Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Incitation à des agissements illégaux ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La vie du site



 Auteur   Message 
jTrex
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2010
Messages: 177
 
312 points

jTrex
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Aoû 2010, 18:19    Sujet du message: Incitation à des agissements illégaux ? Incitation à des agissements illégaux ? 42006 37678
Répondre en citant

Bonjour,

Il y a quelques semaines, j'ai été alerté de l'existence d'un boitier permettant de cracker automatiquement les points d'accès Wifi.
Or, quelqu'un a créé ce matin 06 août un post à ce sujet sur ce forum, post qui a été rapidement fermé avec mention de l'article 5 de la charte.
Personnellement, j'avais compris le post en question comme un avertissement de l'existence de telles choses, et donc une incitation à se protéger du mieux possible, ainsi que la phrase
Citation:
Il va falloir ajouter deux ou trois choses dans la liste de préconisations pour sécuriser nos « accès Internet», non ?
peut le laisser penser.
D'accord, le lien vers le site en question était de trop, mais pourquoi faire disparaître toute l'information ?
Tenter de poser un couvercle dessus ne peut qu'être préjudiciable à l'ensemble des utilisateurs, les pirates sont déjà certainement au courant.
Tout le monde sait bien qu'un secret ne dure jamais très longtemps ...

Bon, j'espère que je ne vais pas être banni sur ce coup là.

Cordialement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54300
 
55631 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 17 Aoû 2010, 20:32    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Le topic est dans la Corbeille. On efface que très rarement une discussion.

Si c'était pour présenter le sujet du Wifi " piratable " facilement, il y a des articles sur le site parlant de la loi Hadopi, du Wifi... et même des discussions sur le forum.

Comme le topic était construit, c'était de l'incitation (sans compter le niveau d'émission du signal). Tu le dis toi même avec le fait qu'il y avait le lien vers le " Robin ".

Celui qui nous concerne maintenant est tout ce qu'il y a de plus normal. Wink

Il n'est pas dans notre intérêt, tout comme celui de la communauté, de bannir ou suspendre des membres. Certains sujets sont juste à éviter.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Migoch
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 26 Juin 2009
Messages: 472
 
772 points

Migoch, Posté le: Mer 18 Aoû 2010, 0:02    Sujet du message: 18007 15515 Répondre en citant

J'y met mon grain de sel... Je ne suis pas pour la censure et je suis agréablement surpris que les posts ne sont pas effacés mais simplement déplacés. Wink

En ce qui concerne le post, que j'ai été voir du coup il faut avouer qu'il n'avait pas sa place ici. Il y a eut une partie censurée mais ce qu'il en reste n'a vraiment aucun intérêt pour les internautes à part vouloir pirater des connexions.
Dire que cela donné une incitation à se protégé, je me tape sur le bide! Il est répété sans cesse et depuis bien longtemps, qu'il ne faut pas utiliser le WEP... D'autant plus qu'aujourd'hui les box sont livrés avec un codage en WPA et non plus en WEP (Même chez Orange, c'est pour dire Joyeux).

Pour le boitier en lui même, ça sent aussi l'arnaque Very Happy Comme déjà dit les connexions en WEP, il n'y en a plus tant que ça donc aucune garantie d'en avoir autour de chez soi! En plus dire que l'on peut faire une connexion à 2km de distance, je me marre, tout comme le W de puissance qui n'apporte aucun intérêt! Pour avoir un échange de donnée (pour aller sur Internet) il faut que le flux aille dans les 2 sens ce qui là ne sera pas le cas...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54300
 
55631 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 21 Aoû 2010, 12:38    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Le WEP se perd. Mais que fais-tu des NDS, elles sont orphelines, du coup. Laughing  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La vie du site
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox