Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[RESOLU]Prise murale FT RJ45 comment raccorder ma Freebox ??
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
vainvain69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Aoû 2009
Messages: 3
 
5 points

vainvain69
(Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Juil 2010, 12:04    Sujet du message: [RESOLU]Prise murale FT RJ45 comment raccorder ma Freebox ?? [RESOLU]Prise murale FT RJ45 comment raccorder ma Freebox ?? 19049 16367
Répondre en citant

Bonjour,

Je sais pas si je suis dans la bonne section, Merci de corriger le cas echeant. (hesitation entre ligne ADSL et FREBOX et Telephonie)
Je n'ai pas trouver de reponse sur les sujets déjà posté (mauvaise recherche je suppose) donc je me lance :

Je vais emménager sous peu dans mon nouvel appartement neuf, a ma grande surprise pas de prise téléphone en T , mais une prise RJ 45 ...

Avec le cablage de la Freebox, je dois raccorder le filtre ADSL vers RJ11 male sur la Freebox, mais la gros soucis , pas de prise en T pour raccoder le filtre ....

Est ce que certain ont déjà rencontrer ce soucis (je pense que oui ) et comment avez vous pu resoudre ce soucis ??

J'ai cherché un peu sur le net pour trouver un câble RJ45 male et RJ11 male a l'autre extremité

https://www.ldlc.com/fiche/PB00037394.html

Est ce que ca peux fonctionner ? est ce que l'abscence de filtre peux poser probleme ?

Pour faire simple comment raccorder facilement sans perte/deperdition de signal ??

Merci par avance pour votre aide.


Dernière édition par vainvain69 le Sam 31 Juil 2010, 13:54; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Dim 11 Juil 2010, 12:13    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

Bonne question.

Après quelques recherches, je reprendrais ce que j'ai trouvé ici; avec:

Freebox <--> Câble RJ11 <--> prise RJ45 murale

L'absence de filtre ne pose pas de pb.
Normalement il n'y aura pas de perte Wink (cf. ici aussi Wink )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vainvain69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Aoû 2009
Messages: 3
 
5 points

vainvain69
(Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Juil 2010, 12:44    Sujet du message: 19049 16367
Répondre en citant

Merci pour tes reponses et recherches,

A priori la solution est de raccorder un RJ11 Male sur la murale RJ45 FT et l'autre RJ11 Male sur la Freebox.

Par contre qui aurait déjà essayé l'adaptateur RJ45 vers RJ11 est ce que ca peut être egalement une autre alternative ??

J'ai une seule crainte c'est de finguer la RJ45 murale en branchant une RJ11 dedans ,

Il faut que je revois aussi si j'ai une prise de TEST.

Je laisse le sujet ouvert et suis preneur de tous conseils, je vous tiendrais informé des que ca fonctionne.

Encore Merci pour vos contributions.

vainvain69
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
styletiti
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 419
 
575 points

styletiti, Posté le: Dim 11 Juil 2010, 14:31    Sujet du message: 44048 39537 Répondre en citant

Perso pour tester les lignes en RJ45 je me suis fait un adaptateur et ça m'a pris 10 sec.

Tu peux aussi t'acheter un adaptateur prise T => RJ45.

comme ceci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blyss11
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2009
Messages: 41
 
63 points

blyss11, Posté le: Dim 11 Juil 2010, 16:57    Sujet du message: 35929 31863 Répondre en citant

Bonjour,


Si tu a un câble RJ11/RJ11 tu peux le brancher dans ta prise RJ45. car la paire gris/blanc et brancher pour sortir au milieu de la connectique RJ45 et donc un câble en RJ11 rentre vue que la prise est plus large, et il n'y a pas de souci.

Sinon tu achète dans le commerce un câble RJ11/RJ45 et tu branche.
Ou alors
une adaptateur RJ45/PRISE T et la tu branche le câble fourni par Free.


Perso la RJ11/RJ11 marche très bien chez plusieurs client que j'ai pu avoir et qui on des résidences avec les prises en RJ45.


Cordialement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JT06
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 06 Aoû 2009
Messages: 165
 
200 points

JT06, Posté le: Dim 11 Juil 2010, 17:43    Sujet du message: 18486 15876 Répondre en citant

Un câble RJ11 / RJ 11 suffit (de la Freebox a la prise)

Alors simple et sans achat sinon :
Tu branches le câble gigogne recu par Free (comme celui-ci : https://s2.e-monsite.com/2009/11/06/54588136vporttelv4-jpg.jpg) sur ta prise mural le câble gigogne c est du RJ11 mais la prise qu elle soit en RJ11 ou RJ45 c est pareil ca marche aussi.
Et ensuite sur le câble gigogne tu branche ton filtre ADSL comme la normal Smile

(Bon apres pour ton tel il te faudra un RJ11 /RJ11) si tu n en a pas un déjà.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
natpat44
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 19 Juil 2008
Messages: 170
Localisation: Blain
 
147 points

natpat44, Posté le: Dim 11 Juil 2010, 17:54    Sujet du message: Re: Prise murale FT RJ45 comment raccorder ma Freebox ?? Re: Prise murale FT RJ45 comment raccorder ma Freebox ?? 13384 11813 Répondre en citant

vainvain69 a écrit:
Bonjour,

Je sais pas si je suis dans la bonne section, Merci de corriger le cas echeant. (hesitation entre ligne ADSL et FREBOX et Telephonie)
Je n'ai pas trouver de reponse sur les sujets déjà posté (mauvaise recherche je suppose) donc je me lance :

Je vais emménager sous peu dans mon nouvel appartement neuf, a ma grande surprise pas de prise téléphone en T , mais une prise RJ 45 ...

Avec le cablage de la Freebox, je dois raccorder le filtre ADSL vers RJ11 male sur la Freebox, mais la gros soucis , pas de prise en T pour raccoder le filtre ....

Est ce que certain ont déjà rencontrer ce soucis (je pense que oui ) et comment avez vous pu resoudre ce soucis ??

J'ai cherché un peu sur le net pour trouver un câble RJ45 male et RJ11 male a l'autre extremité

https://www.ldlc.com/fiche/PB00037394.html

Est ce que ca peux fonctionner ? est ce que l'abscence de filtre peux poser probleme ?

Pour faire simple comment raccorder facilement sans perte/deperdition de signal ??

Merci par avance pour votre aide.



J'ai acheter le meme câble que le tiens sur LDC rj11 vers RJ45
en branchant la prise rj11 sur la Freebox et la fiche rf45 sur le boitier DTI et sa marche tres tres bien voilà.
Suis en degroupage totale .
a+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
styletiti
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 419
 
575 points

styletiti, Posté le: Dim 11 Juil 2010, 19:57    Sujet du message: 44048 39537 Répondre en citant

j'avais pas vu 7.5euros ! Je me suis fait mon adaptateur pour 1.5 euros max.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vainvain69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Aoû 2009
Messages: 3
 
5 points

vainvain69
(Auteur du topic), Posté le: Sam 31 Juil 2010, 9:34    Sujet du message: [RESOLU]Prise murale FT RJ45 comment raccorder ma Freebox ?? [RESOLU]Prise murale FT RJ45 comment raccorder ma Freebox ?? 19049 16367
Répondre en citant

Salut a tous,

Un grand Merci a tout le monde, ca y est tout fonctionne, j'ai pu récupérer au boulot un câble RJ11Male et RJ45Male , tout va très bien.

Sinon pour vos autres soluces :

- RJ11 dans prise murale RJ45 ==>> fonctionne très bien aussi

- Prise gigogne pour brancher le téléphone en sortie de Freebox , puis filtre ADSL branché dessus, banché sur prise murale , fonctionne aussi , mais apres plus de téléphone depuis la Freebox !

Donc un grand Merci a tous, esperant que ce post pourra aider d'autres personnes dans mon cas.

++
vainvain69
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JT06
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 06 Aoû 2009
Messages: 165
 
200 points

JT06, Posté le: Sam 31 Juil 2010, 17:12    Sujet du message: 18486 15876 Répondre en citant

Citation:
- Prise gigogne pour brancher le téléphone en sortie de Freebox , puis filtre ADSL branché dessus, banché sur prise murale , fonctionne aussi , mais apres plus de téléphone depuis la Freebox !


On a toujours un vieux tel pour recuper le RJ11, ou alors acheter un simple rj11 / rj11 coutera sans doute moins cher Wink
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox