Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Besoin d'aide câblage Freebox avec système VDI
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Entoni
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2010
Messages: 4
 
4 points

Entoni
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Jan 2010, 23:19    Sujet du message: Besoin d'aide câblage Freebox avec système VDI Besoin d'aide câblage Freebox avec système VDI 38755 34558
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui ca fait trois mois que j'attend Internet.

Aujourd'hui je reçois ma Freebox une semaine après que ma ligne soit activée.

Confiant je me dis que je vais la brancher et que ça va marcher...mais non.

Etant donné que j'ai un nouvel appartement j'ai un système VDI (Voix données images) dont je vois pas trop l'utilité, en plus j'ai que des prises RJ45 et pas de prises T classique.

Donc j'aurais besoin d'un peu d'aide pour savoir si je câble bien tout ça.

Mon câblage c'est DTI>BOITIER VDI>SORTIE VDSL2/ADSL DU BOITIER VDI > RJ11/Filtre > Filtre RJ11 > Freebox

Et voici deux photos
https://images.gamekult.com/blog/imgdb/000/000/450/322_3.png
https://images.gamekult.com/blog/imgdb/000/000/450/323_3.png
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4303
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Mer 27 Jan 2010, 0:18    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Pour commencer fait un test simple : branche la Fbx avec un cordon ADSL RJ11/RJ11 sur le DTI test.
Si ça fonctionne alors il faudra revoir le brassage Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Entoni
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2010
Messages: 4
 
4 points

Entoni
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Jan 2010, 0:25    Sujet du message: 38755 34558
Répondre en citant

Alors.

J'ai récupéré pas mal de câble RJ11, après je suppose que c'est tous la même chose nan ?

J'ai un câble avec 4 fils droit vu qu'ils sont à la même position d'un côté et de l'autre en le branchant sur e bornier DTI, déjà ça clipse mais j'ai l'impression que c'est un peu de travers dedans, et ensuite bah toujours pas de synchro ? Cry
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4303
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Mer 27 Jan 2010, 0:52    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Entoni a écrit:
J'ai récupéré pas mal de câble RJ11, après je suppose que c'est tous la même chose nan ?

Oui.

Citation:
J'ai un câble avec 4 fils droit vu qu'ils sont à la même position d'un côté et de l'autre en le branchant sur e bornier DTI

Bien.

Citation:
déjà ça clipse mais j'ai l'impression que c'est un peu de travers dedans

Normalement le contact doit être franc, mais si le cordon tient bien en place quand tu tires dessus alors ça doit être bon.

Citation:
et ensuite bah toujours pas de synchro ? Cry

Tu peux virer le condo.
Tester les autres paires de ton câble d'arrivée FT sur le DTI.
Prendre RDV avec un tech Free.

Au fait qu'affiche ta Fbx ?

Tiens-nous au courant Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jsp
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 12 Mar 2006
Messages: 133
 
349 points

jsp, Posté le: Mer 27 Jan 2010, 0:53    Sujet du message: 860 882 Répondre en citant

Bonsoir, c'est pas possible de se passer de la prise vdi, je veux dire se brancher sur l'arrivé ft, il y en a forcement une non?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Entoni
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2010
Messages: 4
 
4 points

Entoni
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Jan 2010, 0:57    Sujet du message: 38755 34558
Répondre en citant

@Sebastien: Le condo est bien viré, c'est la première chose que j'ai faites Very Happy

Concernant les autres paires...j'essaye toutes les combinaison de deux fils une par une ? Shocked

@jsp: Si je peux, comme le disait Sebastien je me branche avec le RJ11 directement dessus mais c'est pas mieux Cry
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4303
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Mer 27 Jan 2010, 1:00    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

L'arrivée FT est le câble entouré en rouge ci-dessous.
Rien n'empêche de tirer les fils et de les raccorder entre eux, mais bon, bof bof.

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4303
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Mer 27 Jan 2010, 1:03    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Entoni a écrit:
@Sebastien: Le condo est bien viré, c'est la première chose que j'ai faites Very Happy

Ah OK, mais sur la 2nde photo il apparaît encore, tu l'as bien complètement viré ? Parce que là on dirait qu'il est encore raccordé, en plus les pattes sont pas loin de se toucher.

Citation:
Concernant les autres paires...j'essaye toutes les combinaison de deux fils une par une ? Shocked

Normalement les paires sont :
Gris / blanc
Bleu / incolore|transparent|rose
Jaune / orange
Violet / marron
Si le comportement de la Fbx change pour l'une des paires note bien les couleurs en question.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Entoni
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2010
Messages: 4
 
4 points

Entoni
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Jan 2010, 1:29    Sujet du message: 38755 34558
Répondre en citant

Le condo est "décablé". Je pense pas qu'il soit nécessaire de l'enlever complétement Very Happy

Pour les paires, je vais tester alors pour voir.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brunorugby
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Déc 2006
Messages: 27
 
130 points

brunorugby, Posté le: Mer 27 Jan 2010, 12:17    Sujet du message: 3001 2750 Répondre en citant

Salut ,pour info un rj11 ce conecte tres bien sur un rj 45 , au millieu en fait ,entraine toi au cul de ta Freebox avant.
Ensuite vire l'adaptateur Free (le gris rj11 /prise cigogne femmelle),vire le cordon noir de Free (filtre ADSL /rj11).
Un filtre ne sert a rien si tu est en degroupage total.
A la place de l'adaptateur Free ,branche un rj 11 bien au millieu de ta prise rj 45, jusqu'au cul de ta Freebox ADSL ,en rj11 ADSL ;Et la tu devrais avoir une syncro , demonte peut être tojn boitier ft afin de brancher aisaiment ton cordon rj 11
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophe94430
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 06 Mai 2008
Messages: 103
 
124 points

christophe94430, Posté le: Mer 27 Jan 2010, 16:36    Sujet du message: 11247 9996 Répondre en citant

Et utiliser un câble rj11/RJ45 ? j'en ai utilisé un ça marche nickel. et pour info, depuis que je n'ai plus le filtre ADSL, j'ai gagné en débit.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox