p1961p (Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Juil 2010, 10:49 Sujet du message: Piratage SID Free, le retour ....et les "emmerdes"
Piratage SID Free, le retour ....et les "emmerdes"4676842096
Je croyais être à l'abri de ce genre de prb, de piratage du SIP, qui en passant, m'était inconnu, n'utilisant pas ce service.
Donc depuis mercredi 21/07/2010, plus de tel sortant et d'Internet. Je me dis, prb sur la ligne, je reboot la Freebox et toujours le meme soucis.
au boulot, le jeudi, je consulte mon interface Free pour info, car le matin toujours rien, et là, un beau WARNING, m'indiquant une facture intermédiaire de 400 € à régler. Je consulte ma conso et là, depuis début juillet, sur 4 numeros spéciaux en 0899xxxxxx, j'ai environ 3 pages A4 de num toutes les minutes.
Donc appel hier jeudi, Hotline Free, et début des "emmerdes" car personnes ne solutionnent mon prb, et je passe du SAV techinique àla facturation et vice versa, et pour finir , on me dit de changer de "téléphone".
Non, seulement on paie, on nous coupe sans prévenir l'accès Tel/ Net, donc comment on s'en sort comment pour communiquer et en plus on se trouve en face de gens, ds un pays tiers, qui sont complement incompétents et lisent betement leurs procedures Hotline.
Il me reste plus qu'à porté plainte contre X et ecrire à Free en AR, mais pour mon service, que faire....
p1961p (Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Juil 2010, 11:19 Sujet du message:
4676842096
Bonjour
Effectivement, mon SIP, n'est pas actif ( je ne connaissais pas ce service), et vérifié ce matin.
Depuis 2 jours, je parcours le Net à recherche d'info et un collégue m'a trouvé hier une news posté dernierement sur Google (PC Inpact) concernant ce prb de piratage SIP Free, qui était d'actualité surtout en 2007.
loggoi, Posté le: Ven 23 Juil 2010, 13:35 Sujet du message:
34583206
p1961p a écrit:
Bonjour
Effectivement, mon SIP, n'est pas actif ( je ne connaissais pas ce service), et vérifié ce matin.
Depuis 2 jours, je parcours le Net à recherche d'info et un collégue m'a trouvé hier une news posté dernierement sur Google (PC Inpact) concernant ce prb de piratage SIP Free, qui était d'actualité surtout en 2007.
Cela ne peut être le SIP, vu que les numéro en 0899 ne sont pas accessibles via ce service.... De plus si dans votre compte le SIP apparait comme inactif, il n'a pas put être utilisé, vu qu'il n'est activable qu'à partir de chez vous....
Donc avant de penser que c'est le SIP la cause de vos soucis, vérifiez comme le demande la Hotline si le soucis ne vient pas tout simplement de votre téléphone, ou de quelqu'un chez vous qui aurait fait la manip sur le téléphone....
loggoi, Posté le: Ven 23 Juil 2010, 13:36 Sujet du message:
34583206
p1961p a écrit:
concernant ce prb de piratage SIP Free, qui était d'actualité surtout en 2007.
C'est notamment à cause de ça qu'à cette période l'usage du SIP a sérieusement été restreint chez Free. Aujourd'hui un tel piratage n'est clairement plus possible
p1961p (Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Juil 2010, 14:00 Sujet du message:
4676842096
Je veux bien que se soit le "téléphone", mais pas d'enfants, et pour faire le meme numéro, tous les 30 secondes, il faudrait enregistrer le N°, utiliser le rappel auto, donc à part la "chienne", et les 2 chats ou alors "un lutin", je ne vois pas trés bien qui pourrait avoir jouer avec le tel.
aiolia88, Posté le: Ven 23 Juil 2010, 15:07 Sujet du message:
29072673
Bonjour,
le service SIP ne permet pas de passer des appels surtaxés (sauf les portables et encore je ne suis pas sur)
Ca ne peut venir que de votre ligne .... Essayez de voir sur les Newsgroups (les corps répondent beaucoup), sinon peut être une plainte pour avoir plus d'infos sur le numéro appelé (sur Google vous trouvez rien ? ) _________________ Administrateur Univers Freebox
p1961p (Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Juil 2010, 11:19 Sujet du message:
4676842096
Merci pour le renseignement, mais pour accéder aux newgroups Free, encore faut il avoir un accés Freebox pour les groupes Proxad ou un fournisseur de News....
et comme je n'ai plus de service Free ( Appel sortant et Net )..... cela pose un prb.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum