Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Déploiement de la fible sur Lille
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
romaintzark
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Jan 2011
Messages: 3
 
35 points

romaintzark, Posté le: Mer 05 Jan 2011, 18:45    Sujet du message: 52213 47084 Répondre en citant

J'aimerais savoir si il y a un délai d'attente avant que Free relie la Fibre optique pour les gens habitants dans des résidence déjà reliée par un autre FAI (Orange).

Je suis dans la résidence 'Le clos chevalier' rue du chevalier français et Free aurait du faire les branchements. Sur l'interface de gestion Free ils disent que si on est déjà abonnés notre ligne sera automatiquement modifiée mais pour les délais ?
J'ai entendu dire qu'il y avait 3 ans d'attente, est ce vrai ?

Merci d'avance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2514
 
2559 points

indefini, Posté le: Jeu 06 Jan 2011, 13:15    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

romaintzark a écrit:
Je suis dans la résidence 'Le clos chevalier' rue du chevalier français et Free aurait du faire les branchements.

Il faut que 2 conditions soient remplies:

- la Fibre horizontale de Free doit être en bas de chez toi ce qui n'est pas le cas. Elle pourrait encore tarder à arriver d'après les infos dont nous disposons. Combien de temps ? Il faudrait le demander éventuellement à Free Infra pour avoir une estimation.

- un accord de mutualisation doit être conclu pour ton immeuble entre les 2 opérateurs, ce qui ralentit généralement les migrations, d'où l'avantage d'avoir son immeuble équipé par son propre opérateur.
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dood
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Oct 2010
Messages: 2
 
3 points

dood, Posté le: Mer 13 Avr 2011, 9:57    Sujet du message: 49572 44710 Répondre en citant

Bonjour,

Voila en partant de chez moi il y deux semaines j'ai remarqué que Free installait la Fibre dans la rue d'isly, j'ai donc invité mon proprio à regarder et remplir les documents via ce site: https://ftth.free.fr/ il l'a donc fait et m'a chargé de m'occuper des démarches pour fibrer l'immeuble( 2 étages 4 appartements), j'ai appelé un numéro se trouvant dans ces documents pour avoir l'adresse où je dois envoyer les documents remplis par le proprio donc, j'ai demandé le délais d'une réponse il m'a dit qu'il ne savais pas précisément mais que toute la démarche devait durer six mois maximum.
Avez-vous une expérience similaire ? si oui combien de temps cette démarche vous a prise ?

Guillaume,
(rue d'isly, cormontaigne, Lille).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Absinth
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Sep 2009
Messages: 23
 
508 points

Absinth, Posté le: Mer 13 Avr 2011, 18:59    Sujet du message: 19559 16807 Répondre en citant

dood a écrit:
Avez-vous une expérience similaire ? si oui combien de temps cette démarche vous a prise ?


Salut dood,
Je n'ai personnellement pas eu d'experience similaire. Free à passé la Fibre il y a 5 mois dans ma rue mais n'a (apparemment) pas encore raccorder d'immeuble (j'ai rempli les info de mon syndic mais pas de nouvelles).
Il est aussi connu que la durée de raccordement (6 mois max) soit rarement respecté. Donc fais les bonnes démarches, et arme toi de patience !

Tiens nous au courant. 8)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2514
 
2559 points

indefini, Posté le: Jeu 14 Avr 2011, 1:16    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

Absinth a écrit:
Il est aussi connu que la durée de raccordement (6 mois max) soit rarement respecté. Donc fais les bonnes démarches, et arme toi de patience !

Ce n'est pas exact. La règle est que le délai légal de 6 mois est respecté et les exceptions sont le contraire. Il ne faut pas se laisser intoxiquer par les dires de certaines associations de syndics dont l'intérêt n'est pas forcément celui des abonnés.

Par ailleurs, il y a déjà des immeubles équipés en Fibre par Free à Lille. Les gens intéressés peuvent d'ailleurs prendre contact avec Free Infra à ce propos.
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2514
 
2559 points

indefini, Posté le: Mar 05 Juin 2012, 12:31    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

La passerelle du premier NRO lillois Waz59 répond au ping. Les premiers fibrés Free dans cette ville ne devraient plus tarder... 8)
Edit: la passerelle de Col59 répond également...
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox