Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Conservation des adresses @free.fr après résiliation
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet



 Auteur   Message 
Akshaan
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Nov 2009
Messages: 56
 
67 points

Akshaan, Posté le: Mer 08 Fév 2017, 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

J'ai migré vers la fibre orange (pas le choix parce que j'aime Free) et donc j'ai toujours accès a mes emails Free.
Cependant, je n'arrive plus a envoyer d'emails j'ai l'erreur:
5.7.1 <unknown>: Client host rejected: Access denied.
Alors, accès aux mails oui ? mais envoi non ?
Parce que j'arrive a envoyer lorsque je passe par webmail.free.fr
Y'a que sur Thunderbird que ça ne marche plus, pourtant je n'ai rien changé dans mes réglages...
Bizarre.

@+, Christophe.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2090
 
2326 points

zebu13, Posté le: Mer 08 Fév 2017, 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
il faut remplacer smtp.free.fr par smtp.orange.fr dans les reglages d'envoi
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Normand BZH
Geek de L'Univers


Inscrit le: 02 Mai 2013
Messages: 1331
 
179 points

Normand BZH, Posté le: Mer 08 Fév 2017, 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

ou utiliser le smtp authentifié du compte mail free, ainsi ça évite d'en changer si vous vous connectez d'ailleurs, sur d'autres box par exemple
_________________
Freebox V6 (r1) + HD 4To, NAS Synology 2 x 4To, 2070 mètres, Affaiblissement : 31 dB, Débit IP descendant MAX : 10.6 Mb/s(1.3 Mo/s), Débit IP montant MAX : 954.6 kb/s(119.3 Ko/s), 3 abonnements FreeMobile à 15,99€ + 3 terminaux en 3G et 4G.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Besac
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Jan 2016
Messages: 12
 
20 points

Besac, Posté le: Ven 23 Juin 2017, 22:17    Sujet du message: Pérennité des boîtes mail Free après résiliation Répondre en citant

Bonjour,
j'ai quitté Free en Mars (suite à installation d'un nouveau NRA en octobre dernier et toujours pas dégroupé par Free) et je m'étonne que mes boîtes mail Free fonctionnent toujours !
Est-ce que quelqu'un peut me dire si il n'y a pas de limite ou elles risquent de ne plus être disponibles du jour au lendemain ?
Vu que je n'ai plus de compte Free, je conserve un accès limité à mes boîtes mail directement sur webmail Free, mais je ne peux plus envoyé de mail depuis un client Outlook ou les applications mail Android. Et j'ai même encore une boîte Alice... Même fonctionnement...

Merci pour vos réponses.

Claude.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Geek de L'Univers


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 4077
 
4575 points

Busyspider, Posté le: Ven 23 Juin 2017, 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Les emails Free et Alice aussi ne disparaissent pas après résiliation, elles sont juste transformées en accès libre. Elles vont rester actives.

Par contre elles doivent continuer de fonctionner aussi depuis un logiciel de mail.

J'ai plein d'email Alice qui fonctionnent encore sur mon logiciel de mail.

Il faut bien faire attention dans les paramètres d'envoi de mettre le smtp de son FAI actuel

Si tu as Orange par exemple , il faut mettre le smtp d'envoi avec smtp.orange.fr

Mieux encore, sur une de tes adresses Free , passe là en smtp authentifié et tu pourra ensuite t'en servir de référence pour les autres email

Exemple ici (et du coup çà fonctionne bien pour un usage sur smartphone)
http://www.busyspider.fr/Alice-aide-email-free-adresse-libre-activation-smtp-authentifie.php
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free & Alice - ADSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Besac
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Jan 2016
Messages: 12
 
20 points

Besac, Posté le: Sam 24 Juin 2017, 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et merci pour votre réponse.

Mai, après modification du SMTP :
Pour les mails Free, message d'erreur.
Pour Alice, rien ne se passe.

Pour modifier les comptes mails :
Pour Free, il faut obligatoirement les rattacher à un compte ADSL, 50 heures ou un compte bas débit.
Pour Alice... Je ne peux plus me connecter !

L'important c'est que ces boites soient toujours actives, pour le reste, je vais utiliser mes boîtes Gmail ou Orange.

Merci encore et salutations.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet
Page 4 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox