Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Débit qui fait du yoyo
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Tresh
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Oct 2010
Messages: 7
 
7 points

Tresh
(Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Oct 2010, 9:13    Sujet du message: Débit qui fait du yoyo Débit qui fait du yoyo 49388 44535
Répondre en citant

Bonjour, cela va faire presque un mois que je constate que j'ai régulièrement des baisses de débit. Normalement j'ai du 6M mais en ce moment j'ai du 4M. Parfois quand je reboot la Freebox je récupère les 6M, mais ça dure par longtemps, peut-être 2 jours, ensuite la Freebox se désincronise, après j'ai du 4M.
Je suis abonné chez Free depuis plusieurs années déjà et je n'ai rien touché à mon installation. Quelqu'un aurait-il une idée d'où cela peut venir?
Voici 2 tofs de ma console de gestion:



Merci!


*** Modération *** Photo redimensionnée et insérée. Deuxième lien supprimé (photo identique) *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Ven 15 Oct 2010, 11:22    Sujet du message: Re: Débit qui fait du yoyo Re: Débit qui fait du yoyo 3458 3206 Répondre en citant

Tresh a écrit:
Bonjour, cela va faire presque un mois que je constate que j'ai régulièrement des baisses de débit. Normalement j'ai du 6M mais en ce moment j'ai du 4M. Parfois quand je reboot la Freebox je récupère les 6M, mais ça dure par longtemps, peut-être 2 jours, ensuite la Freebox se désincronise, après j'ai du 4M.
Je suis abonné chez Free depuis plusieurs années déjà et je n'ai rien touché à mon installation. Quelqu'un aurait-il une idée d'où cela peut venir?



Même si vous ne touchez pas à votre installation, ça ne l'empêche pas de vieillir, notamment les alimentations d'appareils électriques à proximité de la Freebox.

Ensuite l'ADSL2+ étant relativement sensible à son environnement, il peut y avoir mille et une raison qui peuvent expliquer une perte de débit entre chez vous et le central téléphonique surlequel est relié votre ligne.

Vérifiez quand même votre installation. Faites par exemple le test en débranchant tous les appareils électriques à proximité de la Freebox et regardez si le débit de synchro baisse.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tresh
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Oct 2010
Messages: 7
 
7 points

Tresh
(Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Oct 2010, 9:46    Sujet du message: 49388 44535
Répondre en citant

Je viens de tester en débranchant tous les appareils environnants et j'ai 5036 k/bits en Download. Avec ça je peux surfer tranquillement sur le net lorsque la Freebox TV est allumée, mais ça fait quand même 1M de moins de ce que j'ai d'habitude.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54348
 
55679 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 16 Oct 2010, 14:59    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Tu as l'ATP ?

Et en rebootant le matin, est-ce mieux ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tresh
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Oct 2010
Messages: 7
 
7 points

Tresh
(Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Oct 2010, 12:44    Sujet du message: 49388 44535
Répondre en citant

Bonjour,
oui j'ai l'atp, et non, même en rebootant très tôt le matin ça change rien. C'est vraiment aléatoire, dès fois je récupère mes 6M à 10h du matin, des fois à 14h, il n'y a vraiment pas de moment particulier. Mais la depuis hier je suis à 5M, on va bien voir combien de temps ça va durer...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54348
 
55679 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 17 Oct 2010, 13:59    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu as quand même vérifié la/les prises téléphonique(s) ?

Dès demain, contacte l'ATP.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tresh
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Oct 2010
Messages: 7
 
7 points

Tresh
(Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Fév 2011, 13:46    Sujet du message: 49388 44535
Répondre en citant

Petite mise à jour de mon soucis:

-28/01/2011 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
-28/01/2011 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
-31/01/2011 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 10h00 et 12h00.
-01/02/2011 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
-09/02/2011 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
-10/02/2011 - Suite à la demande du 09/02/2011, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour Gamot : STT).

Depuis que le technicien est passé c'est pire qu'avant, mon débit descends parfois à 3,5 méga, cela fait plusieurs années que je suis abonné aux chaines chinoises, parfois l'image et le son sautent toutes les 2-3 secondes, jusqu'à freezer Mad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54348
 
55679 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 13 Fév 2011, 19:25    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Au final, tu as eu combien de Gamot ?

Bien souvent au deuxième, tout remarche.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tresh
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Oct 2010
Messages: 7
 
7 points

Tresh
(Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Fév 2011, 20:43    Sujet du message: 49388 44535
Répondre en citant

J'en ai juste eu un seul, j'espère que tu auras raison pour le 2ème Gamot...
Je viens de redemarrer le modem à l'instant, j'ai 6,4 méga. Ca fait du bien de pouvoir surfer tranquillement en ayant la TV allumé Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tresh
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Oct 2010
Messages: 7
 
7 points

Tresh
(Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Fév 2011, 9:44    Sujet du message: 49388 44535
Répondre en citant

Je reviens donner un peu de news de mon problème.
Donc pendant une semaine, plus aucune désynchronisation, j'ai 6,5M, et ticket Gamot fermé le 24, donc je me dis chouette, mon problème est resolue...
Sauf que depuis samedi, rebelotte, désynchronisation à 4M, j'ai récupéré 6M dimanche, mais ce matin, c'est retombé encore à 4M.
J'ai une petite théorie sur mon problème: Les voisins! Vu que c'était les vacances scolaires, certains d'entre eux sont sûrement partis en vacances, donc plus aucun problèmes, mais dès qu'ils sont revenus, les problèmes sont revenus avec eux Question
Maintenant, qu'est-ce que je peux faire? Recontacter l'atp?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54348
 
55679 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 28 Fév 2011, 18:42    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Un nouveau coup d'ATP est le mieux.

Il peut y avoir un défaut sur ta ligne et celle des voisins la perturbe quand elle marche. Une alimentation défectueuse chez eux peut faire également des soucis. Ceux ne sont que des suppositions, évidement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tresh
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Oct 2010
Messages: 7
 
7 points

Tresh
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Avr 2011, 9:48    Sujet du message: 49388 44535
Répondre en citant

MAJ de mon soucis: C'est bien ma ligne qui est défectueuse, et d'après le technicien je ne suis pas le seul dans mon immeuble. D'après ces dires, seul France Telecom est habilité à effectuer les réparations mais ils vont sûrement rien faire, car d'après la convention que Free a signé avec FT, ma ligne est opérationnelle pour le téléphone, donc FT n'est pas obliger d'intervenir Evil or Very Mad
3 possibilités s'offre à moi d'après le technicien:
- J'attends que ma ligne soit complètement hs, mais que cela pourrait aussi bien ce produire demain ou bien en 2033 Wink
- je bouge chez Orange et là FT va peut-être faire quelque chose vu que je serai un de leur client;
- m'abonner à la Fibre de Numéricable...

Donc abonné à Free depuis 2003, je quitte le navire pour goûter à la Fibre via Numéricable, et cela tombe bien car le pack des chaines chinoise est disponible seulement depuis quelques jours chez cet opérateur. Et vu les 3 megas que je me tape depuis des mois, cela ne pourra pas être pire...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox