Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème freetv
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Philou2773
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 5
 
5 points

Philou2773
(Auteur du topic), Posté le: Dim 31 Jan 2010, 20:14    Sujet du message: Problème freetv Problème freetv 21205 18283
Répondre en citant

J'ai voulu installer mon deuxième boitier TV dans ma chambre qui se trouve à l'étage de mon appart, et après avoir fait le tour des différents forums, j'ai essayer toute les solutions mais j'ai bien le boitier TV qui se connecte et lorsque je regarde la TV, l'image et le son se coupe de temps en temps jusqu'à s'arrêter complètement même chose avec le home Player. J'ai bien sure fait une MAJ du firmware.

Donc hard reboot, et ça repars pour quelques minutes (c'est galère).

Par contre, j'ai mon premier boitier TV branché à coté de la Freebox et ça marche très bien.

Si quelqu'un pouvait me donner une soluce, car j'en est marre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53892
 
55223 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 31 Jan 2010, 20:31    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Ça doit être un problème de transfert entre les CPL (Freeplugs). Ça peut venir de ton installation électrique (disjoncteurs...) ou de parasites extérieurs.

Tu as quand même testé le boitier pour voir si ça ne venait pas de lui ? Genre, il chauffe trop.

Dans une autre pièce, les Freeplugs fonctionnent correctement ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philou2773
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 5
 
5 points

Philou2773
(Auteur du topic), Posté le: Dim 31 Jan 2010, 21:19    Sujet du message: 21205 18283
Répondre en citant

les Freeplugs fonctionne très bien, le boitier aussi et j'ai utilisé le prog softplug pour testé les Freeplugs et il me signale que le taux de transfert est trop faible (9ko/s).

Existe t il un moyen d'augmenter le taux de transfert?

Quant à l'installation électrique, j'ai fait venir un ami électricien et la chambre est sur le même disjoncteur que la salle où est branché ma box donc pas de blème de ce coté.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53892
 
55223 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 01 Fév 2010, 15:21    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Là, ça va pas être facile. Crying or Very sad

Essaye de ne brancher que les box et la TV pour voir si un appareil ne perturbe pas les CPL.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philou2773
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 5
 
5 points

Philou2773
(Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Fév 2010, 18:39    Sujet du message: 21205 18283
Répondre en citant

ça marche dans la salle de bain qui est juste à coté de ma chambre. ça fait trois mois que je me branche comme ça mais ç'est risqué car j'ai deux enfants en bas age et les fils qui trainent partout, ça craint.

J'ai aussi testé dans chacune des chambres de mes enfants et là ça marche nickel. il y a que dans ma chambre que ça bugge.

Et je n'est aucun appareil de brancher entre la salle de bain et la chambre à part une lampe de chevet.

Et j'ai même fait une mise à jour de mes CPL mais tjrs le blème.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53892
 
55223 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 01 Fév 2010, 20:08    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Et sur une autre prise dans la chambre ?

Il n'y aurait pas un mauvais contact dans l'une d'elle ?



PS: j'ai déplacé le topic dans " Freebox ".
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philou2773
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 5
 
5 points

Philou2773
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Fév 2010, 9:51    Sujet du message: 21205 18283
Répondre en citant

j'ai testé toutes les prises de la chambre et c le même résultat sur chacune d'elles  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53892
 
55223 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 02 Fév 2010, 13:20    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Dur, dur ! Crying or Very sad

Tu as essayé une inversion des Freeplugs (sans grand espoir) ?

Se lancer dans une vérification de l'installation, ça va pas être le top. Crying or Very sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philou2773
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 5
 
5 points

Philou2773
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Fév 2010, 13:47    Sujet du message: 21205 18283
Répondre en citant

je vais essayer d'inverser les Freeplugs comme tu le proposes et je te tiens au courant.

Tu comprends pourquoi j'ai appelé au secours, je n'avais plus de solutions.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox