Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Procédure d'échange/retour via KIALA et UPS
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
LE PLUS BO
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Fév 2011
Messages: 14
 
14 points

LE PLUS BO, Posté le: Lun 11 Avr 2011, 13:32    Sujet du message: 55449 50091 Répondre en citant

pour les Freeplugs, tu peux les garder car ils sont à toi, et pour la livraison via UPS, je penses que tu pourras aller chercher ta box dans leur dépôt et il devrait être notifié sur leur avis de passage.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
naapo
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Avr 2011
Messages: 2
 
2 points

naapo, Posté le: Lun 11 Avr 2011, 20:57    Sujet du message: 57540 52042 Répondre en citant

Merci de ta réponse rapide Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wobee
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Aoû 2009
Messages: 9
 
9 points

wobee, Posté le: Mar 13 Sep 2011, 12:54    Sujet du message: 19204 16506 Répondre en citant

Bonjour,

j'aimerais savoir si certains parmi vous ont du rembourser Free suite à un échange incomplet ou à des détériorations sur des accessoires (télécommandes abimées, adaptateur manquant, etc ...)

Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aaaa93
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Oct 2011
Messages: 1
 
1 points

aaaa93, Posté le: Ven 21 Oct 2011, 22:20    Sujet du message: 64596 58651 Répondre en citant

Bonsoir,
Je vient de recevoir l'email d'envoi de ma Freebox V6 mais sur l'email il y a écrit "il faut que soit clairement précisé sur le colis la mention
suivante : « Retour Free ­ SAV »"
alors je voudrais savoir si il faut écrire "Retour Free Upgrade"ou bien "retour Free SAV"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ricardo24
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2009
Messages: 636
 
2030 points

ricardo24, Posté le: Mer 02 Nov 2011, 17:26    Sujet du message: 17717 15355 Répondre en citant

Je n'ai pas lu l'intégralité des pages de ce fil mais une grande part et je n'ai pas vu de sujet correspondant à mon problème.
Voilà :
Je me suis enfin décidé à demander la migration V5 ==> V6.
Fidèle à mes habitudes de ne pas payer ce que je peux obtenir gratuitement, j'ai demandé la livraison via Kiala.
lendemain de ma demande, email de Free :


Code:
Bonjour,
Votre demande de livraison de votre Freebox Revolution V6 est en cours de
traitement par nos services. Malheureusement, il apparait que le point
de retrait Kiala que vous avez choisi est saturé.
    (005) machin
    truc
    00000 labas
Afin de vous livrer dans les meilleurs delais, nous vous invitons à vous rendre sur votre console de gestion afin de choisir un nouveau point de livraison Kiala, ou éventuellement à changer votre mode de transport.
Cela permettra de vous faire profiter de votre nouvelle
Freebox Révolution V6 dans les meilleurs délais.


Bien entendu, en tête, proposition d'envoyer 20 € de plus via UPS.
Que nenni ! je change de point Kiala.
Aujourd'hui, rebelote, celui-ci est, lui aussi, débordé Rolling Eyes
Tu parles, j'ai choisi un point dans un village de 300 habitants ...
Impossible, bien entendu, de leur répondre, on ne sais jamais à qui et où s'adresser.
J'avais préparé ma réponse (retournée bien sûr) que je vous joints.
Avez-vous une idée d'endroit où transmettre mon étonnement et mon énervement ?
Code:
Pourquoi ne dites-vous pas franchement que vous préférez qu'on passe par UPS, qui vous reverse du fric ?
Tant qu'il y a une possibilité gratuite, je la prends.
Je vais tenter un  troisième lieu pour Kiala mais ne comptez pas sur moi pour vous donner 20 € de plus.
Si vous ne voulez pas m'envoyer votre Box, gardez-la.
Salutation d'un client depuis 2002.
ricardo@free.fr


Merci à l'équipe d'UF pour l'acivité, l'information et les aides.
ricardo24
_________________
Exclusivement Linux Debian.
FreeNaute depuis 2001 IPv6
Révolution ==>Delta/Pop.
Free Mobile : depuis11 janvier 2012 - Forfait : 0€/mois + un à 9.99 €/mois édition spéciale - Nokia 8.1
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ricardo24
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2009
Messages: 636
 
2030 points

ricardo24, Posté le: Lun 14 Nov 2011, 13:27    Sujet du message: 17717 15355 Répondre en citant

Avis de mise à disposition au relais Kiala ce matin 14/11/11.
En fait, ça n'aura pas été trop long Very Happy
_________________
Exclusivement Linux Debian.
FreeNaute depuis 2001 IPv6
Révolution ==>Delta/Pop.
Free Mobile : depuis11 janvier 2012 - Forfait : 0€/mois + un à 9.99 €/mois édition spéciale - Nokia 8.1
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titirigole
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Oct 2009
Messages: 285
 
302 points

titirigole, Posté le: Lun 05 Déc 2011, 1:28    Sujet du message: 20454 17599 Répondre en citant

Bonjour, moi j'ai 2 câbles ethernets qui fait presque 2 mêtres

1 pour relier entre mes 2 boitiers qui est jaune
1 pour relier ddu boîtier qui affiche l'heure vers ma tour de PC

j'ai bessoin absulement ces 2 câbles qui fait 2 mêtre sinon si je renvoit le câble jaune il me faudra racheter un autre es ce qu'il faut absulement rendre mes 2 câbles Ethernet jaune et belge ou gris ou je peut les garder pour éviter de racheter une autre câble car apparement leur câble est trop petit

Merci de votre réponse
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piji18
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Mar 2010
Messages: 8
 
61 points

piji18, Posté le: Jeu 05 Jan 2012, 22:11    Sujet du message: 42187 37848 Répondre en citant

Bonjour, j'ai une question. je viens de commander la Freebox révolution et je voulais savoir concernant l'échange, ce que je devais faire de la carte Wifi que j’avais acheté à Free.

En effet la carte Wifi de la Freebox V4, ne m'est plus d'aucune utilisé, y a t-il moyen de leur renvoyer?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
testeur
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2012
Messages: 1
 
1 points

testeur, Posté le: Mer 04 Juil 2012, 18:25    Sujet du message: 77904 72474 Répondre en citant

Bonjour , je vient de recevoir le mail pour passer de v4 a v5 ( non degroupé ) cela fait 6 ou 7 ans que j'ai la box alors les câbles etc ....

si j'ai bien compris qu'il en manque 1 ou tout le prix est le meme ? je ne suis meme pas sur de savoir ou se trouve la télécommande ( jamais servi ) depuis le temps

ils sont bien sympa chez Free mais bon. je sait ou est la box, l'alim et le filtre mais apres ....... donc un forfait de 20€ pour palier au " souci " de retour c bien cela ?

j'ai une carte Wifi ( payé 27€ a l’époque un quelque chose du genre ) j'en fait quoi ?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
macoupc
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Mar 2013
Messages: 1
 
1 points

macoupc, Posté le: Lun 18 Mar 2013, 22:41    Sujet du message: 86230 80288 Répondre en citant

titirigole a écrit:
Bonjour, moi j'ai 2 câbles ethernets qui fait presque 2 mêtres

1 pour relier entre mes 2 boitiers qui est jaune
1 pour relier ddu boîtier qui affiche l'heure vers ma tour de PC

j'ai bessoin absulement ces 2 câbles qui fait 2 mêtre sinon si je renvoit le câble jaune il me faudra racheter un autre es ce qu'il faut absulement rendre mes 2 câbles Ethernet jaune et belge ou gris ou je peut les garder pour éviter de racheter une autre câble car apparement leur câble est trop petit

Merci de votre réponse


Pitchoun a écrit:
Pour ceux qui ont oublié un câble, comment ça se passe? (j'ai oublié de retourner le câble avec le filtre ADSL...mais par ailleurs, j'avais été obligé de le changer car hs, par la boutique...)

Selon leur site Internet, s'il manque ne serait-ce qu'un seul câble, tu "serais" bon pour 20€. La dernière fois que j'ai résilié j'ai tout rendu mais je ne sais pas ce qu'il se passe s'il manque qu'un pauvre câble.

https://www.free.fr/assistance/363-renvoi-du-formulaire-et-materiel.html

Citation:
Si le matériel est retourné en mauvais état de fonctionnement ou détérioré, les frais de réparation, dans la limite de la valeur de l'équipement terminal mentionnée dans nos CGV, seront facturés à l'abonné, excepté en cas de vice propre au matériel.
Si l'équipement terminal n'est pas restitué dans son intégralité (accessoires manquants), Free se réserve le droit de facturer à l'abonné les frais de l'ensemble des accessoires sur la base d'un montant forfaitaire de 20 € TTC.


J'ai jamais entendu de gens se faire facturer un câble manquant... Il paraît qu'ils jettent tout après avoir vérifié c'est rageant. Sad Ces câbles-là seraient bien utiles à tout un chacun... c'est bête, ça coûte plus cher en frais de port... j'espère au moins que c'est recyclé mais un câble ça doit pas être simple (gaine plastique, cuivre...) Confused

Je pense quand même que s'il manque un câble éthernet ils ne vont rien te facturer mais un Freeplug oui. C'est quand même logique.

En revanche, s'il manque 1 seul élément et qu'ils facturent 20€, autant garder le lot de câbles et tenter le coup. Si seulement on savait ce qu'ils font en réalité. Des expériences ? Quelqu'un ???
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DamZZmaD
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 149
 
155 points

DamZZmaD, Posté le: Lun 03 Nov 2014, 14:28    Sujet du message: 26795 23438 Répondre en citant

Bonjour à tous,

La migration a bien été enregistrée le lundi 13 octobre mais à ce jour, le colis KIALA n'est même pas expédié...

Je pensais pas que c'était si long pour un changement v5 vers v6.

Est-ce que c'est parce qu'ils n'ont plus de v6 en stock et qu'ils attendent pour m'en envoyer une nouvelle version ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DamZZmaD
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 149
 
155 points

DamZZmaD, Posté le: Dim 09 Nov 2014, 15:30    Sujet du message: 26795 23438 Répondre en citant

OK commandée le 13/10 et reçue le 08/11.

Ouf, enfin, tout fonctionne bien !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
decinois
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2015
Messages: 1
 
1 points

decinois, Posté le: Lun 19 Jan 2015, 10:50    Sujet du message: 106712 98905 Répondre en citant

Bonjour à tous.
Je viens de lire tout le fil du sujet et la grande majorité des posts traitant des delais datent de 2011.
Aujourd'hui, lendemain de 2014, qu'en est il des délais de livraison via Kiala lors d'une migration V5 => V6 Question

Cldt
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poldy
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Avr 2015
Messages: 1
 
1 points

poldy, Posté le: Sam 11 Avr 2015, 11:29    Sujet du message: Remplacement frebox v5 --> v6 reception par UPS Remplacement frebox v5 --> v6 reception par UPS 109436 101313 Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'avais une question concernant la procédure d'échange entre les Freebox v5 et v6 avec par UPS.

Est-il possible que l'échange soit réalisé par quelqu'un d'autre que le titulaire de la ligne lors de la réception à domicile? Il faut prévoir un document d'identité et/ou lettre signé du titulaire?

Merci d'avance de votre aide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 11 Avr 2015, 12:43    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Je dirais que la réception au domicile, si la personne est vraiment au domicile, cela ne devrait pas poser de problème.. On est dans le logement, c'est censé être chez soi. Le livreur va sonner au domicile, peu importe la personne qui lui ouvre la porte.. c'est le domicile de livraison.

Par contre, certains livreurs (faisant très bien leur travail), si destinaire absent, ne donneront pas le colis à un voisin, si le destinataire n'a pas indiqué au transporteur cette option : livraison à une autre adresse après la première présentation. (par exemple)

Par contre pour les relais colis : kiala ou Chrono-Relais, il faut se présenter avec sa pièce d'identité ou si on délègue la pièce d'identité de la personne destinataire.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 3 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox