Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
absence de debit depuis orage
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Biscuit
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juil 2010
Messages: 11
 
11 points

Biscuit
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Juil 2010, 9:18    Sujet du message: absence de debit depuis orage absence de debit depuis orage 46714 42043
Répondre en citant

Bonjour

Le 14 juillet nous avons eu un feu d'artifice ... d'orage Resultats depuis cette date le debit de ma Freebox est de 200kbits
Je dispose du téléphone et c est tout
J'ai appelle la Hotline Un test de poositionnement a ete fait Il parait qu il n ' y a pas de probleme sur les equipements Free
OK et maintenant ??

Que dois je faire ??

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zag
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 122
Localisation: 73
 
66 points

Zag, Posté le: Mer 21 Juil 2010, 10:37    Sujet du message: 8078 7241 Répondre en citant

Surement la box HS!!
Essaie de tester un autre modem.
Sinon demande un RDV avec un technicien itinérant.

A+
_________________
Zag
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Biscuit
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juil 2010
Messages: 11
 
11 points

Biscuit
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Juil 2010, 11:21    Sujet du message: 46714 42043
Répondre en citant

la box HS ?? mais elle semble fonctioonner? la Hotline me dit qu'elle va faire verifier la ligne par France Telecom  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UFreenaute
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2010
Messages: 372
 
554 points

UFreenaute, Posté le: Mer 21 Juil 2010, 12:19    Sujet du message: 38054 33901 Répondre en citant

Il se peut que la box fonctionne, mais qu'elle fournit pas le débit qu'elle doit reçevoir. Essaie de faire le test avec un autre modem comme l'a mentionné Zag  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Biscuit
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juil 2010
Messages: 11
 
11 points

Biscuit
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Juil 2010, 13:59    Sujet du message: Modem Modem 46714 42043
Répondre en citant

Oui je vois Le probleme est que je ne connais personne qui pourrait me preter sa Free pour tester  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Biscuit
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juil 2010
Messages: 11
 
11 points

Biscuit
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Juil 2010, 16:35    Sujet du message: Reponse Reponse 46714 42043
Répondre en citant

Pas de changement apres essai nouveau modem  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-=Zen micro Rouen=-
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 05 Sep 2009
Messages: 268
 
214 points

-=Zen micro Rouen=-, Posté le: Mer 21 Juil 2010, 18:51    Sujet du message: 19523 16775 Répondre en citant

UFreenaute a écrit:
Il se peut que la box fonctionne, mais qu'elle fournit pas le débit qu'elle doit reçevoir. Essaie de faire le test avec un autre modem comme l'a mentionné Zag


exact vu une Freebox plafonnant a 9ko/s

et vu aussi les 2

Freebox HS

et défaut sur ligne =>correction de FT.


souvent plusieurs sources de problèmes: ce qui ne facilite pas la tâche.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54356
 
55687 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 21 Juil 2010, 19:14    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Tu as vu pour l'ATP ?

https://www.free.fr/assistance/search.html?search=atp
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Biscuit
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juil 2010
Messages: 11
 
11 points

Biscuit
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Juil 2010, 8:20    Sujet du message: 46714 42043
Répondre en citant

Ce matin on est passe de 200 Kbits a 688 Kbits !!!
La Hotline m'a dit que FT était contacté pour vérifier la ligne Si le pbleme ne vient pas de la il m'enverront un technicien
Dois je attendre ou me conseillez vous de demander tout de suite un technicien??
Je vous precise que le téléphone fonctionne

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54356
 
55687 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 22 Juil 2010, 21:15    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Attends le retour. On verra ensuite.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Biscuit
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juil 2010
Messages: 11
 
11 points

Biscuit
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Juil 2010, 8:02    Sujet du message: 46714 42043
Répondre en citant

Attendre !!! c est le message habituel de Free : attendre les interventions, attendre une reponse en Hotline, attendre la réparation .... decidemment je vais quitter Free
J'ai retelephoner hier a la Hotline qui a ete incapable d'asurer le suivi de mon dossier et qui me proposais de reverifier leur equipement alors qu il venait de le faire
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
styletiti
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 419
 
575 points

styletiti, Posté le: Ven 23 Juil 2010, 9:24    Sujet du message: 44048 39537 Répondre en citant

Je comprends ton agacement je serai pareil, mais par contre comprends aussi qu'il y'a des personnes qui s'occupent de ton cas (chose pas évidente partout) mais qu'il y'a des délais de traitements, du fait de tout un tas d'événements (plusieurs lieux à vérifier, traitement de dossier, vacances, évolution du défaut, etc...).

FT fait sa loi et impose des délais. En même temps nous sommes des particuliers et les forfaits ADSL avec retablissement sous 24h ça coûte 700 euros + pour un débit faible et pas de TV. Donc à 10 euros la location de ligne aux autres FAI, faut pas croire que FT va sortir un technicien de sa poche à 20h le soir venir faire une verification.

De plus tu n'es pas la seule personne a avoir un traitement de dossier en cours.

La patience est un atout surtout quand on parle d'ADSL. (oui je sais on paye blabla... mais y'a rien de mieux pour ce prix en France).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Biscuit
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juil 2010
Messages: 11
 
11 points

Biscuit
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Juil 2010, 10:50    Sujet du message: 46714 42043
Répondre en citant

Sur le fond je suis assez d'accord avec toi
Mais je ne comprend pas ( ou j'ai peur de trop comprendre ) le fonctionnement de la Hotline C est incroyable les personnes en ligne Ils lisent leur fiche de procédure et n'ecoute rien Tu leur dit tron probleme Ils te repondent oui et te redemande quels est ton soucis On te dit que Free demande a FT de vérifier ta ligne et tu rappelles 2 jours plus tard on te redit la même chose
Il n'y a a aucun suivi contrairement a ce qu on te laisse croire
On verifie que les equipements Free ne sont pas defectueux OK !! Ils ne le sont pas et alors ??? que fait on ??? rien !!! rien si tu ne rappelle pas
Non si mon probleme ne s'arrange pas vite je quiterrais Free car c est pas la 1ere fois que je galere La derniere fois ca a durer un mois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
styletiti
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 419
 
575 points

styletiti, Posté le: Ven 23 Juil 2010, 23:30    Sujet du message: 44048 39537 Répondre en citant

J'admets la Hotline délocalisée c'est pas de la tarte -_-'

Par contre lorsqu'un Gamot est demandé FT prend une BONNNEEEEUUUHHH semaine pour l'effectuer et envoyer son diagnostique. C'est pourquoi le gars de la Hotline voit qu'une demande a été faite mais vu que le Gamot n'est pas encore revenu, ils ne peuvent rien te dire.

14/07 + 7 jours ouvrés mini = courant de semaine prochaine.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54356
 
55687 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 24 Juil 2010, 18:41    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Et n'oublie pas qu'avec un problème de ligne, ça sera pire chez un autre FAI. Free donne bien souvent un meilleur débit.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox