Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Déploiement de la Fibre sur Nice
Aller à la page 1, 2, 3 ... 54, 55, 56  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
benzouzou3
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Aoû 2008
Messages: 7
Localisation: NICE
 
16 points

benzouzou3
(Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Déc 2009, 15:33    Sujet du message: Déploiement de la Fibre sur Nice Déploiement de la Fibre sur Nice 13943 12307
Répondre en citant

Bonjour,

voila je poste peu mais je lis beaucoup sur UF.

Je tenais a vous informer qu"un technicienne de Free ma contacter pour demander le nom de mon syndic pour deployer la Fibre optique sur le boulevard Grosso a nice.

Je vous tiens au courant de l'evolution de celle ci !!!


*** Modération *** Nouveau topic: https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=63078 *** Modération ***

Curtis Newton

_________________
Le Petit gland Devient Souvent Le Grand Chêne
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antisuperman
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 60
 
89 points

Antisuperman, Posté le: Mar 29 Déc 2009, 17:36    Sujet du message: 21011 18102 Répondre en citant

Tiens nous au courant !

Je ne savais pas qu'ils lançaient le déploiement de la Fibre sur Nice.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Schlever
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 22 Oct 2007
Messages: 255
Localisation: Strasbourg
 
26 points

Schlever, Posté le: Mar 29 Déc 2009, 18:56    Sujet du message: 6180 5537 Répondre en citant

Bonjour,

Comme Univers Freebox n'a pas fait d'article (il me semble) sur ces appels téléphoniques de la part de Free, pour connaitre les Syndics qui gèrent les immeubles, mais qu'aux dernières nouvelles, il fallait renseigner dans la console de gestion Free la partie Syndics etc... quand cela serait disponible.

Je me demande si c'est bien Free qui appel ? (on peut dire ce qu'on veut au téléphone) et si c'est le cas, quelles sont les villes qui dans un proche avenir pourraient être concernées ?

Bien que le déploiement de la Fibre est entouré d'un flou artistique, serait il possible d'avoir une confirmation officielle que maintenant cela se passe par téléphone et plus par la console de gestion pour indiquer à Free les coordonnées des Syndics.

Merci. Embarassed Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doum
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Sep 2008
Messages: 32
Localisation: Nice
 
22 points

doum, Posté le: Lun 04 Jan 2010, 17:30    Sujet du message: 14244 12586 Répondre en citant

Bonjour

je ne sais pas qui appelle, mais elle s'est présenté comme "Free Infrastructure", et m'a également demandé le nom du syndic (je suis sur Nice aussi, Pierre Sola)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
heliox
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Jan 2010
Messages: 26
 
35 points

heliox, Posté le: Mar 05 Jan 2010, 22:56    Sujet du message: 37287 33165 Répondre en citant

Bonsoir,
Hier j'ai eu un coup de fil aussi sur mon portable pour demander les coordonnées de mon syndic. Etant paranoïaque ou prudent, c'est comme on veut, j'ai Cordialement demandé à la personne avec une fort accent asiatique de m'écrire s'il voulait ce genre d'informations.
J'ai demandé quand le déploiement était prévu: il n'a pas su répondre à cette question mais simplement annoncé que Free me contacterais dans les prochains jours.
Alors, c'est une fausse alerte ou un vrai charlatan qui se fait passer pour du personnel de Free?
En tout cas voilà l'origine de l'appel : 0158867588.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doum
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Sep 2008
Messages: 32
Localisation: Nice
 
22 points

doum, Posté le: Mar 05 Jan 2010, 23:00    Sujet du message: 14244 12586 Répondre en citant

Meme numéro pour moi, mais avec une voix de femme.
Je doute vraiment que ce soit un charlatan, parceque je vois pas bien a quoi ca lui servirait de connaitre le syndic de ton immeuble Very Happy

Tu dépends de quel central ? CAR06 pour moi
On dirait vraiment que Free souhaite fibrer dans Nice. Apres d'ici a ce qu'on voit une Freebox optique y'a peut être de la marge Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
heliox
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Jan 2010
Messages: 26
 
35 points

heliox, Posté le: Mer 06 Jan 2010, 1:08    Sujet du message: 37287 33165 Répondre en citant

Après vérification par moteur de recherche, c'est bien un numéro de Free.
Je suis sur LAM06-1 à 610m, début du bd de Cimiez
On dirait que l'on est sur la bonne voie, mais à quelle échéance? Wait and see!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2514
 
2559 points

indefini, Posté le: Mar 21 Déc 2010, 13:45    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

Un local pouvant être une acquisition Free a été signalé au 49 rue Bonaparte. Est-ce qu'un niçois intéressé par le déploiement de sa ville pourrait aller voir à l'occasion ce qu'il en est ?

Si l'information se révèle exacte, il pourrait s'agir là du premier NRO repéré dans la ville. Je pense que la piste est au moins à suivre....
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skouik
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Avr 2010
Messages: 6
 
7 points

skouik, Posté le: Dim 09 Jan 2011, 12:53    Sujet du message: 42632 38238 Répondre en citant

moi mon immeuble a été fibré par orange récemment (côté valrose).... un commercial est là tout le mois de janvier pour ceux qui veulent se faire raccorder.

orange je m'en fous, je veux rester chez Free mais je ne sais absolument pas comment faire pour informer Free que je veux passer à l'offre Fibre.

Je pensais que les FAI étaient informés des immeubles fibrés.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2514
 
2559 points

indefini, Posté le: Dim 09 Jan 2011, 13:34    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

skouik a écrit:
Je pensais que les FAI étaient informés des immeubles fibrés.

Les opérateurs sont tenus de s'informer réciproquement des immeubles qu'ils équipent. Toutefois, pour pouvoir y proposer leur offre, il est nécessaire que leur réseau soit en pied d'immeuble et qu'un accord de mutualisation y soit acquis.

Nous ne savons pas précisément où en est le déploiement de Free à Nice. Il faudrait éventuellement poser la question à Free Infra.

Par ailleurs, un possible NRO est toujours à confirmer au 49 rue Bonaparte....
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Macandide
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2011
Messages: 1
 
1 points

Macandide, Posté le: Mar 11 Jan 2011, 11:30    Sujet du message: Rue Bonaparte; mutualisation Rue Bonaparte; mutualisation 52637 47478 Répondre en citant

Bonjour,
Nouvel inscrit, mais désolé, pas trouvé le forum de présentation...

Dans la région de Nice, 3 km du NRA, zone peu dense. Pas une raison de ne pas s'intéresser à la Fibre, pas vrai?!
Dés que je descends "à la ville", je passe faire un tour à la rue Bonaparte.
J'imagine que ce NRO sera l'infrastructure optique majeure (voire unique) de Free à Nice, à partir de laquelle seront raccordés des "DSLAM optiques" (ça s'appelle quand même DSLAM, dans ce cas?)

Est-ce que quelqu'un peut me confirmer que j'ai bien compris: ce NRO doit sûrement aller de pair avec un accord de mutualisation, ou autre dispositif, pour accélerer le fibrage du plus possible d'immeubles, après quoi le raccordement/ abonnement devient possible par n'importe quel FAI (pour autant qu'il ait le NRO et l'infrastructure amont, alors qu'en aval les Fibres auront été posées par Free ou par les autres FAI...
Si la question n'est pas claire, c'est pas moi, c'est le sujet qu'est pas clair Wink
Merci et Bonne Journée! Il fait grand beau temps à Nice. re- Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2514
 
2559 points

indefini, Posté le: Mar 11 Jan 2011, 13:10    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

Un NRO est un Noeud de Raccordement Optique. C'est un local technique destiné à accueillir les éléments actifs du réseau (routeurs, etc) et dans lequel aboutissent les Fibres allant chez les abonnés. Chaque NRO couvre une zone donnée de logements (plusieurs quartiers) appelée "plaque". A la louche, cette couverture va de 10 à 15 000 logements par NRO.

A Nice (ville ~ 218 000 logements), Free aura besoin d'une quinzaine de locaux de ce type pour équiper la ville. Celui de la rue Bonaparte est une possibilité donnée par un abonné. Voilà pourquoi il serait utile de vérifier ce qu'il en est. Il peut ne pas s'agir d'un NRO, ou en être un mais que rien ne s'y passe encore. Si des travaux y sont en cours et si surtout un permis de construire y est affiché (Ire mentionné), nous seront fixés. C'est à regarder quoi qu'il en soit...

Ce que nous savons, c'est que Nice est une cible de déploiement pour Free. Ce déploiement est probablement commencé, il reste à en découvrir les traces de façon à pouvoir un peu le suivre....
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54343
 
55674 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 12 Jan 2011, 19:27    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,
indefini a écrit:
Un local pouvant être une acquisition Free a été signalé au 49 rue Bonaparte. Est-ce qu'un niçois intéressé par le déploiement de sa ville pourrait aller voir à l'occasion ce qu'il en est ?

J'ai demandé une copine d'y passer. C'est un vieil immeuble refait niveau façade avec deux magasins devant d'on l'un en travaux et l'autre avec un panneau de location.

Rien qui signal une présence de Free pour le moment. On verra bien.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2514
 
2559 points

indefini, Posté le: Mer 12 Jan 2011, 19:52    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Rien qui signal une présence de Free pour le moment. On verra bien.

Comme tu dis, on verra bien. En tout cas, l'idée est bonne d'avoir pensé à y envoyer une copine, Merci à tous les deux...

En fait, l'info vient d'un post lu sur l'ADUF auquel j'ai répondu du temps où je pouvais encore le faire Joyeux . Je n'ai pas eu plus de précisions. Je ne suis donc pas du tout sûr de la réalité du NRO.

Alors que nous savons que le déploiement Free y est en cours et comme je n'avais rien d'autre pour alimenter la carte concernant Nice, cette adresse a fait l'affaire. Il faut toutefois continuer à la suivre car les modifications mettent parfois du temps à se faire. Une petite balade dans le coin, de temps à autres, ne sera donc pas inutile....
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54343
 
55674 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 13 Jan 2011, 13:35    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

La rue Soleau (quartier Riquier), à quelques minutes à pied, a reçu les affiches de prospection Free.

Bonaparte étant le quartier du port, c'est tout à fait possible d'y avoir le NRO.

Pour le moment, je ne sais pas si il y a d'autres quartiers en préparation.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 56
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 54, 55, 56  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox