xav2paris (Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Juil 2010, 17:25 Sujet du message: [Résolu sans explication] Erreur 23, puis PPP
[Résolu sans explication] Erreur 23, puis PPP4673342062
Bonjour,
Je suis abonné Free depuis 7 an en ADSL, sans jamais avoir de PB.
Je suis passé d'une BOX Ver 1.0 à une V5 il y deux années.
Les caractéristique de ma ligne :
Dégroupé total / Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox / NRA : DID75.
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Mais voilà que depuis une semaine (19/07/10) , j'ai un joli PPP vert clignotant sur mon boitier ADSL.
Cela est apparu à un retour de Week-end, j'avais seulement débranché ma Box.
Pour se résumer, voici les étapes actuelles :
1/ 19/07/2010 : Ouverture du ticket chez Free
2/ 20/07/2010 : Test des équipements Free => Pas de Pb détecté.
3/ 20/07/2010 : Ouverture d'un ticket Gamot auprès de l'opérateur historique (OH).
4/ 21/07/2010 : Appel de la part de l'OH pour prise de RDV, (en semaine, créneau 9h-12h, la chance ma femme est à la maison).
Pour bien préparer la venue du technicien et accélérer la résolution de la panne, quelles sont actions et questions que je peux poser lors de sa venue ?
Merci de votre aide !!
Dernière édition par xav2paris le Jeu 22 Juil 2010, 20:19; édité 1 fois
JgK, Posté le: Mer 21 Juil 2010, 21:04 Sujet du message:
1877516122
Vérifier et montrer qu'il n'y a pas de condo dans les prises.
repérer la ligne électrique de votre Freebox sur l'armoire électrique.
Et bien entendu, bien dégager l'espace autour de la prise téléphonique et du modem.
JT06, Posté le: Mer 21 Juil 2010, 21:15 Sujet du message:
1848615876
PPP en zoné dégroupé signifie une inversion de cablage sur un opérateur différent de Free (et la plupart des Alice mtnt).
Etant donné que c est un pb sur le cablage extérieure à chez toi, tu ne peux pas faire grand chose
Tout repose donc l opérateur Historique, et si par chance il arrive chez toi, en toute logique quand tu reboot ta Freebox elle affichera l heure (mais il y a tres peu de chance que le technicien arrive jusqu a chez toi, en général des qu un défaut est trouvé, les techniciens ne vont pas plus loin ) _________________
xav2paris (Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Juil 2010, 9:47 Sujet du message:
4673342062
Bonjour,
Merci de vos retours
@jGk
Vérifier et montrer qu'il n'y a pas de condo dans les prises.
=> Fait depuis 4 années
repérer la ligne électrique de votre Freebox sur l'armoire électrique.
=> Comprends pas
Et bien entendu, bien dégager l'espace autour de la prise téléphonique et du modem.
=> OK pour préparer la venue de Mr FT.
@JT06
Je croise les doigts pour que les tech FT (si le pb est chez eux) trouvent rapidement.
Comme tu le dit cela semble être un écrasement de ligne côté FT. Alors pourquoi ils ne testent en premier la terminaison de ma ligne avant qu'elle soit renvoyée sur le NRA de Free. Cela ferai gagner du temps à tous le monde...
styletiti, Posté le: Sam 24 Juil 2010, 13:45 Sujet du message:
4404839537
A tous les coups l'inversion a été détecter lors d'un test de position. Et donc intervention rapide du n3. Ou preloc lors du tdp sur la reglette ft et intervention direct d'un agent FT.
xav2paris (Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Juil 2010, 10:36 Sujet du message:
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Bonjour,
La box était allumée depuis env. 24h.
Autours de Box ADSL, pas de DECT ou d'électronique très proche.
Cependant, entre l'arrivé de ligne téléphonique et ma prise murale, il y a du chemin. Je ne peut quasiment rien faire car les câbles sont invisibles (intégrés au plafond).
J'ai ajouté des anneaux de ferrite un peu partout : sur la paire cuivre, le câble d'alimentation du transformateur de la Box ADSL.
Maintenant à voir dans le temps, parce que au début de ma Box HD, je n'avais pas la TV dans de bonnes conditions. Puis par miracle, le signal s'est amélioré (?).
Merci de ton aide, si tu as d'autres pistes je suis prenneur ?
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