Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
probleme avec la TV (BOL62)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Bjork
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 10
 
15 points

Bjork, Posté le: Lun 03 Jan 2011, 22:04    Sujet du message: 18611 15981 Répondre en citant

Ouai, trop occupé avec la "V6"  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mason
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 30 Déc 2010
Messages: 296
 
554 points

mason
(Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Jan 2011, 20:06    Sujet du message: 51964 46853
Répondre en citant

C'est de pire en pire l'image , j'ai contacté l'assistance par tchat , au debut elle voulait rien entendre ça vient de chez vous faite un reboot j'ai fini par insister en lui precisant que nous etions pleins dans le meme cas et tous du bol62

reponse je ne peux pas vous donner de delai precis mais je prends votre demande en compte

euh franchement on a interet a tous s'y mettre parce que ils ont pas l'air de vouloir bouger, plus ils auront de remontees mieux ce sera le tchat est gratuit alors hesitez pas moi je reste pas avec une image pareille. Merci a tous.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
availlon
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 3
 
4 points

availlon, Posté le: Mar 04 Jan 2011, 20:36    Sujet du message: 23761 20604 Répondre en citant

+1 même probleme, la télé est dégueu depuis le 31 décembre, Freezes , le son qui se barre, etc.... le nombre d'erreurs FEC est astronomique


Et impossible de joindre le chat SAV ...
Twisted Evil


Dernière édition par availlon le Mar 04 Jan 2011, 20:38; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bjork
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 10
 
15 points

Bjork, Posté le: Mar 04 Jan 2011, 20:37    Sujet du message: 18611 15981 Répondre en citant

Ouai , j'essaie aussi de me connecter sur le chat pour faire avancer le schmilblick mais sans succès  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
availlon
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 3
 
4 points

availlon, Posté le: Mar 04 Jan 2011, 21:09    Sujet du message: 23761 20604 Répondre en citant

j'ai le chat SAV et il me fait faire des manip et des manip qui ne solutionnent pas le pb ..  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bjork
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 10
 
15 points

Bjork, Posté le: Mar 04 Jan 2011, 21:10    Sujet du message: 18611 15981 Répondre en citant

De toute façon, y'a aucune manip à faire, c'est de leur côté que ça merde pas du nôtre...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mason
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 30 Déc 2010
Messages: 296
 
554 points

mason
(Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Jan 2011, 1:04    Sujet du message: 51964 46853
Répondre en citant

oui surtout insistez bien aupres du SAV assistance tchat que les manips ça sert a rien que c'est general sur bol62 moi j'ai du insister et je leur ai dit que j'avais déjà fait les manips et que le probleme etait du depuis la panne du 31 decembre c'est sur l'equipement ADSL nrabol62 que ça foire et il n'ya que Free qui peut intervenir dessus et reparer. Il faut insister sinon ils bougeront jamais.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jcandli
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mar 2009
Messages: 22
 
31 points

jcandli, Posté le: Mer 05 Jan 2011, 2:04    Sujet du message: 17017 14816 Répondre en citant

Pas sûr que ce deuxième contact avec l'assistance apporte quelque chose, mais qui ne tente rien...

Citation:

[00h52] Assistance: Bonsoir,

[00h52] Moi: Bonsoir.
Je vous contacte afin de vous signaler un problème de télévision sur l'equipement ADSL NRA BOL62.
En effet, depuis le 31 décembre, les freenautes qui habitent autour de moi connaissent tous le même problème, à savoir des pixels/freezes de l'image qui apparaissent de façon sporadique.
Aucun réglage n'est à effectuer, étant donné que la TV a toujours très bien fonctionné chez moi, et j'insiste, les freenautes sur BOL62 connaissent ce problème depuis le même moment. En effet, les amis de ma ville et les intervenants des forums dédiés à Free ont témoigné et relaté ce soucis.

[00h57] Assistance: Qu'affiche la Freebox HD exactement ?

[00h57] Moi: La Freebox HD affiche ce qu'elle affiche d'habitude, à savoir le numéro de la chaîne etc...

[01h00] Assistance: Si le souci concerne un NRA en entière il sera résolu est remonté pour que vous puissiez bénéficier du service convenablement

[01h01] Moi: D'accord. Je compte sur Free pour que le service soit rétabli le plus vite possible. Merci de faire remonter le problème !

[01h02] Moi: En vous souhaitant une agréable soirée.

[01h02] Assistance: De même est ce que tout est clair pour vous ?

[01h03] Moi: Absolument ! Merci

[01h06] Assistance: Je me joins à toute l'équipe de Free pour vous souhaiter . Vous pouvez à tout moment consulter votre site d'assistance dédié via l'adresse Web suivante : www.free.fr/assistance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bjork
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 10
 
15 points

Bjork, Posté le: Mer 05 Jan 2011, 3:48    Sujet du message: 18611 15981 Répondre en citant

Bravo, je ferais de même demain Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mason
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 30 Déc 2010
Messages: 296
 
554 points

mason
(Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Jan 2011, 20:48    Sujet du message: 51964 46853
Répondre en citant

Toujours aucune amelioration et Free s'en fout visiblement.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jcandli
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mar 2009
Messages: 22
 
31 points

jcandli, Posté le: Sam 08 Jan 2011, 12:25    Sujet du message: 17017 14816 Répondre en citant

mason a écrit:
Toujours aucune amelioration


Pareil. Il va falloir que l'on envoie un courrier à mon avis.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jcandli
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mar 2009
Messages: 22
 
31 points

jcandli, Posté le: Dim 09 Jan 2011, 16:21    Sujet du message: 17017 14816 Répondre en citant

J'ai contacté cette fois-ci l'assistance téléphonique.

Mon interlocuteur a été très aimable et m'a confirmé qu'ils ont bien connaissance du problème depuis le 31 décembre à 13h57, suite à l'appel d'un grand nombre de freenautes de Boulogne-sur-mer.
Officiellement, les techniciens examinent depuis quelques jours l'équipement Free ainsi que la ligne téléphonique afin de trouver la cause du problème.

En tout cas, on m'a confirmé qu'ils savent bien que le problème existe, qu'il est en cours de résolution, et que la cause n'est pas du côté client, mais du côté Free.

Reste à espérer que le problème sera résolu assez rapidement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mason
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 30 Déc 2010
Messages: 296
 
554 points

mason
(Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Jan 2011, 18:02    Sujet du message: 51964 46853
Répondre en citant

je confirme , j'ai eu l'assistance , le probleme est desormais connu ils ont d'ailleurs fait un test a distance sur ma reception TV qui confirmait une erreur 1501
les delais pour la reparation sur bol 62 sont variables selon elle car cela depend de different parametres mais ça commence a bouger
patience.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elrorqual
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2011
Messages: 3
 
3 points

elrorqual, Posté le: Lun 17 Jan 2011, 15:34    Sujet du message: 53108 47917 Répondre en citant

Hello tout le monde !

Rassuré de voir que je ne suis pas le seul...
Également de Boulogne-sur-Mer, relié sur le Bol62 à 1116mètres, et un débit de 14000ko/s, nettement suffisant, si ce n'est trop pour la TV HD, et une ligne ADSL Free qui fonctionnait à merveille depuis presque 2ans...
Et problème apparu depuis le 30/12/2010 au soir, suite à un plantage complet, comme vous tous, tout d'abord avec écran noir sur toutes les chaines, et depuis freezes d'images, gros pixels, bandes vertes.... (les chaines bas débit sont limite limite, la HD n'est plus du tout regardable).
Et ce malgré 2 appels à la Hotline déjà.... : une 1ère fois pour me demander de faire les 2-3 tests nécessaires (déjà fait !! grrrr!!! perte de temps et d'argent!!!) et me dire que l'erreur ne venait pas de chez moi, qu'il me fallait patienter...OK; et une 2ème fois où là bizarrement cette autre personne essayait de me convaincre que le problème venait de mon install électrique, où de la mauvaise synchro des Freeplugs.....!!Re perte de temps et d'argent!!
Ils ont tout de même ouvert cette fois-ci un ticket incident avec "une demande de vérification de nos équipements" le 13/01, pour le clôturer le lendemain 14/01 "aucune anomalie détectée"....
Ont-ils au moins procédé à cette vérification...?
Je sais pertinemment que l'erreur vient du répartiteur ou DSLAM... donc je ne peux qu'attendre... Impossible de leur faire prendre conscience que le problème est général sur le BOL62 et qu'ils doivent intervenir rapidement....
Mais déjà 19j depuis la panne, et AUCUNE solution ni message d'avertissement ou de communication de la part Free, à part nous prendre pour des vaches à lait ou bien des débutants sur la Hotline (où ils feraient bien de revoir le niveau de connaissance de leurs employés délocalisés...!).

Je ne suis pas du tout satisfait des services Free depuis le 30/12, je ne profite aucunement de la TV , je vais pourtant continuer à payer mes 30€/mois...

La résiliation, à mon grand regret, semble devenir la seule solution à ce problème, qui ne semble pas prêt d'être corrigé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mason
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 30 Déc 2010
Messages: 296
 
554 points

mason
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Jan 2011, 15:42    Sujet du message: 51964 46853
Répondre en citant

maheureusement tu as raison , j'ai déjà fait plusieurs remontees a Free et rien n'as ete fait , l'image est irregardable et ça devient de pire en pire , ils ne veulent rien faire , beaucoup de gens de bol62 se sont plaint il faut croire que ce n'est pas assez, je sais une chose ce n'est pas pret d'être solutionné.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 2 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox