Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
M6 Boutique Bas debit
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
edeudeu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Juin 2009
Messages: 18
 
19 points

edeudeu
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Jan 2010, 17:05    Sujet du message: M6 Boutique Bas debit M6 Boutique Bas debit 17818 15427
Répondre en citant

Bonjour

Je suis abonné à Free mais loin du central. J'ai un debit à 2,2kb. je reçois les chaines bas debit sans probleme.
Suite à l'annonce faite du passage de certaines chaines ( M6 Music + chaines teleachat) en bas debit je pensais pouvoir recevoir celles ci car codée à 2KB.
En fait impossible.
Je ne comprend pas.

Merci pour votre aide

cdlt

eric
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AAS
Maître de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 892
 
1747 points

AAS, Posté le: Mer 27 Jan 2010, 17:23    Sujet du message: 15839 13978 Répondre en citant

Bonjour,
J'ai le même problème ! 2350kbit/s ATM (Freebox) et 2050kbit/s IP (Speedtest.net)
_________________
Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, readsl 66,5db depuis 18/04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178


Dernière édition par AAS le Ven 29 Jan 2010, 21:01; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 2626
 
-1595 points

GG, Posté le: Mer 27 Jan 2010, 19:56    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour.
D'après mes constatations Free, par le biais de la box ADSL, prend deux sortes de marges pour garantir un service TV de qualité (sans freezes).
La première c'est que le chiffres de Down sur l'interface TV est déjà minoré au moment de la synchronisation.
La seconde c'est que pour avoir une chaine qui demande 2 meg il faudra avoir une synchro de la box à 2,2 par exemple. Ces deux phénomènes permettent à Free d'être sur que la chaine passera convenablement sans freezes. En contrepartie elles empêchent certains de recevoir les chaines.
Une solution serait que Free choisissent l'une ou l'autre des sécurité et non les deux.
Exemple chez moi :

il y a un an : synchro 7700kpb et Download réel à 750ko.
Aujourd'hui synchro à 7500kbp mais Download réel à 800ko/s.

Avant Nat géo nécéssitait un chiffre de 7100 sur l'interface TV et ensuite à la fin de l'année 2009 elle demandait 7450 kbp interface TV. Or le débit réel demandé par la chaine lui n'avait pas bougé.

Ces mesures peuvent aussi être lié au Free Wifi qu'il soit activé chez vous ou non. Free à du se prendre une petite marge pour le permettre sans impacter la télé (à voir).

Ce sont des constatations et des conclusions qui n'engagent que moi.

Ce qui est à craindre c'est que Free semblent à terme vouloir passer le bouquet bas-débit en 2 meg au leiu de 1,5. Si c'est le cas ça va râler dans les chaumières.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox