Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Gels d'image sur la TV le soir et le week-end (Pays de Gex)
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Peche01
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Oct 2010
Messages: 16
 
23 points

Peche01
(Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Oct 2010, 17:01    Sujet du message: Gels d'image sur la TV le soir et le week-end (Pays de Gex) Gels d'image sur la TV le soir et le week-end (Pays de Gex) 49302 44454
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis un tout nouvel abonné (tout fonctionne depuis 19/09/2010), et j'ai de très fréquents gels d'image + pixelisation le soir et le week-end (tout va bien en journée). La TV n'est pas regardable à ces moments là (surtout après 20h30). Et cela, quel que soit la chaîne (TF1, FR2, M6, Gulli, Paris Première, Ciné FX, ... D'ailleurs si j'ai bien compris, ces packs sont offerts au début mais je ne peux malheureusement pas en profiter !!) Je ne peux pas non plus enregistrer une chaîne en regardant autre chose (il me dit que le débit n'est pas suffisant).

J'ai vérifié ma ligne (pas de condo). J'ai changé le mode en "sérénité", j'ai redémarré à de nombreuses reprises la Freebox HD en vain. J'ai essayé de mettre le moins de distance entre Freebox ADSL et HD, etc... Voici ce que je lis actuellement après tous mes tests:

Freebox HD allumée depuis 2 jours, 22 heures
Version 1.6.8
Freebox ADSL allumée depuis 4 jours, 21 heures
Version 1.5.12
Mode dégroupé
Tél = OK
Services TV = OK

Etat Ligne: ShowTime
Protocole ADSL2+
Mode: Interleaved

Down
Débit ATM 8355 Kbits/s
Atténuation 31.00 db
Marge de bruit 13.50 db
FEC 12272807
HEC 43
CRC 155 (avant en mode normal, j'avais un CRC énorme)

UP
Débit ATM 1022 Kbits/s
Atténuation 17.00 db
Marge de bruit 12.40 db
FEC 14540126
HEC 602
CRC 0

Historique des connexions:
UP 2010-09-28 02:28:26 8355/1022
Down 2010-09-28 02:28:03 -----
UP MISE EN ROUTE 8960 / 1022
(ça doit correspondre au passage en mode Sérénité non ??)

Sinon, mon débit Grenouille est en général bon mais semble refléter les problèmes le week-end et le soir:
Débit Grenouille - Historique

Il semblerait que je ne sois pas seul....
Avez vous une idée, des infos ??? Le problème semble généralisé sur notre région.

Un technicien doit venir prochainement à la maison, mais vais je payer quelque chose ? (car je n'ai pas grand chose à lui montrer la journée, c'est uniquement le soir le problème, j'ai juste des enregistremmnts que j'ai conservé et qui sont mauvais, je pourrai lui montrer à la rigueur).

Qu'en pensez vous, Merci pour votre aide,
Peche 01
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54235
 
55566 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 10 Oct 2010, 18:00    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Tu peux avoir 2 chaines " SD " en même temps. Comme 2 chaines bas débit.

Il faut changer le mode vidéo avec la touche " Info ".

Il doit y avoir quelque chose qui parasite ta ligne (téléphone sans fil, alimentation vieillissante, un problème de ligne...). La marge de bruit est vraiment haute.

As-tu fait une inversion des Freeplugs ?

Si c'est l'ATP, rien à payer dans tous les cas. Si c'est un technicien itinérant, tu payes si le logement est en cause.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peche01
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Oct 2010
Messages: 16
 
23 points

Peche01
(Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Oct 2010, 18:50    Sujet du message: 49302 44454
Répondre en citant

Salut CurtisNewton,

Merci pour cette réponse rapide et complète.
Je ne savais pas que seules 2 chaînes SD peuvent être visionnées simultanément. Je pensais que ça marchait aussi avec la HD. OK, bon à savoir.

Quant tu parles du mode vidéo avec la touche "info", tu parles de SD/HD je suppose ?

Pour ce qui parasite ma ligne, je peux t'assurer qu'il n'y a rien. J'en suis sûr, pour la bonne et simple raison que je viens de chez Neuf, et qu'un technicien vient de vérifier ma ligne avant mon départ (je voulais être sûr que le problème ne venait pas de chez moi). J'arrive chez Free, et pas de bol, depuis 1 mois il y a des problèmes dans toute ma région...

Oui, j'ai inversé le Freeplugs.

Alors je veux bien encore un technicien, mais on m'a dit que s'il vient dans la journée et qu'il ne peut rien constater (ce qui sera le cas puisque le problème ne se produit que le soir), alors je risque de payer. Est ce exact ??? J'ai quand même des enregistrements à lui montrer.


Peche 01
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54235
 
55566 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 10 Oct 2010, 20:34    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu peux avoir deux chaines HD en même temps si le débit le permet. Wink

Je parle bien de SD/HD/Bas Débit/TNT/TNT HD du menu vidéo de la touche " Info ". Tu as les options suivant la chaines.

Tu ne peux pas savoir si il y n'y a rien qui parasite dans le logement. Sauf en éteignant un maximum d'appareils. Ça peut même être un problème avec un voisin.

Il n'y a pas de nouvelles enseignes près de chez toi ?

Prends des photos de l'écran de l'historique des connexions pour le technicien. Ça peut servir.

Evite de rebooter les box pour garder un maximum de traces.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peche01
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Oct 2010
Messages: 16
 
23 points

Peche01
(Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Oct 2010, 21:09    Sujet du message: 49302 44454
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Tu peux avoir deux chaines HD en même temps si le débit le permet. Wink

Je parle bien de SD/HD/Bas Débit/TNT/TNT HD du menu vidéo de la touche " Info ". Tu as les options suivant la chaines.

Tu ne peux pas savoir si il y n'y a rien qui parasite dans le logement. Sauf en éteignant un maximum d'appareils. Ça peut même être un problème avec un voisin.

Il n'y a pas de nouvelles enseignes près de chez toi ?

Prends des photos de l'écran de l'historique des connexions pour le technicien. Ça peut servir.

Evite de rebooter les box pour garder un maximum de traces.


OK, pour 2 chaînes HD en même temps, j'ai fait un test:
- ça marchait avant 19h30
- après 19h30 (quand la qualité devient catastrophique), ça ne marche plus bien évidemment... A croire que c'est lié au débit. Ma grenouille l'indique d'ailleurs.

Pour les "parasites" dans le logement, comme expliqué plus haut, un technicien Neuf est venu il y a 3 semaines quand j'ai changé de FAI (ou alors le technicien du Neuf est incompétent mais je pense qu'ils se valent).
En plus, as tu vu que nous sommes plusieurs à être concernés, tous dans le département de l'Ain, sur les 4 NRA (SGP01 / GEX01 / DIV01, FER01), donc je doute que mon logement perturbe autant de monde, ou alors que chacun ait un problème personnel à la maison du jour au lendemain, ou alors qu'une nouvelle enseigne vienne perturber de 19h00 à 22h00 les débits (quoique...)
Voir ici le sujet des personnes touchées - Avez vous des infos là-dessus à l'Univers Freebox ?? Savez vous quelque chose sur ce problème qui semble général ?? Votre post ici m'inquiète car ça semble similaire quand même non ???

Noté pour les photos de l'écran de l'historique des connexions mais la Hotline vient de me faire rebooter la Freebox HD (en maintenant appuyé le bouton). Tant pis.


A +
Peche 01
PS: As tu une astuce pour pouvoir écrire un message dans ce forum sans devoir passer par le bloc notes ?? Quand j'écris plus que quelques lignes, tout le texte "remonte systématiquement et je ne vois plus ce que je tape", il faut que je passe par le bloc note, pas pratique...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54235
 
55566 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 11 Oct 2010, 19:24    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Relève le synchro sur la box HD quand tu as des problèmes et les erreurs, marge de bruit...

Le technicien 9 ne regarde que la ligne téléphonique et pas les appareils qui peuvent avoir des alimentations qui vieillissent. Et même si il avait tout vérifié, le souci peut apparaitre d'un coup.

Les NRA sont différents, donc les problèmes aussi.

Maintenant, fais quand même les photos.


PS: tu as un ascenseur pour faire défiler le texte sur l'écran.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peche01
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Oct 2010
Messages: 16
 
23 points

Peche01
(Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Oct 2010, 20:48    Sujet du message: 49302 44454
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Relève le synchro sur la box HD quand tu as des problèmes et les erreurs, marge de bruit...

{...}
Les NRA sont différents, donc les problèmes aussi.

{...}
Maintenant, fais quand même les photos.

Salut,

Merci pour ton suivi.

Quand tu me parles de "synchro / erreurs et marge de bruit", est ce que c'est ça ??



C'est les photos dont tu parles ??

Pour ce qui est des NRA, j'ai des doutes que cela ne vienne pas de quelque chose à un niveau plus élevé (Free), vu que curieusement nous sommes nombreux autour du Pays de Gex à avoir des soucis....

Peche 01


*** Modération *** Photo redimensionnée et insérée pour une meilleure lisibilité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54235
 
55566 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 12 Oct 2010, 12:23    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Hello,

Je parles de cet écran et du suivant (accessible par la touche " bas ") où se trouve l'historique des re-synchronisations.

Marge de bruit énorme même pour du " Sérénité ". Crying or Very sad Les FEC sont en quantité non négligeables et la synchro tire vers le bas, forcément.

En plus, tu as encore des CRC. Le boitier ADSL est allumé depuis longtemps ?

Qu'est-ce que tu appelles " nombreux " pour les problèmes de NRA ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peche01
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Oct 2010
Messages: 16
 
23 points

Peche01
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Oct 2010, 21:42    Sujet du message: 49302 44454
Répondre en citant

Bonsoir CurtisNewton,

OK, vu pour l'écran du bas: il n'y a plus rien d'indiqué, depuis que le technicien m'a fait faire un reset de ma Freebox HD le 07.10 à 16h00
Marge de bruit = les "dB" je présume.
FEC = kesako ?
La synchro, où la vois tu ???
Les CRC devraient être à zéro ?

Le boitier ADSL Freebox HD était allumé depuis 1-2 jours quand j'ai fait la photo l'autre soir.

Ce que j'appelle nombreux ce sont:
- les 20 personnes qui ont répondu au sondage qui était posté (hélas le sondage a été effacé par un modo du forum en question...)
- les très nombreuses personnes qui écrivent dans ce sujet ou bien celui-ci pour dire qu'elles ont un problème similaire (TOUTES CES PERSONNES sont dans le Pays de Gex sur l'un des NRA GEX01, FER01, SGP01 ou DIV01).
- tous mes collègues de travail et voisins qui ont le problème

Pour nous, ça ne fait plus guère l'ombre d'un doute. Quant au technicien qui doit venir, il est parait-il surchargé et n'a pas de plage dispo actuellement. Tout ça fait pas mal pour une même région, je me trompe ?

Sans parler du fait qu'il semblerait que Neuf et (à une moindre échelle Orange) soient impactés... Une info qui me semble importante: pour ma part, je viens de Neuf après 6 ans de bons et loyaux services. Je les ai quitté car j'avais un très mauvais débit et une absence de téléphonie le soir et le week-end depuis 4 mois (tout était parfait la journée). Neuf a enquêté pendant 3 mois. J'avais le service "technique ad-hoc" en liaison directe: ils ont mandaté un technicien qui est venu faire plein de tests à la maison dans tous les sens, ils ont fait remonter les incidents à France Télécom à 3 reprises, sans succès. Au final, ils m'ont informé que j'étais en dégroupage partiel, qu'ils étaient tributaires de FT et qu'ils ne pouvaient plus rien faire, qu'ils étaient désolé et que je pouvais résilier sans frais.
Je suis parti pour Free qui est en dégroupage total pour me rendre compte que... la TV a le même problème (mais bon, j'ai le téléphone et l'Internet). M'enfin il me semble quand même que ça fait beaucoup de coincidences tout ça non ?? Peut être suis je parano...

Peche 01
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54235
 
55566 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 13 Oct 2010, 11:29    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Citation:
FEC = kesako ? La synchro, où la vois tu ??? Les CRC devraient être à zéro ?

Les FEC sont des erreurs corrigées qui ne gênent généralement pas, sauf si il y en a des tonnes en quelques minutes/secondes.

Il y en a quand même un peu beaucoup en peu de temps.

La synchro est le débit ATM. Wink

Les CRC (les pires erreurs) doivent être le plus possible proche de zéro. Avec un nombre trop important, ça freeze sur la TV, par exemple.

Vu la marge de bruit (13 db), heureusement, si l'on peut dire qu'il n'y a pas de dé-synchronisation. En mode " Normal " pour le ping, tu doit être dans les 6/7 db.

D'accord pour les NRA. Peut-être un problème au niveau de la Fibre optique des NRA... Il est vrai que ça fait un peu beaucoup. Un coup à pas de chance.Crying or Very sad

Juste par curiosité (c'est mal, je sais Laughing ), ton numéro FT, il marchait tout le temps (tonalité...) ? C'était bien le numéro 9 qui plantait à certaines heures ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papacorail
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Sep 2010
Messages: 66
 
67 points

papacorail, Posté le: Jeu 14 Oct 2010, 11:39    Sujet du message: 48907 44087 Répondre en citant

Salut

mêmes soucis depuis 2 mois !
je suis sur Divonne les bains ! Pays de Gex !
un hotliner m'a même avoué il y a 2 semaines, qu'il y avait souci sur le pays de Gex . . . . .

je t ai mis un MP avec mes coordonnées !
Pour info : Lettre avec A/r à Free + association conso !

contacte moi en MP ! on est déjà 9 sur le pays de Gex ! mêmes heures et dimanche.

A +

Ps : je me suis retranché sur la TNT
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tecmessa
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Oct 2010
Messages: 2
 
2 points

Tecmessa, Posté le: Dim 17 Oct 2010, 15:00    Sujet du message: Gel image Gel image 49429 44574 Répondre en citant

Bonjour,

J ai le même problème aussi sur Gex depuis début septembre ( mon voisin également ) , de plus j'ai canal +, du coups je paie 2 abonnements pour des images gélés.

Le service technique de Free m' a dit que je devais revoir ma connexion, mais je crois plutôt que c est un problème de compétence ceci dit j attends toujours le technicien qui devais soit disant me rappeler dans les 72 heures mais là ça fait 8 jours !!!!!!

Bon et bien maintenant il me reste plus qu'a me retrancher sur la TNT et d'envoyer un AR a Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papacorail
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Sep 2010
Messages: 66
 
67 points

papacorail, Posté le: Dim 17 Oct 2010, 15:03    Sujet du message: 48907 44087 Répondre en citant

Hello
je connais déjà la reponse du fameux technicien. mais bon, restons dans le +.

Petit recensement sur Gex : on en est à 28 avec toi.
Mêmes histoires.

Je te donne mes coordonnées en MP.

By
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peche01
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Oct 2010
Messages: 16
 
23 points

Peche01
(Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Oct 2010, 15:48    Sujet du message: 49302 44454
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
{...}
D'accord pour les NRA. Peut-être un problème au niveau de la Fibre optique des NRA... Il est vrai que ça fait un peu beaucoup. Un coup à pas de chance.Crying or Very sad
{...}

Aux dernières nouvelles de deux internautes ayant contacté Free par tchat, le problème a été reconnu par Free:

{...} contacté le service technique de Niveau 2 et après qques minutes m'a enfin apporté une info qui pourrait peut être vous intéresser, en effet le problème a bien été reconnu comme étant régionale, celui-ci viendrait d'un slot sur leurs équipements, un technicien a été mandaté en date du 14 octobre pour intervenir sur ce souci donc a priori le problème devrait être résolu d'ici peu. {...}

[16h53] Assistance: nous avons constaté que le RTP (erreur de la ligne TV) montée sur le DSLAM FER01-2
[16h54] Assistance: oui ce souci est diagnostiqué le 14/10
[17h00] Assistance: cela explique le gels d'image
[17h04] Assistance:SGP01-1 est touché pour la même raison

CurtisNewton a écrit:
{...}
Juste par curiosité (c'est mal, je sais Laughing ), ton numéro FT, il marchait tout le temps (tonalité...) ? C'était bien le numéro 9 qui plantait à certaines heures ?

Quand j'étais chez le Neuf, j'ai eu un écrasement de ligne... Donc j'ai perdu ma ligne FT... Ensuite, quand ils ont remis la ligne, c'était une ligne 9 uniquement. Et c'était la ligne 9 qui posait problème. Ai je répondu à ta question ??

Peche 01
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54235
 
55566 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 17 Oct 2010, 20:44    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Donc, ça devrait être en bonne voie.
Peche01 a écrit:
CurtisNewton a écrit:
{...}
Juste par curiosité (c'est mal, je sais Laughing ), ton numéro FT, il marchait tout le temps (tonalité...) ? C'était bien le numéro 9 qui plantait à certaines heures ?

Quand j'étais chez le Neuf, j'ai eu un écrasement de ligne... Donc j'ai perdu ma ligne FT... Ensuite, quand ils ont remis la ligne, c'était une ligne 9 uniquement. Et c'était la ligne 9 qui posait problème. Ai je répondu à ta question ??

OK. Je comprends mieux. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox