Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Free un service nul....Déconnexions à répétition
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Phil53
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Fév 2014
Messages: 3
 
3 points

Phil53
(Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Fév 2014, 19:34    Sujet du message: Free un service nul....Déconnexions à répétition Free un service nul....Déconnexions à répétition 97195 90427
Répondre en citant

J'ai des pertes de synchro et des déconnexions régulières depuis des mois et Free me sort comme d'habitude le coup du perturbateur ( je suis à 400 M du DSLAM de St Genis laval (SGL69). J'ai remarqué que les coupures se produisent toujours en soirée, ou les weekend lors sans doute de fortes sollicitations ...ça sent un problème d'alim sur ma carte dans le DSLAM local...
Quelqu'un a t-il déjà eu le cas...comment faire bouger Free...l'assistance ne veut même plus ouvrir de tickets d'incident sur mon compte...Désespérant le service de Free... ils sont nuls

Que faire ??? Evil or Very Mad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2224
 
2477 points

zebu13, Posté le: Dim 16 Fév 2014, 21:41    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

changer d'opérateur  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ponzy33
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 277
 
1216 points

Ponzy33, Posté le: Dim 16 Fév 2014, 22:18    Sujet du message: 53930 48676 Répondre en citant

Salut,

Les coupures n'arrive que quand tu es chez toi ?

Si c'est le cas penche toi plutôt vers un appareil qui commence a perdre la foi ou un radiateur électrique.

Ou bien un truc chez le voisin, derrière chez moi la maison à un petit jardin avec pelouse (10m²) ben l'été quand monsieur tond avec la tondeuse électrique ben plus de Wifi plus de radio bref sa tondeuse c'est une vrai plaie je dis rien cela dure moins de 15 minutes.

il aurais 100m² je lui en achèterais une neuve mais bon...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flamme
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Juil 2013
Messages: 69
 
90 points

flamme, Posté le: Dim 16 Fév 2014, 22:42    Sujet du message: 89817 83594 Répondre en citant

Slt j est eu le même problème pendant des mois.s était mon voisin  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xterminator
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 256
 
8008 points

xterminator, Posté le: Dim 16 Fév 2014, 23:12    Sujet du message: 13778 12168 Répondre en citant

Mon ancienne alim de PC me foutait la mer** aussi. Ne te prend pas la tête et observe, si ce n'est pas la ligne tu trouveras vite le perturbateur (qu'allumes-tu en soirée etc...) et comme dit plus haut, parfois ce n'est même pas chez toi mais à côté. Questionne tes voisins qui sont chez Free, si tu es le seul impacté, alors c'est autour de toi.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4127
 
13378 points

chrispas, Posté le: Dim 16 Fév 2014, 23:45    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Pour la tondeuse ne cherche pas trop c'est pas tellement l'époque.

Déjà vérifier que ça ne vient pas de chez toi:
- "abaisser" tous tes fusibles à part celui alimentant la Freebox débrancher les appareils qui seraient encore sous-tension et observer.

Cas 1
Il n'y a plus de désynchro le problème vient de chez toi.
Remettre sous tension progressivement fusible par fusible, ainsi tu pourras déterminer quel appareil perturbe.

Cas 2
- Il y a toujours désynchro problème extérieur à chez toi
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
b10489
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 117
 
1573 points

b10489, Posté le: Lun 17 Fév 2014, 9:45    Sujet du message: 26205 22875 Répondre en citant

tout à fait, et bien vérifier les connexions entre la box et la ligne téléphonique..  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phil53
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Fév 2014
Messages: 3
 
3 points

Phil53
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Fév 2014, 11:28    Sujet du message: déconnexions intempestives déconnexions intempestives 97195 90427
Répondre en citant

J'ai tout vérifié et ne voit pas trop..la maison est isolée.. pas de voisin. Le central téléphonique est de l'autre coté de la rue en face.... j'ai par ailleurs un autre abonnement ADSL Orange sur le même câble ( autre paire) qui lui n' a aucun problème...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Myck77
Geek de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2011
Messages: 1618
 
2499 points

Myck77, Posté le: Lun 17 Fév 2014, 14:00    Sujet du message: 65433 59443 Répondre en citant

Combien de débit a t'il ?

Parce que si Orange l'a mis sur un profil bas débit, il ne risque pas d'avoir de déco.

Quel sont les caractéristique de synchro de ta box ? en journée, et lorsque qu'il y a les déconnexion.

Un tech iti est déjà venu a domicile ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phil53
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Fév 2014
Messages: 3
 
3 points

Phil53
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Fév 2014, 15:11    Sujet du message: 97195 90427
Répondre en citant

Les tech sont venus à domicile : Free 2 tech et Orange 1 fois..ticket Gamot ouvert...puis pas de résultat le problème traine depuis 1 an

Je viens de passer la Freebox en mode par défaut mais ça n' a pas du se répercuter encore...
Voie descendante :
26974 kbit/s
Atténuation :
5 dB
Marge de bruit :
5 dB
FEC :
97
HEC :
962
CRC :
15
ES :
369
SES :
357
Mode nitro :
Activé
Mode PhyR :
Activé
rxmt :
560
rxmt_corr :
2839
rxmt_uncorr :
2839

Voie montante
Atténuation :
4 dB
Marge de bruit :
15 dB
FEC :
2
HEC :
6
CRC :
5
ES :
7
SES :
0
Mode nitro :
Activé
Mode PhyR :
Désactivé
rxmt :
0
rxmt_corr :
0
rxmt_uncorr :
0

Si ça inspire quelqu'un...![/img]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julien-31
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 20 Juin 2013
Messages: 131
 
144 points

julien-31, Posté le: Lun 17 Fév 2014, 19:52    Sujet du message: Re: déconnexions intempestives Re: déconnexions intempestives 89102 82932 Répondre en citant

Phil53 a écrit:
j'ai par ailleurs un autre abonnement ADSL Orange sur le même câble ( autre paire) qui lui n' a aucun problème...


A ben je crois qu'on le tiens le "perturbateur", car faire transiter 2 signaux ADSL sur un seul câble qui n'est pas prévu pour c'est vraiment pas terrible et c'est meme très déconseillé pour faire passer du V.D.I... Smilie_PDT

De ta DTI tu as 1 câble qui par direct sur ta prise terminale Box Orange et 1 autre câble qui par direct sur la Freebox ou non?
_________________
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox