Bah, disons que c'est une solution de facilité/rapidité pour éviter tout spammer de récidiver, tu bloques les inscriptions et l'envoie de mails plus moyen de spammer !
Mais bon, faut pas que ça dure, c'est une solution de secours en attendant la vrai solution efficace, car les nouveaux dans la galère ne pourront pas s'inscrire, et nous, on est plus informé des réponses... _________________ Fibre - Freebox Delta + Pop
Keristop, Posté le: Mer 24 Avr 2024, 12:47 Sujet du message: courriel " Offre spéciale pour les clients Free "
courriel " Offre spéciale pour les clients Free "226050204299
Bonjour,
J'ai reçu ce courriel intitulé " Offre spéciale pour les clients Free de cient-zone avec ce contenu :
Citation:
Cher client Free,
Nous espérons que vous profitez pleinement de nos services.
En tant que fidèle client, nous voulions vous informer qu'il ne vous reste que quelques jours pour profiter de vos points cumulés avant qu'ils ne soient réinitialisés à la fin du mois.
Pour utiliser vos points cumulés et bénéficier de nos offres spéciales, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous
Le lien (que je n'ai pas cliqué) est : sur Free-zone-area.net qui semble être un site foireux,
Keristop, Posté le: Mer 24 Avr 2024, 23:03 Sujet du message: Re: courriel " Offre spéciale pour les clients Free &am
Re: courriel " Offre spéciale pour les clients Free &am226050204299
Bidule532 a écrit:
Quelle est la date d'envoi de ce mail ?
Si c'est début avril, tu fais partie des quelques vagues d'envois de cette période, avant réaction des administrateurs FZ/UF.
Keristop, Posté le: Mer 24 Avr 2024, 23:10 Sujet du message:
226050204299
CurtisNewton a écrit:
Pourtant il y avait bien un sujet.
C'est toute la difficulté de la recherche, j'ai cherché avec l'intitulé du message, puis avec divers extraits du contenu du message... Mais comme le post n'avait qu'une image du contenu, et pas le texte lui-même, il n’est pas sorti dans ma recherche.
Je n'ai pas pensé à essayer avec l'expéditeur "cient-zone"... j'étais persuadé que si une alerte avait été postée, elle contiendrait un bout du texte du message, au moins le titre....
Bidule532, Posté le: Jeu 25 Avr 2024, 9:38 Sujet du message:
7694671571
Bonjour,
Keristop a écrit:
C'est toute la difficulté de la recherche, j'ai cherché avec l'intitulé du message, puis avec divers extraits du contenu du message...
D'où l'importance de rendre clairement visible pendant plusieurs jours l'alerte à ce type d'arnaque, par exemple par un bandeau sur la page d'accueil du forum, un article, etc...
On en a longuement discuté ici et je n'y reviens pas.
CurtisNewton, Posté le: Jeu 25 Avr 2024, 11:09 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
Keristop a écrit:
CurtisNewton a écrit:
Pourtant il y avait bien un sujet.
C'est toute la difficulté de la recherche, j'ai cherché avec l'intitulé du message, puis avec divers extraits du contenu du message... Mais comme le post n'avait qu'une image du contenu, et pas le texte lui-même, il n’est pas sorti dans ma recherche.
Je n'ai pas pensé à essayer avec l'expéditeur "cient-zone"... j'étais persuadé que si une alerte avait été postée, elle contiendrait un bout du texte du message, au moins le titre....
Pas grave... un bot fusionne si nécessaire... moi, en fait !
DG33600 a écrit:
Ce qui n’aurait rien changé, car il a découvert ce phishing plusieurs semaines après…
Bidule532, Posté le: Jeu 25 Avr 2024, 11:43 Sujet du message:
7694671571
DG33600 a écrit:
Ce qui n’aurait rien changé, car il a découvert ce phishing plusieurs semaines après…
Quand il y a hameçonnage visant une banque avec usurpation d'identité, l'annonce est placardée visiblement par la banque pendant plusieurs semaines (deux mois pour la BNP).
On en a déjà parlé. Busyspider a très bien réagi. Curtis a fait son boulot en remontant aux admins. Ceux-ci ont réagi au niveau de la prévention (compte supprimé, arrêt des inscriptions, suspension des notifications et plein de choses que l'on n'a pas besoin de savoir) mais pas au niveau de l'avertissement public.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum