jjl5 (Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Mai 2010, 19:30 Sujet du message: Probleme d'enregistrement programme TV sur Freebox HD
Probleme d'enregistrement programme TV sur Freebox HD79656834
Je m'explique le Mercredi soir, je me fais un plaisir d'enregistrer "LOST", que je regarde par la suite quand je suis bien éveillé.
Nous somme donc ce Mercredi, je programme heure debut 23h00 date 12/05/2010 durée 2h00 + le Répéteur pour enregistrer tous les Mercredi avenir ..... Enfin du classique qui marchait très bien jusqu'avant la version Freebox HD ultime, je crois la 1.6.5, enfin un truc comme ça.
OK, nous sommes le lendemain et j'essaye de regarder "Mon LOST" et big probleme au lieu d'avoir mes 2 heures d'enregistrement je n'ai eu droit qu'à une heure.
Si on regarde le probleme d'un peu plus pres on dirait bien qu'il y a cessation automatique d'enregistrement au passage de 23h59 à 0h00 du lendemain.
Derniere precision, c'est la deuxieme semaine consecutive que je que je rencontre ce probleme, probleme que je vous soumets en vu d'une confrontation plus générale.
PS: Chaque fois j'en suis quitte à me payer le 2° feuilleton sur TF1 en VoD et ça coute 1Euro99 l'episode.
circitor, Posté le: Dim 23 Mai 2010, 11:58 Sujet du message:
1949116743
c'est effectivement le moyen de contourner le bug . L'autre solution c'est de programmer en TNT à condition que la chaîne souhaitée passe bien ce qui n'est pas assuré sur toutes avec le tuner TNT de la fb. _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
lynxboys, Posté le: Mar 25 Mai 2010, 15:42 Sujet du message: probleme Enregistrment
probleme Enregistrment4480140243
Bonjour ,
chez Nous c est au bout de 2 Heure que l enregistrement s arrête
bizarre et chiant qu'en on veut enregistrer "on n est pas coucher" pas possible ou le faire en 2 Fois mais l autre parti s arrête a minuit donc pas cool faut prévoir 3 programme pour le même programme est-ce un bug du nouveau firmware ?
circitor, Posté le: Mer 26 Mai 2010, 12:11 Sujet du message:
1949116743
Ce problème est bien connu de Free, il a même fait l'objet d'un article dans la Newsletter de l'ADUF n°1562.
Après, la prise en compte des problèmes des abonnés relève de critères inconnus des abonnés. _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
lynxboys, Posté le: Jeu 27 Mai 2010, 8:51 Sujet du message:
4480140243
Hello ,
Ce que je comprend pas c est que sur le boitier HD en CPL ( sans antenne Wifi )Chez ma moitier , y a ce bug sur l autre model en Wifi ( dans mon appart )je n est pas ce bug bizarre comme truc
gones07, Posté le: Jeu 27 Mai 2010, 20:44 Sujet du message:
2194818953
voici la reponse de Free
20h42] Assistance: le disque dur Internet a une capacité de 40 Go et il ne peut pas supporter l'enregistrement d'une chaine HD pendant plus de 2 heures.
alors que tout fonctionnait parfaitement avant le nouveau firmaware
Monsieur Anderson, Posté le: Sam 29 Mai 2010, 8:55 Sujet du message:
4490340341
Bonjour à tous,
j'ai évidemment le mm pb que vous et je pense avoir cerné les conditions exactes de ce bug.
j'avais moi aussi trouvé la parade en utilisant 2 enregistrements à la suite pour palier à la partie manquante de l'enregistrement, en attendant comme tt le monde, bien sûr, que Free veille bien mettre au travail ses experts pour résoudre ce bug au plus vite (s'ils s'y intéressent...)
je lisais les commentaires ces derniers jours, et quand je lis les conn*** que l'assistance Free peut répondre à gones07, et à quel point jbalant et circitor peuvent se prendre la tête pour essayer de trouver la logique de l'histoire, je me suis inscrit pour vous apporter ma théorie qui me semble être exacte et ainsi vous éviter la surchauffe...
Le bug ne survient que dans les conditions suivantes, et ce sont pour moi les seuls paramètres, ce qui évitera pour certains la perte de temps et d'orientation (qualité d'image, CPL, débit, Wifi...rien à voir avec le pb):
¤ uniquement des enregistrements programmés ET PERIODIQUES (pour ceux qui veulent Lost par exemple, si vous programmez 2 heures pour un unique enregistrement que vous prendrez le peu de temps qu'il faut pour l'éditer chaque semaine...ça marchera, sinon la solution de 2 enregistrements programmés périodiques et successifs est la bonne solution pour ceux que ça dérange de rééditer chaque semaine, ce que je comprends)
¤ ET AUSSI, EN PLUS (et c'est le plus important, la 1ère conditon était comprise par certains, mais pas celle-ci...) si l'heure 0:00 est dans l'intervalle de temps d'enregistrement (sauf si c'est l'heure de départ du programme périodique, dans ce cas, pas de pb), le programme s'arrêtera à la prochaine heure pleine enregistrée qui suit, dès que minuit est passé (je sais, ça paraît compliqué, donc exemples...)
23h00 pour 2h = arrêt 0:00 (ça fait 1h pleine enregistrée à 0:00, et NON PAS PARCE QUE c'est minuit...)
23h45 pour 2h = arrêt 0:45 (donc 2e enregst à partir de 0:45 pour 1h)
c'est pourquoi les gens ont le plus souvent 1h d'enregistrement effectif, mais si comme pour "on n'est pas couchés", ça commence plus tôt que 23h00, par exemple:
22h35 pour 3h = arrêt 0:35
vous avez 2h effectives sur les 3h prévues d'enregistrement (et non pas 1h ...), et il faut donc ajouter un 2e enreg. d'1h à partir de 0:35...
Technique qui doit d'ailleurs pouvoir être utilisée aussi pour Lost par exemple, en programmant 2h à partir de 22h55 qui iront donc jusqu'au bout pour s'arrêter à 0:55......j'y avais pas pensé avant de l'expliquer ici...ça devrait marcher.
En espérant avoir été utile, et le plus clair possible, je sais que c'était long, Merci aux plus résistants et courageux d'avoir lu entièrement...
Ipefrix, Posté le: Dim 30 Mai 2010, 6:12 Sujet du message:
2116718247
J'ai vérifié cette nuit et je confirme les propos de "Monsieur Anderson".
La FBHD tronque à un multiple de 60 minutes les enregistrements PERIODIQUES qui sont à cheval sur minuit.
Je n'avais jamais constaté le bug car mes enregistrements nocturnes n'étaient pas périodiques.
Les solutions de contournement actuelles : programmer l'enregistrement en non périodique ou le couper en deux ce qu'on peut faire désormais puisque la FBHD permet les enregistrements simultanés et n'oblige plus à perdre une minute entre deux enregistrements.
francky37, Posté le: Dim 30 Mai 2010, 9:26 Sujet du message:
65475855
je voudrais remercier Monsieur Anderson pour les tests répétés qu'il a dû effectuer afin de trouver les conditions exactes de ce bug.
Cela ne m'empêche pas de trouver lamentable de la part de Free de laisser courir un tel bug depuis le dernier firmware mais au moins cela permettra de réaliser des enregistrements non tronqués.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum