Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
probleme avec la TV (BOL62)
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
mason
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 30 Déc 2010
Messages: 296
 
554 points

mason
(Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Jan 2011, 16:27    Sujet du message: probleme avec la TV (BOL62) probleme avec la TV (BOL62) 51964 46853
Répondre en citant

depuis le 30 decembre apres une coupure le soir a 19h30 revenu 1h apres depuis l'image saccade toutes les 1m30 avec le son qui se coupe en meme temps l'horreur.
quelqu'un a t'il des infos car je vois que beaucoup de gens qui sont touché par ce probléme.
je suis sur bol62



*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tad.tad
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 06 Aoû 2009
Messages: 305
 
573 points

tad.tad, Posté le: Dim 02 Jan 2011, 17:24    Sujet du message: 18815 16156 Répondre en citant

plus de precisions STP :

il s'agit d'une coupure ou des plombs qui ont sautés ?

est'ce une coupure EDF ou autre ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mason
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 30 Déc 2010
Messages: 296
 
554 points

mason
(Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Jan 2011, 17:28    Sujet du message: 51964 46853
Répondre en citant

non rien de tout ça , nous avons eu un ecran noir sur toutes les chaines avec les bandeaux d'informations en haut en bas sur toutes les chaines et plus de son , un freenaute a contacté Free qui lui ont dit rencontrer des problemes sur l'equipemement ADSL , 1h apres tout revient OK tout se passe bien .
Le lendemain freeze sur toutes les chaines et depuis ça n'arrete plus. tout le reste fonctionne normalement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rouzigalos
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Déc 2009
Messages: 5
 
6 points

rouzigalos, Posté le: Dim 02 Jan 2011, 17:45    Sujet du message: 35507 31469 Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,
je confirme, pendant quelques semaines nous avons eu des coupures images / son fréquentes (écran noir), nous n'avons plus ces coupures mais nous avons maintenant des freezes images et micro coupures son continus.. (sur téléviseur mais aussi sur PC/adsltv).
Internet et tph sont OK. debit entre 9 et 11 Mbps (degrouptest)
mon nra TEY34
Merci et bonne année à tous.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bilou13
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Déc 2010
Messages: 31
 
85 points

bilou13, Posté le: Dim 02 Jan 2011, 17:47    Sujet du message: 51216 46176 Répondre en citant

Salut mason
essaie peut être de rebooter ton modem ADSL et ton décodeur hd.
tu n'aurais pas modifié les réglages du ping par hasard ?
verifies si tu es bien en mode :
Interleave (mode par défaut) : permet une latence de ligne de l'ordre de 30ms, avec un niveau de sécurité permettant de prévenir les pertes de paquets celles-ci pouvant entraîner des sauts d'image sur la télévision.
tu peux essayer le mode :
SÉRÉNITÉ : permet de réduire à un niveau minimum les erreurs ("FECS") sur ta ligne.
Ce mode est fortement recommandé pour optimiser la qualité de la diffusion de la télévision et notamment pour réduire voire supprimer les gels d'image.
Ce mode peut entrainer une réduction du niveau maximal du débit.
NOTE :
- La mise à jour intervient toutes les 24 heures entre 00:00 H et 02:00 H
Pour infos je suis a 2300 mètres du central je suis en mode sérénité.
le mode Fastpath et patate trop loin du central pour moi.
amicalement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mason
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 30 Déc 2010
Messages: 296
 
554 points

mason
(Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Jan 2011, 19:26    Sujet du message: 51964 46853
Répondre en citant

non je n'ai rien modifié ,je suis bien en interleave j'ai fait un reboot des 2 boitiers , j'ai essayé le mode serenité c'est encore pire donc je l'ai remis sur normal.
cela est vraiement penible je n'ai jamais eu de probleme en 1an et demis avant cette panne venant de Free.
que faire patienter cela peut il venir de Free? tout marchait tres bien avant cette panne.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bilou13
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Déc 2010
Messages: 31
 
85 points

bilou13, Posté le: Dim 02 Jan 2011, 20:20    Sujet du message: 51216 46176 Répondre en citant

re mason
mince alors ça doit te saouler je me met a ta place
Suivant ou tu habites tu as peut être la possibilité de contacter la cellule technicien Free qui se déplace a domicile.
dans mon cas lors de mon inscription par téléphone chez Free mon interlocuteur m'a communiqué le numéro de cellule a composer en cas de problèmes serieux !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mason
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 30 Déc 2010
Messages: 296
 
554 points

mason
(Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Jan 2011, 20:57    Sujet du message: 51964 46853
Répondre en citant

je vais voir avec le tchat mais imossible de les joindres , sont saturés tu m'etonnes , sinon j'attends la v6 j'espere que ça resoudra le probleme
Merci de ton aide en tous cas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bilou13
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Déc 2010
Messages: 31
 
85 points

bilou13, Posté le: Dim 02 Jan 2011, 22:45    Sujet du message: 51216 46176 Répondre en citant

re mason
bah de rien pas pu bcp t'aider à mon grand regret j'espere qua ça résoudra ton prob avec la V6
moi aussi je l'attends héhéhéhé
apparement d après un pot qui bosse chez Free on l'aurait pas avant fin Janvier
wait and see Laughing
amicalement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jcandli
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mar 2009
Messages: 22
 
31 points

jcandli, Posté le: Lun 03 Jan 2011, 17:20    Sujet du message: 17017 14816 Répondre en citant

Coucou Mason.
Oui, j'ai le même problème aussi depuis cette coupure image+son qui avait été rapidement résolue :
pixels qui apparaissent de façon aléatoire, parfois image qui se fige et oblige à zapper puis revenir à la chaîne pour reprendre le visionnage.
BOL62 va mal...

Si tu as des infos, fais m'en part !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bjork
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 10
 
15 points

Bjork, Posté le: Lun 03 Jan 2011, 17:37    Sujet du message: 18611 15981 Répondre en citant

J'ai aussi le même problème sur BOL62

A mon avis, c'est généralisé, j'ai fait 3 ou 4 reboots, j'ai toujours le même débit j'avais jamais eu de problème avant et la ça saccade tout le temps et quelquefois ça bloque.

LA V6 OK mais faut pas oublier ceux qui ont encore la V5, bref je vais appeler la Hotline.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mason
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 30 Déc 2010
Messages: 296
 
554 points

mason
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Jan 2011, 18:16    Sujet du message: 51964 46853
Répondre en citant

oui je vois qu'on a tous le meme probleme , impossible de joindre le tchat assistance c'est tout le temps saturé

bjork si tu joins la Hotline tiens nous au courant parce que la j'en ai jusque la .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bjork
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 10
 
15 points

Bjork, Posté le: Lun 03 Jan 2011, 18:17    Sujet du message: 18611 15981 Répondre en citant

Oui pas de soucis, je ferais passer le mot sur le sujet  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bjork
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 10
 
15 points

Bjork, Posté le: Lun 03 Jan 2011, 18:57    Sujet du message: 18611 15981 Répondre en citant

Bon, ben ils vont faire venir quelqu'un chez moi le 14 janvier. Déjà, t'as le temps d'attendre pour avoir la télé en bonne qualité. Je sais que ce n'est pas un problème qui vient de chez moi sachant que j'ai des amis qui habitent pas loin qui ont le même problème. Apparemment, ils ont aucune information sur la coupure du 30. Donc il faut attendre et se taper des saccades. Ils ont dit aussi que c'était peut être mon débit. Il a jamais été aussi haut et même avec un peu moins haut, la télé fonctionne nickel. Un appel pour rien, sauf que la personne qui m'a répondu doit signaler le problème.

Personnellement, je penche pour un problème au niveau du DSLAM ou du NRA (je sais plus trop). On va patienter...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mason
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 30 Déc 2010
Messages: 296
 
554 points

mason
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Jan 2011, 19:14    Sujet du message: 51964 46853
Répondre en citant

c'est n'importe quoi bien sur que c'est le DSLAM j'ai jamais eu de problemes avant et on est plusieurs dans ce cas en plus ils sont au courant

assistance lors de la coupure

[20h56] Assistance: Nous vous informons que nous rencontrons une difficulté sur notre équipement Free. Il s'agit d'un équipement ADSL sur lequel votre ligne est reliée. Nous vous invitons à patienter. Nous vous remercions de votre compréhension.


donc tu vois bien pffffffffff decidement rien pour nous aider.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox