Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Procédure d'échange/retour via KIALA et UPS
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
Gwada911
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 10 Juil 2009
Messages: 602
 
1924 points

Gwada911
(Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Déc 2010, 20:47    Sujet du message: Procédure d'échange/retour via KIALA et UPS Procédure d'échange/retour via KIALA et UPS 18145 14863
Répondre en citant

Depuis l'annonce de la nouvelle Freebox Révolution j'ai remarqué que beaucoup d'entre vous se posent des questions sur la procédure d'échange de Freebox v4-v5 vers la Freebox Révolution.

Alors j'ai décidé de vous faire un petit tuto.
Voici donc la liste de tout ce qui doit être rendu au moment de l'échange de box via KIALA et UPS.

Freebox V4:
*1 Boitier ADSL-TV V4
*1 Télécommande
* 2 Piles LR03 AAA {Pas indispensable}
*1 Adaptateur Téléphonique
*1 Câble USB
*1 Filtre ADSL
*1 Câble Téléphonique avec 2 connecteurs RJ11
*1 Câble Péritel
*1 Câble d'Alimentation Électrique
*1 CD d'Installation
*1 Guide d'Installation Rapide {Pas indispensable}

Freebox V5:
*1 Boitier ADSL V5 HD {1ère, 2ème ou 3ème Génération}
*1 Adaptateur Téléphonique {il est normalement gris ou beige}
*1 Câble Ethernet {jaune}
*1 Filtre ADSL avec Câble Téléphonique directement raccordé {il est noir et fait 1 mètre environ}
*3 Antennes Wifi MIMO {si Freebox v5 HD 1ère génération}
*2 Antennes Wifi MIMO {si Freebox v5 HD 2ème génération}
*1 Câble d'Alimentation Électrique {si Freebox v5 HD 1ère et 2ème génération avec antenne Wifi MIMO}
*1 Freeplug (boitier CPL) {si Freebox v5 HD 3ème génération sans Antenne Wifi MIMO}
*1 Guide d'Installation Rapide {Pas indispensable}

*1 Boitier TV V5 HD {1ère, 2ème ou 3ème Génération}
*1 Télécommande
* 4 Piles LR03 AAA {Pas indispensable}
*1 Câble Ethernet {jaune}
*1 Câble Péritel
*3 Antennes Wifi MIMO {si Freebox v5 HD 1ère génération}
*2 Antennes Wifi MIMO {si Freebox v5 HD 2ème génération}
*1 Câble d'Alimentation Électrique {si Freebox v5 HD 1ère et 2ème génération avec antenne Wifi MIMO}
*1 Freeplug (boitier CPL) {si Freebox v5 HD 3ème génération sans Antenne Wifi MIMO}
*1 Guide d'Installation Rapide {Pas indispensable}

Vous emballez tout ça soigneusement dans une boite assez rigide et sur la boite, vous écrivez au feutre indélébile : « Retour Free - Upgrade ».

Si vous avez choisi un point Relais KIALA pour l'échange:

Au moment de l'échange, le point relais devra décoller l'étiquette retour de la boite d'emballage de votre nouvelle Freebox et il devra la coller sur la boite d'emballage de votre ancienne box et devra vous remettre une copie de cette étiquette.

Si vous avez choisi UPS pour l'échange à domicile:

Le livreur UPS connait et suivra la procédure d'échange standard "SWAP" et devra lui aussi apposer l'étiquette de retour (qui ce trouve dans la boite d'emballage de la Freebox révolution) sur la boite d'emballage de votre ancienne box et vous remettra la deuxième partie de l'étiquette retour SWAP.


PS: Toute absence, modification ou détérioration apporté à l'un des boitiers entraine obligatoirement le paiement de frais supplémentaires par l'abonné.

Toute absence, modification ou détérioration apporté à l'un des accessoires peut entrainer le paiement de frais supplémentaire d'un montant forfaitaire de 20€.

L'étiquette de retour permet à Free de vous identifiez et surtout d'acheminer le colis retour jusqu'à Free.


Voila j'espère avoir apporté un peu plus de précisions sur vos interrogations Smile

*** Modération *** Topics fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton

_________________
VDSL2 Free :

VDSL2 ORANGE:


Dernière édition par Gwada911 le Sam 19 Fév 2011, 16:20; édité 3 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53809
 
55140 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 19 Déc 2010, 13:23    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Bon résumé. Wink

Je le passe en post-it, ça devrait en aider pas mal.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didierc29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 1729
 
2434 points

didierc29, Posté le: Mar 21 Déc 2010, 7:42    Sujet du message: 7906 7106 Répondre en citant

Certain colis de V5 ne possède que 1 seul câble jaune, je pense que l'autre est remplacé par le Freeplug.

Dernière édition par didierc29 le Mer 22 Déc 2010, 12:44; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwada911
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 10 Juil 2009
Messages: 602
 
1924 points

Gwada911
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Déc 2010, 3:23    Sujet du message: 18145 14863
Répondre en citant

didierc29 a écrit:
Certain colis de V5 ne possède que 1 seul câble jaune, je pense que l'autre est remplacé par le Freeplug.



Ma Freebox je l'ai depuis mars 2009 donc forcément le dernier modèle de v5 et j'ai 2 câbles Ethernet jaune. un fournis dans la boite du boitier ADSL avec le filtre et l'adaptateur téléphonique et l'autre fournis dans la boite du boitier TV avec la télécommande, les piles, le câble péritel. et j'ai les 2 Freeplugs pour l'alimentation. l'inventaire de tout les accessoire fournie avec les 2 boitier est en page 2 et 4 du guide d'installation rapide fourni avec les box
_________________
VDSL2 Free :

VDSL2 ORANGE:
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pitchoun
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Jan 2011
Messages: 12
 
147 points

Pitchoun, Posté le: Mar 18 Jan 2011, 23:20    Sujet du message: 53220 48022 Répondre en citant

Pour ceux qui ont oublié un câble, comment ça se passe? (j'ai oublié de retourner le câble avec le filtre ADSL...mais par ailleurs, j'avais été obligé de le changer car hs, par la boutique...)  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53809
 
55140 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 19 Jan 2011, 11:41    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Il ne devrait pas y avoir de problème.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
domdom58
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Fév 2011
Messages: 5
 
4 points

domdom58, Posté le: Jeu 17 Fév 2011, 9:27    Sujet du message: quel délai ? quel délai ? 55413 50059 Répondre en citant

Bonjour Bonjour !!
J'ai fais ma demande de renouvellement de Freebox le 3 janvier , nous sommes fin février je n'ai toujours pas de nouvelles de la livraison .

D'accord Free sert en priorité ses nouveaux abonnés mais est-ce une raison pour justifier un tel délai ?,

En combien de temps avez-vous renouvelé la votre ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LE PLUS BO
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Fév 2011
Messages: 14
 
14 points

LE PLUS BO, Posté le: Sam 19 Fév 2011, 14:26    Sujet du message: 55449 50091 Répondre en citant

Juste une petite précision, ce n'est pas un copie de l'étiquette de Free que le Relais doit remettre, mais un N° qui correspond à une étiquette retour que le Relais doit scanner et coller sur votre carton de Freebox en retour.
Je le sais car je suis Freenaute et moi même commerçant POINT RELAIS KIALA
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LE PLUS BO
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Fév 2011
Messages: 14
 
14 points

LE PLUS BO, Posté le: Sam 19 Fév 2011, 14:27    Sujet du message: 55449 50091 Répondre en citant

J'ai commandé la mienne le 25/12/10 et depuis toujours rien!!!!!!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LE PLUS BO
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Fév 2011
Messages: 14
 
14 points

LE PLUS BO, Posté le: Sam 19 Fév 2011, 14:30    Sujet du message: 55449 50091 Répondre en citant

Pitchoun a écrit:
Pour ceux qui ont oublié un câble, comment ça se passe? (j'ai oublié de retourner le câble avec le filtre ADSL...mais par ailleurs, j'avais été obligé de le changer car hs, par la boutique...)

Il parait que Free facture tout matériel ou câble manquant
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwada911
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 10 Juil 2009
Messages: 602
 
1924 points

Gwada911
(Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Fév 2011, 16:13    Sujet du message: 18145 14863
Répondre en citant

LE PLUS BO a écrit:
Pitchoun a écrit:
Pour ceux qui ont oublié un câble, comment ça se passe? (j'ai oublié de retourner le câble avec le filtre ADSL...mais par ailleurs, j'avais été obligé de le changer car hs, par la boutique...)

Il parait que Free facture tout matériel ou câble manquant


PS: Toute absence, modification ou détérioration apporté à l'un des boitiers entraine obligatoirement le paiement de frais supplémentaires par l'abonné.

Toute absence, modification ou détérioration d'un accessoire peut entrainé le paiement de frais supplémentaires d'un montant forfaitaire de 20€
_________________
VDSL2 Free :

VDSL2 ORANGE:
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicolasone
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2009
Messages: 1
 
5 points

Nicolasone, Posté le: Dim 27 Fév 2011, 22:49    Sujet du message: V5 HD contre V5 HD V5 HD contre V5 HD 36127 32055 Répondre en citant

Moi c'est un echange de boitier HD qui dure e qui dure et qui dure !

J'ai fait la constatation et donc la demande d'echange mi janvier, et depuis j'ai pas de tele et paie quand meme l'option TV... Alors vous aller me dire j'ai qu'a decocher l'option dans l'interface. Oui mais s'ils se reveillent un jour et que je recois mon nouveau boitier en milieu de mois et que je n'ai pas l'option... enfin bon, cela ne se pose meme pas, un mois et demi a payer la tele sans l'avoir...

Je commence a regretter amerement d'avoir recommandé Free autour de moi...

Merci Free, et je crois que je commence a comprendre, je vai changer de regime...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lolo54
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2009
Messages: 122
 
125 points

lolo54, Posté le: Mer 02 Mar 2011, 12:18    Sujet du message: 19924 17135 Répondre en citant

Gwada911 a écrit:
LE PLUS BO a écrit:
Pitchoun a écrit:
Pour ceux qui ont oublié un câble, comment ça se passe? (j'ai oublié de retourner le câble avec le filtre ADSL...mais par ailleurs, j'avais été obligé de le changer car hs, par la boutique...)

Il parait que Free facture tout matériel ou câble manquant


PS: Toute absence, modification ou détérioration apporté à l'un des boitiers entraine obligatoirement le paiement de frais supplémentaires par l'abonné.

Toute absence, modification ou détérioration d'un accessoire peut entrainé le paiement de frais supplémentaires d'un montant forfaitaire de 20€

Bonjour,

J'ai tout le matériel de mon côté, mais ma télécommande V5 est un peu abimée (traces d'usure sur les touches, trappe à piles qui ferme mal)
C'est facturé ou considéré comme un état d'usage normal ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LE PLUS BO
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Fév 2011
Messages: 14
 
14 points

LE PLUS BO, Posté le: Mer 02 Mar 2011, 21:09    Sujet du message: 55449 50091 Répondre en citant

Je pense que c'est considéré comme de l'usure, l'important c'est de rendre tout ce que Free demande sur le mail  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kissmeangels
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mar 2011
Messages: 4
 
4 points

Kissmeangels, Posté le: Jeu 03 Mar 2011, 12:14    Sujet du message: 56134 50724 Répondre en citant

Bonjour moi dans l'email reçu
Nous vous rappelons que la Freebox faisant l'objet d'une procédure d'échange
doit être remise, correctement emballée, au point relais et contenir, en plus
des boîtiers ADSL et TV, :
           * deux Freeplugs (si fournis avec la Freebox),
           * une télécommande,
           * un cordon d'alimentation électrique,
           * un cordon Ethernet,
           * un cordon Péritel,
           * un adaptateur téléphonique.

Alors je dois mettre quoi exactement dans le colis de retour?(v5 1er édition)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox