Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
parametre routeur avec Freebox HD +2eme boitié TV!!!!!!!
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
DJTOYS
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2006
Messages: 43
 
13 points

DJTOYS
(Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Oct 2006, 16:16    Sujet du message: parametre routeur avec Freebox HD +2eme boitié TV!!!!!!! parametre routeur avec Freebox HD +2eme boitié TV!!!!!!! 2140 2162
Répondre en citant

Laughing!bon je suis pas le seul a galerer!oui Free ne donne que peut d'explication aux novices!je suis abonné depui3mois 1pc une hd Freebox,pas de prob tout marche!apres plusieur attaque de mon PC jai installé firewall window!et paf plus de TV,mais bon jm'en fichais!mais depuis que l'on peut se servir du boitié TV pour enregistrer alors la jai envi de tout refaire marcher!alors hop suivez bien! jai maintenant branché la Freebox en mode routeur,oui un2eme PC est relié lui oci en Ethernet!jai viré firewall Windows(on m(a dit que Free en routeur méttait lui oci un firewall?!)le boitié TV quand je le branche il écrit Freebox et c'est tout?!plus marqué rock and roll(un truc dans le genre koi)lorsque jai activé le routeur il me donne une addresse a rentrer sur le routeur je suppose, mais bon rien compri au parametrage du routeur(et surtout pas envi de foutre la merde sur l'ordi et sur ma ligne Free!ha oui m'a Free TV est loin de ma Free hd!câble trop court!!!voila, si on peut m'aider et si jai bien expliqué?!!!!
ps:la super telecomande en forme de joy,ba a l'époque ou la Free marchait,ba c'était bien galere pour changer une chaine!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cydre
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 27
 
0 points

cydre, Posté le: Mar 03 Oct 2006, 11:09    Sujet du message: 1912 1938 Répondre en citant

Peut être que lorsque DJTOYS écrira en langage compréhensible on pourra lui répondre !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DJTOYS
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2006
Messages: 43
 
13 points

DJTOYS
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Oct 2006, 12:47    Sujet du message: 2140 2162
Répondre en citant

bon!plus court?!comment parametrer mon routeur Free,pour que ma Free box hd fonctione a nouveau?losque je l'allume,le voyant est rouge et il est marqué Freebox!et c'est tout! sur ma Free box,sont branché 2ordi et ma Freebox hd!!!voila!si maintenant on peut m'aider?je suis preneur!!!!!!Merci.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tom
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 15 Aoû 2006
Messages: 115
 
0 points

tom, Posté le: Jeu 05 Oct 2006, 14:47    Sujet du message: 1651 1679 Répondre en citant

T'as activé le routeur mais le Wifi aussi ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DJTOYS
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2006
Messages: 43
 
13 points

DJTOYS
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Oct 2006, 15:35    Sujet du message: 2140 2162
Répondre en citant

non!au depart avec 1ordi et ma Freebox hd le Wifi n'était pas activé par defaut et ca marchait bien!donc je dois quand meme activer le Wifi?!me Freebox hd je peux la brancher a ma Freebox par le câble Ethernet donc je suis pas obligé d'activer le Wifi?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cydre
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 27
 
0 points

cydre, Posté le: Ven 06 Oct 2006, 14:36    Sujet du message: 1912 1938 Répondre en citant

Et le câble Ethernet de la Freebox est bien branché sur la bonne sortie du modem ? Pas sur une sortie PC ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DJTOYS
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2006
Messages: 43
 
13 points

DJTOYS
(Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Oct 2006, 14:53    Sujet du message: 2140 2162
Répondre en citant

?le câble Ethernet va de la Freebox a la Freebox HD!
enfaite jaimerais que l'on puisse m'aider a configurer le routeur,je pense que le probleme vient de la!dans le manuel il dise de rediriger les ports machin bidule sur truc machin!mais quand je vais sur la config du routeur,ba je sais pas comment il faut faire!Merci a tout ceux qui lisent ce topic pour me venir en aide!!!!!un jour ce sur tout remarchera!Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tochiro
Modérateur UF


Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 1645
 
-2 points

Tochiro, Posté le: Jeu 12 Oct 2006, 23:07    Sujet du message: 1884 1910 Répondre en citant

Salut !

Je te réponds ici, car c'est le but d'un forum : le partage... Wink

Alors, pour les paramètres du routeur, l'IP freeplayer n'a rien à voir, ça c'est pour indiquer quel ordi acceuillera le freeplayer.

Donc, je te conseille de (dans l'ordre) :

  • désactiver la fonction routeur
  • effectuer un hard reboot de ta Freebox boitier ADSL (celui qui est branché sur ta logne téléphonique), et laisse l'alim du boitier ADSL branchée à l'issue
  • débrancher l'alimentation du boitier Freebox HD (celui qui se branche sur la télé)
  • relier le boitier HD au boitier ADSL via le câble Ethernet ( attention à utiliser le port Ethernet JAUNE du boitier ADSL)
  • rebrancher l'alimentation du boitier HD en maintenant pressé un des bouttons en facade de ce boitier. Le boitier HD doit alors effectuer les 5 étapes d'initialisation
  • après la 5ème étape, tester le bon fonctionnement du boitier HD en Wifi (débranche le câble Ethernet donc...)


Normalement, ça devrait remarcher. Si oui, essaie de réactiver la fonction routeur, si non, ba on essaiera autre chose... Smile
_________________
Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
Forum = partage, vos problèmes peuvent intéresser d'autres freenautes, et leur servir Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DJTOYS
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2006
Messages: 43
 
13 points

DJTOYS
(Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Oct 2006, 16:52    Sujet du message: magique Freebox! magique Freebox! 2140 2162
Répondre en citant

TOSHIRO au grand sauveur,sa MARCHE!!!!jai donc fais un hard reboot(jai debranché 5fois la Freebox)jai branché la hd avec le câble,puis je suis ensuite repassé en mode routeur!tout marche encore,un miracle!jai donc essayé d'activer le disk dur,comme l'indique Free je vais sur freeboxtv et j'appuye sur la touche enregistrer de la télécommande,et la rien!!!!!!!dois -je rebooter encore quelque chose?et comme pour la 1ere fois la télécommande fonctionne vraiment tres mal,je dois être dans une certaine position pour que ca marche!voila!si je peux avoir une derniere aide se serai coll!Merci...
djtoys!!!!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tochiro
Modérateur UF


Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 1645
 
-2 points

Tochiro, Posté le: Sam 14 Oct 2006, 21:59    Sujet du message: 1884 1910 Répondre en citant

Moi c'est Tochiro Merci ! Evil or Very Mad

Bon, quand tu essaies de lancer un enregistrement, obtiens tu un message quelconque ??

Pour ta télécommande, teste la en utilisant un appareil photo numérique, voire un téléphone GSM avec appareil photo, voire une Web cam. Pour ce faire, pointe ta télécommande vers ton APN et regarde l'écran de visée de celui-ci tout en appuyant sur chaque touche de ta télécommande. A chaque appui, tu dois voir une lumière émaner de la diode infra-rouge de la télécommande sur l'écran de ton APN.
_________________
Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
Forum = partage, vos problèmes peuvent intéresser d'autres freenautes, et leur servir Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DJTOYS
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2006
Messages: 43
 
13 points

DJTOYS
(Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Oct 2006, 19:15    Sujet du message: 2140 2162
Répondre en citant

TOCHIRO,pardon!alors une fois de plus chez Free on explique mal,la procédure pour activer le disk sur leur site c nul!je lai activé directement sur le menu de la box hd!!!bref ca ca marche!pour la télécommande je l'ai pointé contre l'ecran de mon APN mais rien!jai déjà changé les piles!elle marche tres rarement sauf parfois,elle marche vraiment bien uniquement quand je suis dans une position,si jai le malheure de bougé,ba marche plus!Free en vende sur le site a10euro je crois!faut il que j'en achete une autre?Merci tochiro pour tes aides!c cool!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tochiro
Modérateur UF


Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 1645
 
-2 points

Tochiro, Posté le: Dim 15 Oct 2006, 22:23    Sujet du message: 1884 1910 Répondre en citant

Si elle ne marche pas, y'a pas de raison que t'en rachète une , mais plutot il faut que Free te la change...

Cependant, il faut vérifier qu'elle ne marche pas avant...
Pour le test de l'APN, c'est pas normal. Je reprécise, avec ton APN tu vises ta télécommande (comme pour la prendre en photo), et lorsque tu appuies sur une touche de la télécommande, sur l'écran de l'APN tu dois voir une petite lumière blanche émaner des diodes IR de la télécommande. Si ça tu ne le vois pas, ce n'est pas normal. Secoue un peu ta télécommande en le faisant, voir s'il n'y aurait pas un faux contact.

Essaie aussi d'emprunter une télécommande à une connaissance pour tester. On peut très bien envisager que la panne soit du côté du boitier HD...
_________________
Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
Forum = partage, vos problèmes peuvent intéresser d'autres freenautes, et leur servir Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DJTOYS
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2006
Messages: 43
 
13 points

DJTOYS
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Oct 2006, 15:20    Sujet du message: 2140 2162
Répondre en citant

zut jai fais la mauvaise manipe!j'appercois tres bien une lumiere blanche dans l'APN,donc cela veut dire que la télécommande n'est pas en tord?!ba merde si c'est le boitié,c'est pas gagné!apeller Free ,plus les frais de transport,zut!je connais personne a avoir le freebox5 donc je peux pas faire de test!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tochiro
Modérateur UF


Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 1645
 
-2 points

Tochiro, Posté le: Lun 16 Oct 2006, 20:16    Sujet du message: 1884 1910 Répondre en citant

Si tu vois la lumière, il y a peu de chances que la télécommande soit HS, mais ça reste possible (elle peut envoyer un signal erroné). Je penche plus pour un soucis de boitier HD.

Ton boitier est-il situé à côté d'une source de lumière intense (genre hallogène) ? Si tu colles ta télécommande contre la fenêtre du boitier HD, c'est mieux ??
_________________
Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
Forum = partage, vos problèmes peuvent intéresser d'autres freenautes, et leur servir Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DJTOYS
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2006
Messages: 43
 
13 points

DJTOYS
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Oct 2006, 20:27    Sujet du message: 2140 2162
Répondre en citant

Laughing,tu vas tout me faire essayer,Laughing!bon quand je colle la télécommande sur la box sa marche comme quand je suis loin et que jai trouvé une position qui marche(donc sa marche mais bon c'est pas le delire non plus)quand je colle la télécommande c'est sur les petit bouton(sur les 5) ca marche donc,mais sur la vitre de la box,ca passe pas!!!!
le dernier conseil de TOCHIRO:djtoys jete ta Freebox par la fenetre et regarde si les oiseaux s'en servent!si oui,alors ta Freebox marchait bien!et oui tu aurais pas du la jeter!!!!!!Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox