Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Débit catastrophique
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Getupor
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 17
 
18 points

Getupor
(Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Nov 2010, 13:26    Sujet du message: Débit catastrophique Débit catastrophique 50292 45379
Répondre en citant

Bonjour à tous.

Abonné Free depuis plusieurs années, ma connexion a toujours connu des hauts et des bas. Mais la, c'est arrivée à un point critique.

Alors que j'ai un débit théorique d'environ 5 Méga (que j'atteignais facilement au début), je suis a l'heure actuel sur du 1 Méga voir moins (ce que me dit Speedtest)



La TV elle fonctionne bien (sauf quand un enregistrement est en cours, et la il est bien souvent impossible de visionner une autre chaine).

Les techniciens Free étaient déjà passé il y a deux ans (période où j'avais des déconnexions incessantes), ont vérifiés les lignes, désactivé une prise téléphonique sans que cela règle le problème sur le moment, pour qu'enfin le problème se règle de lui-même au bout de quelques semaines.

Aujourd'hui, même si je n'ai plus de déco, le débit et le ping sont catastrophique. Je ne sais pas comment solutionner le problème.

Pour info, sur Sat 78 en degroupé, PC connecté en Ethernet via un câble qui passe sous les portes et le tapis, avec les caractéristiques suivantes (prise sur la TV) :

Protocole : ADSL2
Mode : Interleaved
Down UP
Debit ATM 5809 Kbit/s 243 Kbit/s
Attenuation 47.50 db 27.30 db
marge de bruit 4.70 db 2.00 db
FEC 10829 152664131
HEC 0 1115756
CRC 0 0

Longueur : 3937 mètres

Affaiblissement : 43 dB

Pour ceux qui connaissent, une idée d'ou vient le problème au vu des données ci-dessus?

PS : après redémarrage a l'instant, test de débit sur mon compte Free :

Débit descendant (Download)
Taille du fichier 1,51 Mo
Durée 7.156 secondes
Débit 1,69 Mbit/s (216,48 Ko/s)

Débit montant (Upload)
Taille du fichier 193,64 ko
Durée 22.224 secondes
Débit 69,71 kbit/s (8,71 Ko/s)

et sur Speedtest :



Et ca continue à descendre au fur et a mesure... Crying or Very sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54332
 
55663 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 21 Nov 2010, 15:25    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Pour avoir 2 chaines en même temps avec du 6 Mbits, il faut passer par les versions " bas débit " (touche " Info "/Mode vidéo).

La marge de bruit en " UP " est bien basse ainsi que la synchro en " UP ".

Tu as essayé en débranchant un maximum de choses dans le logement ?

Avec une autre alimentation, dans le doute ? Une inversion des Freeplugs ?

Au pire, lundi, vois avec l'ATP.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Migoch
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 26 Juin 2009
Messages: 472
 
772 points

Migoch, Posté le: Dim 21 Nov 2010, 15:28    Sujet du message: 18007 15515 Répondre en citant

Sur le compte Free, les fichiers sont trop petit pour avoir la vitesse réelle de la connexion...
Et sur Speedtest cela ne veut rien dire non plus... La ligne est testé sur des liens aux 4 coins du monde on a aucune comparaison possible...

Pour le ping il faut ouvrir une invite de commande et taper: ping free.fr
On regarde le temps de réponse entre nous et le FAI, ailleurs ça dépends de l'installation et la localité de la cible pour faire simple.

Pour le débit, on peut tester ici par exemple: https://test-debit.free.fr/image.iso
Ce sont les fichiers dont ce sert Free pour effectuer les tests sauf que là on cible un gros fichier afin que la connexion puisse prendre sa vitesse...

Si vous regardez la TV, il est évident que vous avez plus d'1Méga. Par contre avec une synchro à 6 en ATM, il est normal de ne pas pouvoir enregistrer et regarder... Là faut déménager plus près du répartiteur pour régler ce problème...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Getupor
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 17
 
18 points

Getupor
(Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Nov 2010, 16:21    Sujet du message: 50292 45379
Répondre en citant

Merci pour vos réponses. Je vais tester la combine bas débit pour la TV.


J'ai tenté le ping de Free via l'invite de commande, mais j'obtiens le message "défaillance générale".



pour le test sur test-debit, ca me donne environ 35 minutes pour 647 Mo (a environ 370 Ko/s, je sais pas comment donner une valeur plus précise).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maboxtv
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 07 Sep 2009
Messages: 286
 
322 points

maboxtv, Posté le: Dim 21 Nov 2010, 16:21    Sujet du message: 19571 16818 Répondre en citant

tout reste a savoir en quelle mode tu et sur ta Freebox vue la longeur de ta ligne puis regarde bien les pair avec une désyncro sur l UP tu doit avoir un paire defectueusse style malle visé au mal isolé dans le boitier de ton appartte en bas de chez toi ou a cote de ta maison tout et possible avec l ADSL chez toi ou devant chez toi mémé tes voisin sont des fois en causse sent qu il le sache c est les aléa de ADSL de puis 10 ans  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Getupor
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 17
 
18 points

Getupor
(Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Nov 2010, 16:51    Sujet du message: 50292 45379
Répondre en citant

Je suis en mode normal.

Si je comprend bien, pas grand chose a faire a part voir avec les technicien de Free?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54332
 
55663 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 21 Nov 2010, 19:09    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Suivre le lien:

https://www.free.fr/assistance/search.html?search=atp
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Migoch
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 26 Juin 2009
Messages: 472
 
772 points

Migoch, Posté le: Dim 21 Nov 2010, 19:35    Sujet du message: 18007 15515 Répondre en citant

Lors de ton test le service TV était allumé? Pas d'autre DL en même temps (P2P ou autres...)?

Ca donne du 3 "méga", pour une ligne à 5,8 mais en ATM donc moins en réalité... Ce devrait pouvoir un peu mieux faire.
Pour le ping, tu dois avoir un logiciel qui te le bloque car y'a pas de raisons que cela fasse ça...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Getupor
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 17
 
18 points

Getupor
(Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Nov 2010, 20:11    Sujet du message: 50292 45379
Répondre en citant

Service TV allumé voui (pas moyen de faire sortir madame de devant la TV pour faire les test), pas de p2p, juste des petits programmes qui consomme peu de bande passante (xfire, Steam...)  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Migoch
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 26 Juin 2009
Messages: 472
 
772 points

Migoch, Posté le: Dim 21 Nov 2010, 20:41    Sujet du message: 18007 15515 Répondre en citant

Bah si la TV était allumée, pas de problème de débit...
Le service TV + les 370Ko/s avec une ligne de 4Km je dirais même que tu t'en sors très bien...

Ne pas se fier aux tests comme "speed-test", cela ne peut pas refléter la vitesse de connexion... Comme en voiture, tout dépend de l'état de la route et des conditions de circulation...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox