Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu sans explication] Erreur 23, puis PPP
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
xav2paris
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juil 2010
Messages: 8
 
12 points

xav2paris
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Juil 2010, 17:25    Sujet du message: [Résolu sans explication] Erreur 23, puis PPP [Résolu sans explication] Erreur 23, puis PPP 46733 42062
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis abonné Free depuis 7 an en ADSL, sans jamais avoir de PB.
Je suis passé d'une BOX Ver 1.0 à une V5 il y deux années.

Les caractéristique de ma ligne
:
Dégroupé total / Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox / NRA : DID75.
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Mais voilà que depuis une semaine (19/07/10) , j'ai un joli PPP vert clignotant sur mon boitier ADSL.

Cela est apparu à un retour de Week-end, j'avais seulement débranché ma Box.

Pour se résumer, voici les étapes actuelles :
1/ 19/07/2010 : Ouverture du ticket chez Free
2/ 20/07/2010 : Test des équipements Free => Pas de Pb détecté.
3/ 20/07/2010 : Ouverture d'un ticket Gamot auprès de l'opérateur historique (OH).
4/ 21/07/2010 : Appel de la part de l'OH pour prise de RDV, (en semaine, créneau 9h-12h, la chance ma femme est à la maison).

Pour bien préparer la venue du technicien et accélérer la résolution de la panne, quelles sont actions et questions que je peux poser lors de sa venue ?

Merci de votre aide !!


Dernière édition par xav2paris le Jeu 22 Juil 2010, 20:19; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JgK
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 06 Aoû 2009
Messages: 561
 
866 points

JgK, Posté le: Mer 21 Juil 2010, 21:04    Sujet du message: 18775 16122 Répondre en citant

Vérifier et montrer qu'il n'y a pas de condo dans les prises.
repérer la ligne électrique de votre Freebox sur l'armoire électrique.
Et bien entendu, bien dégager l'espace autour de la prise téléphonique et du modem.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JT06
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 06 Aoû 2009
Messages: 165
 
200 points

JT06, Posté le: Mer 21 Juil 2010, 21:15    Sujet du message: 18486 15876 Répondre en citant

PPP en zoné dégroupé signifie une inversion de cablage sur un opérateur différent de Free (et la plupart des Alice mtnt).

Etant donné que c est un pb sur le cablage extérieure à chez toi, tu ne peux pas faire grand chose Wink

Tout repose donc l opérateur Historique, et si par chance il arrive chez toi, en toute logique quand tu reboot ta Freebox elle affichera l heure (mais il y a tres peu de chance que le technicien arrive jusqu a chez toi, en général des qu un défaut est trouvé, les techniciens ne vont pas plus loin Wink)
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xav2paris
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juil 2010
Messages: 8
 
12 points

xav2paris
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Juil 2010, 9:47    Sujet du message: 46733 42062
Répondre en citant

Bonjour,

Merci de vos retours Very Happy

@jGk
Vérifier et montrer qu'il n'y a pas de condo dans les prises.
=> Fait depuis 4 années
repérer la ligne électrique de votre Freebox sur l'armoire électrique.
=> Comprends pas
Et bien entendu, bien dégager l'espace autour de la prise téléphonique et du modem.
=> OK pour préparer la venue de Mr FT.

@JT06
Je croise les doigts pour que les tech FT (si le pb est chez eux) trouvent rapidement.
Comme tu le dit cela semble être un écrasement de ligne côté FT. Alors pourquoi ils ne testent en premier la terminaison de ma ligne avant qu'elle soit renvoyée sur le NRA de Free. Cela ferai gagner du temps à tous le monde...

Merci je vous tient au jus.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xav2paris
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juil 2010
Messages: 8
 
12 points

xav2paris
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Juil 2010, 20:18    Sujet du message: 46733 42062
Répondre en citant

Bonsoir,

J'écris ce post de chez moi. En effet la connexion est revenue !!!

Bon maintenant je croise les doigts pour que cela ne rechange pas.

Ne connaissant pas la raison du retour à la normale..

Merci pour votre aide.

Cdt.

Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yannick74
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juil 2010
Messages: 41
 
60 points

yannick74, Posté le: Jeu 22 Juil 2010, 21:19    Sujet du message: 46672 42003 Répondre en citant

Si tu l'as pas vu, c'était au NRA.
_________________
Degroupé - Freebox V5 - Alimentation non CPL - Tout par câbles pas de Wifi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JT06
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 06 Aoû 2009
Messages: 165
 
200 points

JT06, Posté le: Jeu 22 Juil 2010, 21:35    Sujet du message: 18486 15876 Répondre en citant

ou sur la ligne.
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xav2paris
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juil 2010
Messages: 8
 
12 points

xav2paris
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Juil 2010, 21:48    Sujet du message: 46733 42062
Répondre en citant

En gros pas évident de savoir.

....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JT06
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 06 Aoû 2009
Messages: 165
 
200 points

JT06, Posté le: Jeu 22 Juil 2010, 22:11    Sujet du message: 18486 15876 Répondre en citant

Non, mais ca n a pas vraiment d utilité je crois Joyeux

La seule façon de savoir aurait été d avoir récupéré l adresse IP que tu avais lors de ton PPP.
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
styletiti
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 419
 
575 points

styletiti, Posté le: Sam 24 Juil 2010, 13:45    Sujet du message: 44048 39537 Répondre en citant

A tous les coups l'inversion a été détecter lors d'un test de position. Et donc intervention rapide du n3. Ou preloc lors du tdp sur la reglette ft et intervention direct d'un agent FT.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xav2paris
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juil 2010
Messages: 8
 
12 points

xav2paris
(Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Juil 2010, 13:59    Sujet du message: 46733 42062
Répondre en citant

Merci de ta réponse.

Le net fonctionne, le PB est que j'ai perdu du débit. Donc la TV à la trappe. J'ai des grésillements supers fort au bout d'un moment.

A moins qu'il s'agisse du Firmware de la BoX HD ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54343
 
55674 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 24 Juil 2010, 18:20    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Que donnent les informations de la console TV ? Il y a beaucoup d'erreurs (FEC...) ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xav2paris
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juil 2010
Messages: 8
 
12 points

xav2paris
(Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Juil 2010, 18:52    Sujet du message: 46733 42062
Répondre en citant

Hello,

Voici ce que cela donne :




Merci pour ton aide.

Cdt.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54343
 
55674 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 24 Juil 2010, 19:17    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il y a pas mal de CRC (marge de bruit un peu élevée en " Down "). Ça fait longtemps que la box ADSL est allumée ?

Rien ne perturbe dans le logement (téléphone sans fil trop prés de la box ADSL...) ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xav2paris
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juil 2010
Messages: 8
 
12 points

xav2paris
(Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Juil 2010, 10:36    Sujet du message: 46733 42062
Répondre en citant

Bonjour,

La box était allumée depuis env. 24h.

Autours de Box ADSL, pas de DECT ou d'électronique très proche.

Cependant, entre l'arrivé de ligne téléphonique et ma prise murale, il y a du chemin. Je ne peut quasiment rien faire car les câbles sont invisibles (intégrés au plafond).

J'ai ajouté des anneaux de ferrite un peu partout : sur la paire cuivre, le câble d'alimentation du transformateur de la Box ADSL.

Maintenant à voir dans le temps, parce que au début de ma Box HD, je n'avais pas la TV dans de bonnes conditions. Puis par miracle, le signal s'est amélioré (?).

Merci de ton aide, si tu as d'autres pistes je suis prenneur ?

Cdt.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox