Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Plus rien ne va!
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La vie du site



 Auteur   Message 
prométhé
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 877
 
1471 points

prométhé
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Déc 2010, 21:48    Sujet du message: Plus rien ne va! Plus rien ne va! 1216 1244
Répondre en citant

Depuis la vague de news concernant l'arrivée de la V6, plus rien ne va sur UF. Entre les commentaires postés sous un pseudo qui n'est pas le notre, le système de points qui déraille complètement et la connexion au site qui déconnecte par moment, c'est le bazar.

Mais que faites vous messieurs? Ne vous a-t-on pas appris que lorsque l'on fait des modifications importantes sur un forum, il faut le mettre hors ligne pour faire tout cela dans le calme? Et surtout quelle idée de faire des travaux alors que vous savez pertinemment que cela va être la folie dans les jours suivant une annonce telle que celle de la V6.

En ce moment, UF est un véritable enfer, il faut sans cesse vérifier que l'on est toujours connecté, et que l'on va bien poster sous notre pseudo. Une petite reprise en main ne sera pas un luxe.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lumio
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 12 Aoû 2008
Messages: 599
 
743 points

lumio, Posté le: Ven 17 Déc 2010, 0:17    Sujet du message: 13703 12099 Répondre en citant

Mais au delà des nombreux problèmes technique qu'on ne comptent plus a tel point qu'une fois sur deux on tombe sur une erreur !

Il y a un vrai problème de rédaction .

Il aurait je pense été judicieux de faire un dossier complet sur la V6 au lieu de faire 50 petit article car la on ne s'y retrouve plus du tout et il y a bon nombre de questions qui n'ont jamais été résolu ni même évoqués une seule fois par UF !


Le succès de la V6 aura eu raison d'Univers Freebox Rolling Eyes


Et bien évidemment on ne parlera pas de la modération hein Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didierc29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 1731
 
2437 points

didierc29, Posté le: Ven 17 Déc 2010, 0:26    Sujet du message: 7906 7106 Répondre en citant

lumio a écrit:
Mais au delà des nombreux problèmes technique qu'on ne comptent plus a tel point qu'une fois sur deux on tombe sur une erreur !

Il y a un vrai problème de rédaction .

Il aurait je pense été judicieux de faire un dossier complet sur la V6 au lieu de faire 50 petit article car la on ne s'y retrouve plus du tout et il y a bon nombre de questions qui n'ont jamais été résolu ni même évoqués une seule fois par UF !

Le succès de la V6 aura eu raison d'Univers Freebox Rolling Eyes

Et bien évidemment on ne parlera pas de la modération hein Laughing



Tout a fait d'accord il y a plien de questions qui ont été passé sous silence.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
williams2275
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2008
Messages: 322
 
153 points

williams2275, Posté le: Ven 17 Déc 2010, 0:27    Sujet du message: 8143 7285 Répondre en citant

Pour ma part, je n'ai eu aucun souci !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vincent UF
Administrateur UF


Inscrit le: 14 Jan 2006
Messages: 1147
 
456 points

Vincent UF, Posté le: Ven 17 Déc 2010, 0:31    Sujet du message: 553 3 Répondre en citant

Citation:
Depuis la vague de news concernant l'arrivée de la V6, plus rien ne va sur UF. Entre les commentaires postés sous un pseudo qui n'est pas le notre, le système de points qui déraille complètement et la connexion au site qui déconnecte par moment, c'est le bazar.

Mais que faites vous messieurs? Ne vous a-t-on pas appris que lorsque l'on fait des modifications importantes sur un forum, il faut le mettre hors ligne pour faire tout cela dans le calme? Et surtout quelle idée de faire des travaux alors que vous savez pertinemment que cela va être la folie dans les jours suivant une annonce telle que celle de la V6.

En ce moment, UF est un véritable enfer, il faut sans cesse vérifier que l'on est toujours connecté, et que l'on va bien poster sous notre pseudo. Une petite reprise en main ne sera pas un luxe.


Bonsoir,

Effectivement ces derniers jours ont été difficiles pour UF. Et ce n'est pourtant pas faute de vouloir améliorer les choses.

En temps normal nous avons 3 serveurs pour supporter le nombre de visiteurs sur le site. Avec la V6 nous avons du augmenter les ressources en ajoutant des serveurs... (chose que j'ai fait toute la nuit de lundi à mardi).

Hors depuis le lancement de la v6 : nous avons + 150 000 visites par jour et + 500 000 pages vues (par jour !) Je dois avouer que le site n'est pas dimensionné pour cela... Surtout lorsqu'il y a des pics ou en 1 minute il faut absorber 3000 / 4000 visites (uniques).

Le retour à la normal est prévu pour ce weekend.

Nous faisons de notre mieux pour que le site reste accessible (la fréquentation ne descend pas et pourtant entre mardi et aujourd'hui c'est le jour et la nuit question disponibilité).

Citation:

Il y a un vrai problème de rédaction .

Il aurait je pense été judicieux de faire un dossier complet sur la V6 au lieu de faire 50 petit article car la on ne s'y retrouve plus du tout et il y a bon nombre de questions qui n'ont jamais été résolu ni même évoqués une seule fois par UF !


C'est un choix tout le monde ne veut pas lire la même chose alors on fait les 2, plusieurs articles et une page récapitulative un "dossier"

Citation:
Le succès de la V6 aura eu raison d'Univers Freebox


Niveau technique on a été sous l'eau c'est clair... Par contre je pense que nous avons été les premiers à vous faire des articles complets sur la V6...


Tout ceci est sans compter le problème du Live qui a été TOTALEMENT indépendant de notre volonté. Nous pensions que ustream.TV aurait absorbé le nombre connexions mais ça n'a pas été le cas :

Jusqu'à 10 000 viewers : on pouvait voir le Live sur la page Live d'UF ensuite les problèmes ont commencé avec l'obligation de regarder depuis leur site puis la coupure totale de notre flux... (quand nous avons dépassé les 12 000 viewers)

Pour infos nous avions un accès dédié à Internet pendant la conférence donc le débit n'était pas le problème.

Le système de Live est donc à revoir.


Dernière édition par Vincent UF le Ven 17 Déc 2010, 0:44; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vincent UF
Administrateur UF


Inscrit le: 14 Jan 2006
Messages: 1147
 
456 points

Vincent UF, Posté le: Ven 17 Déc 2010, 0:33    Sujet du message: 553 3 Répondre en citant

didierc29 a écrit:

Tout a fait d'accord il y a plien de questions qui ont été passé sous silence.


C'est l'occasion de les poser Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lumio
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 12 Aoû 2008
Messages: 599
 
743 points

lumio, Posté le: Ven 17 Déc 2010, 0:46    Sujet du message: 13703 12099 Répondre en citant

Toutes les questions concernant le Multi-TV par exemple n'ont pas été évoqué :

Concernant les tarifs,les différents boitiers,la possibilité du renouvellement etc ..

Les détails technique de l'offre Fibre etc ..

Et surtout pour moi un dossier ce n'est pas un regroupement de tous les articles c'est un descriptif en 3 partie de l'offre Révolution et de tous les détails technique et administratif qui la compose .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AAS
Maître de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 892
 
1747 points

AAS, Posté le: Ven 17 Déc 2010, 0:58    Sujet du message: 15839 13978 Répondre en citant

@ Vincent UF

Bravo pour ce tour de force PDT_Aliboronz_31
_________________
Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, readsl 66,5db depuis 18/04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kakone
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Sep 2009
Messages: 31
 
235 points

kakone, Posté le: Ven 17 Déc 2010, 0:58    Sujet du message: 19446 16701 Répondre en citant

Moi, je me demande également quels seront les formats audio et vidéo réellement supportés. D'après XN lors de sa présentation, ce sont tous les formats (mouaih, on peut en douter). D'après les caractéristiques officielles, ils ne seraient pas si nombreux que cela (pas de MP3 - toujours pour des questions de droits à payer, pas de WMA pour l'audio, pas de WMV pour la vidéo par exemple).
Concernant le navigateur Internet, on oublierait le Flash, Java et Silverlight.

Ce serait bien d'avoir des détails sur tout cela.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vincent UF
Administrateur UF


Inscrit le: 14 Jan 2006
Messages: 1147
 
456 points

Vincent UF, Posté le: Ven 17 Déc 2010, 0:59    Sujet du message: 553 3 Répondre en citant

lumio a écrit:
Toutes les questions concernant le Multi-TV par exemple n'ont pas été évoqué :

Concernant les tarifs,les différents boitiers,la possibilité du renouvellement etc ..


La migration se fera en 2 étapes de ce qu'on sait :

- Vous faites la demande de migration vers la v6 -> renvoyer uniquement v5 HD et ADSL fourni lors de l'inscription, vous gardez votre autre boitier TV cela restera compatible, le prix de l'option ne changera pas.

lumio a écrit:

Les détails technique de l'offre Fibre etc ..


C'est un peu plus flou à l'heure actuelle mais les abonnés Fibre se verront proposer la v6 (et donc 2 boitiers au lieu d'un).

lumio a écrit:

Et surtout pour moi un dossier ce n'est pas un regroupement de tous les articles c'est un descriptif en 3 partie de l'offre Révolution et de tous les détails technique et administratif qui la compose .


Je dirais qu'il y a déjà des articles "récapitulatif" mais on peut toujours répondre aux questions sur le forum pour les cas particuliers et surtout quand nous avons la réponse (au passage des corp Free passent sur le forum donc c'est le meilleur endroit pour poser ce genre de questions)

On a pas fini de vous donner des infos sur la v6 (RDV la semaine prochaine).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vincent UF
Administrateur UF


Inscrit le: 14 Jan 2006
Messages: 1147
 
456 points

Vincent UF, Posté le: Ven 17 Déc 2010, 1:03    Sujet du message: 553 3 Répondre en citant

kakone a écrit:
Moi, je me demande également quels seront les formats audio et vidéo réellement supportés. D'après XN lors de sa présentation, ce sont tous les formats (mouaih, on peut en douter).


On testera -très rapidement- pour vous.

kakone a écrit:

D'après les caractéristiques officielles, ils ne seraient pas si nombreux que cela (pas de MP3 - toujours pour des questions de droits à payer, pas de WMA pour l'audio, pas de WMV pour la vidéo par exemple).


MP3 et WMA sont des formats supportés de base par le processeur Intel CE4100 donc oui ca fonctionnera.

Le MKV est supporté aussi.

kakone a écrit:

Concernant le navigateur Internet, on oublierait le Flash, Java et Silverlight.


La question a été posée, nous n'en savons pas + que vous.

kakone a écrit:

Ce serait bien d'avoir des détails sur tout cela.


Suivant ? Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lumio
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 12 Aoû 2008
Messages: 599
 
743 points

lumio, Posté le: Ven 17 Déc 2010, 1:04    Sujet du message: 13703 12099 Répondre en citant

Oui Merci pour la réponse m'enfin :


- Quel intérêt de payer 9.99 un boitier HD avec DD alors que les 250 Go seront dans la Freebox Server ?
- Sera t'il possible donc d'échanger ensuite contre une 2ème Freebox Player ?
- Boitier Light Révolution ?
- Boitier non Light Révolution ?
- En Fibre le Multi-TV était gratuit et maintenant ?
- Les nouveaux clients Multi-TV recevront la HD ou la Player ?

etc ... j'en ai encore ...
Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lycan974
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 140
 
17 points

lycan974, Posté le: Ven 17 Déc 2010, 1:05    Sujet du message: 12951 11432 Répondre en citant

Alors c'est parti pour les questions en esperant que vous puissiez y répondre et en vous remerciant par avance :

Double Tuner TNT HD : OUI/NON

Serveur d'impression : OUI/NON

SIP sur mobile : OUI/NON

Port Infrarouge : OUI/NON

Rack pour extension DD interne : OUI / NON

Augmentation de la TVA : quelle sera la repercution de Free - d'autres FAI ont déjas répondu...

Quid du bruit des box en fonctionnement ?

Merci les amis
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vincent UF
Administrateur UF


Inscrit le: 14 Jan 2006
Messages: 1147
 
456 points

Vincent UF, Posté le: Ven 17 Déc 2010, 1:07    Sujet du message: 553 3 Répondre en citant

Alors je préviens je répond à ce qu'on sait (au travers du Web, de la conférence, de nos contacts, de nos recherches)

Les autres seront posées à Free et SI nous avons des réponses nous ferons un article récapitulatif ( Wink )

J'espère que ca vous va Wink.


Dernière édition par Vincent UF le Ven 17 Déc 2010, 4:40; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lycan974
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 140
 
17 points

lycan974, Posté le: Ven 17 Déc 2010, 1:12    Sujet du message: 12951 11432 Répondre en citant

je me doute que vous ne répondrez qu'a ce dont vous êtes sur.
En même temps, ca vous donne une liste de question à poser à Free en espérant qu'ils répondent Wink
Cette petite liste regroupe des interrogations glanées ci et la.
Ca cible peut être un peu les attentes de certains freenautes.

Bonne soirée à vous.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La vie du site
Page 1 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox