Biscuit (Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Juil 2010, 9:18 Sujet du message: absence de debit depuis orage
absence de debit depuis orage4671442043
Bonjour
Le 14 juillet nous avons eu un feu d'artifice ... d'orage Resultats depuis cette date le debit de ma Freebox est de 200kbits
Je dispose du téléphone et c est tout
J'ai appelle la Hotline Un test de poositionnement a ete fait Il parait qu il n ' y a pas de probleme sur les equipements Free
OK et maintenant ??
UFreenaute, Posté le: Mer 21 Juil 2010, 12:19 Sujet du message:
3805433901
Il se peut que la box fonctionne, mais qu'elle fournit pas le débit qu'elle doit reçevoir. Essaie de faire le test avec un autre modem comme l'a mentionné Zag
-=Zen micro Rouen=-, Posté le: Mer 21 Juil 2010, 18:51 Sujet du message:
1952316775
UFreenaute a écrit:
Il se peut que la box fonctionne, mais qu'elle fournit pas le débit qu'elle doit reçevoir. Essaie de faire le test avec un autre modem comme l'a mentionné Zag
exact vu une Freebox plafonnant a 9ko/s
et vu aussi les 2
Freebox HS
et défaut sur ligne =>correction de FT.
souvent plusieurs sources de problèmes: ce qui ne facilite pas la tâche.
Biscuit (Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Juil 2010, 8:20 Sujet du message:
4671442043
Ce matin on est passe de 200 Kbits a 688 Kbits !!!
La Hotline m'a dit que FT était contacté pour vérifier la ligne Si le pbleme ne vient pas de la il m'enverront un technicien
Dois je attendre ou me conseillez vous de demander tout de suite un technicien??
Je vous precise que le téléphone fonctionne
Biscuit (Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Juil 2010, 8:02 Sujet du message:
4671442043
Attendre !!! c est le message habituel de Free : attendre les interventions, attendre une reponse en Hotline, attendre la réparation .... decidemment je vais quitter Free
J'ai retelephoner hier a la Hotline qui a ete incapable d'asurer le suivi de mon dossier et qui me proposais de reverifier leur equipement alors qu il venait de le faire
styletiti, Posté le: Ven 23 Juil 2010, 9:24 Sujet du message:
4404839537
Je comprends ton agacement je serai pareil, mais par contre comprends aussi qu'il y'a des personnes qui s'occupent de ton cas (chose pas évidente partout) mais qu'il y'a des délais de traitements, du fait de tout un tas d'événements (plusieurs lieux à vérifier, traitement de dossier, vacances, évolution du défaut, etc...).
FT fait sa loi et impose des délais. En même temps nous sommes des particuliers et les forfaits ADSL avec retablissement sous 24h ça coûte 700 euros + pour un débit faible et pas de TV. Donc à 10 euros la location de ligne aux autres FAI, faut pas croire que FT va sortir un technicien de sa poche à 20h le soir venir faire une verification.
De plus tu n'es pas la seule personne a avoir un traitement de dossier en cours.
La patience est un atout surtout quand on parle d'ADSL. (oui je sais on paye blabla... mais y'a rien de mieux pour ce prix en France).
Biscuit (Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Juil 2010, 10:50 Sujet du message:
4671442043
Sur le fond je suis assez d'accord avec toi
Mais je ne comprend pas ( ou j'ai peur de trop comprendre ) le fonctionnement de la Hotline C est incroyable les personnes en ligne Ils lisent leur fiche de procédure et n'ecoute rien Tu leur dit tron probleme Ils te repondent oui et te redemande quels est ton soucis On te dit que Free demande a FT de vérifier ta ligne et tu rappelles 2 jours plus tard on te redit la même chose
Il n'y a a aucun suivi contrairement a ce qu on te laisse croire
On verifie que les equipements Free ne sont pas defectueux OK !! Ils ne le sont pas et alors ??? que fait on ??? rien !!! rien si tu ne rappelle pas
Non si mon probleme ne s'arrange pas vite je quiterrais Free car c est pas la 1ere fois que je galere La derniere fois ca a durer un mois
styletiti, Posté le: Ven 23 Juil 2010, 23:30 Sujet du message:
4404839537
J'admets la Hotline délocalisée c'est pas de la tarte -_-'
Par contre lorsqu'un Gamot est demandé FT prend une BONNNEEEEUUUHHH semaine pour l'effectuer et envoyer son diagnostique. C'est pourquoi le gars de la Hotline voit qu'une demande a été faite mais vu que le Gamot n'est pas encore revenu, ils ne peuvent rien te dire.
14/07 + 7 jours ouvrés mini = courant de semaine prochaine.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum