Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Alvidis Essentiel + dégroupé total
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
NargiT
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Jan 2011
Messages: 10
 
11 points

NargiT
(Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Jan 2011, 23:56    Sujet du message: Alvidis Essentiel + dégroupé total Alvidis Essentiel + dégroupé total 52193 47064
Répondre en citant

Bonjour,

Alors voilà, mes parents ont acheté un nouvel appartement et ont fait des travaux important. Ils ont décidé d'installer un répartiteur DVI pour avoir des câbles Ethernet (RJ45) dans toute les pièces de la maison (AIDIEU le Wifi).

Bref, l'électricien à placé un boitier Alvidis Essentiel de chez schneider, qui permet de faire du grade 1 (RJ45 + coaxial pour la télé).
Le problème c'est que j'ai l'impression qu'il me faut du grade 3 et non du 1 pour utilisé mon offre en dégroupé total. Je crois que le matériel qu'il faut c'est Alvidis Automatique en grade 3.

Pour l'instant je n'arrive pas à synchroniser la Freebox, demain je vais essayer de remettre les paramètres d'usine et refaire un test.

Mais si quelqu'un a installé ce boitier ce serai sympa de m'aider parce que j'ai vraiment peur que l'électricien c'est trompé.

S'il vous plait dite moi que je me trompe...

Merci d'avance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
winner
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 404
 
412 points

winner, Posté le: Mer 05 Jan 2011, 5:13    Sujet du message: 11019 9788 Répondre en citant

grade 1 c'est bon
essaie la box sur le DTI avec un cordon r45/rj11,puis sur toutes les prises RJ45
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NargiT
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Jan 2011
Messages: 10
 
11 points

NargiT
(Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Jan 2011, 20:21    Sujet du message: 52193 47064
Répondre en citant

Tout d'abord Merci winner pour ta réponse.

Alors j'ai essayé sur la sortie MODEM du filtre avec une prise rj11/RJ45 et ça ne marche pas. Ni sur la prise RJ45 TEST du boitier DTI. Par contre lorsque je branche la Free box à une prise RJ45 d'une des pièces, alors elle arrive à ce synchroniser.

Et la mystère je ne comprends pas du tout pourquoi ça marche en murale mais pas en direct.

Encore un truc que j'ai remarqué, on m'avait assurer que je pouvais avoir 6Mb en descendant or j'ai fait un test et j'atteins difficilement les 2Mb. Je me dis que c'est à cause du filtre intégré (je suis en dégroupage total) mais cela me semble un peu bizarre de perdre au tant.

Des idées?

P.S.: A chaque fois je réinitialise la box lors de la synchro pour éviter tout phénomène bizarre de se produire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
winner
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 404
 
412 points

winner, Posté le: Jeu 06 Jan 2011, 10:44    Sujet du message: 11019 9788 Répondre en citant

Pour connaitre le débit de la ligne ADSL https://www.degrouptest.com/
remplir les champs et cliquer sur "Plus de détails".

sur prise RJ45 TEST du boitier DTI c'est pas normal,normalement pour tout boitier l'arrivée France télécom est reliée directement au DTI.

pour le débit s'il y avait une synchro. sur le DTI et la sortie MODEM du filtre ça irai plus vite pour trouver la cause avec un PC portable.
le meilleur branchement avec ces boitiers en dégroupage total c'est de relier le DTI et une entrée RJ45 d'une pièce ou l'entrée xDSL de la box si elle est dans le boitier c'est mieux pour répartir le réseau Ethernet,la TV ADSL,et le tél. dans les pièces.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NargiT
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Jan 2011
Messages: 10
 
11 points

NargiT
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Jan 2011, 11:41    Sujet du message: 52193 47064
Répondre en citant

OK alors j'ai fait le test sur le site: voici le résultat.
https://www.degrouptest.com/r/fUtpdq8R90aO9zW7SiAi5GIkRVAeBpCAdzCj5mejEmS2blaztKLSYlKPyZ4e724gAxe6wVrdBkdOS78y7NrSyg|03||03|

Le truc assez drôle c'est que Free n'y est pas Laughing, mais je pense que c'est Alice enfin bref. D'après ce que j'ai compris mais la je parle en tant que Noob c'est que 2Mb c'est rien comparé à ce que je peux avoir.

Pour les branchement je comptais mettre la Freebox à côté du DTI pour avoir une meilleur répartition du réseau et surtout ne plus avoir ces satané fils qui traine partout dans la maison.

Donc tu penses qu'il y a quelque chose qui cloche avec l'arrivé France télécom?

Je peux fournir des photos du boitier et ce qui se trouve à l'intérieur. Et cet après midi j'ai mon électricien qui va passer mais je crois que c'est la première fois qu'il installe ce genre d'installation Joyeux

Merci encore pour le temps que tu me consacres.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
winner
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 404
 
412 points

winner, Posté le: Jeu 06 Jan 2011, 18:28    Sujet du message: 11019 9788 Répondre en citant

Oui 15895 kbps-15mb comparé à 2mb il y a une grosse perte de débit

La box doit synchroniser au DTI,et quand il y a un problème de débit comme toi,ça permet de tester la connexion directement sans les coupures,dérivations du boitier Alvidis et les prises RJ45 des pièces.

si l'arrivée FT est connectée au DTI,il doit y avoir 2 fils blanc-gris ou blanc-bleu pour synchroniser.
pour les départ depuis le DTI avec du grade 1 vers le filtre et les borniers RJ45,les 2fils gris-blanc correspondent aux couleurs bleu-bleu/blanc,bornes 4 et 5 https://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/mvnforum/getattachment?&attach=11954 cablage A ou B c'est pareil...

il y a peut-être aussi un condo dans le DTI à retirer
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NargiT
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Jan 2011
Messages: 10
 
11 points

NargiT
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Jan 2011, 20:46    Sujet du message: 52193 47064
Répondre en citant

Juste pour information, chez moi le filtre intègre la prise MODEM, LINE et 4 sortie Téléphone le tout sous du RJ45.

Je vais regarder demain pour essayer de voir les correspondance avec ce que tu m'as décrit. On est en plein déménagement et les lits se trouve tjrs dans l'ancien appartement.

Je fournirai aussi une photo pour qu'on soit sur que je comprennes.

En tout cas Merci encore de ton aide !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NargiT
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Jan 2011
Messages: 10
 
11 points

NargiT
(Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Jan 2011, 14:43    Sujet du message: 52193 47064
Répondre en citant

Je n'ai pas eu le temps encore de passer à l'appart, mais j'ai fais quelque recherche sur Internet et je suis tombé sur ça:
https://France.files-schneider.com/uploaded-files/gammes/li928.PDF

à la page 6/7 c'est exactement ce que j'ai. Par contre ce que je veux c'est avoir ce qui se trouve à la page 8/9. C'est à dire le boitier d'ADSL directement dans la GTL.
Or on peut lire sur la page 7 dans "Caractéristique de la configuration:
Services disponibles :
- téléphone : analogique France Telecom
- télévision : TNT, hertzienne, câble"

Et sur la page 9 dans "Caractéristique de la configuration:
Ligne : non dégroupée ou dégroupée partiellement
- Box ADSL installée dans la GTL
- Décodeur TV ADSL en ambiance
- Services disponibles :
_ téléphone : analogique France Telecom + ADSL
_ télévision : TNT, hertzienne, câble + ADSL
_ informatique : accès Internet + réseau interne
"

Bref ce qui me rend perplexe c'est le fait que sur le boitier à la page 7/8 il n'y a pas de mention d'ADSL ni même de dégroupage etc...

J'ai vraiment l'impression que mon électricien à poser à mauvais truc qui fait que rien ne marche comme ça devrait.

Je vais vous fournir les photos dès que je repasse à l'appartement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
winner
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 404
 
412 points

winner, Posté le: Sam 08 Jan 2011, 8:05    Sujet du message: 11019 9788 Répondre en citant

C'est le même boitier sauf qu'il a un emplacement pour une box et les 3 prises électriques obligatoires au tableau électrique.Tous les boitiers avec du câble grade1 ne font que le tél.,l'ADSL+TV-tél.IP et un réseau local 100mbit/s c'est possible,le minimum dans cette installation.

sur la page 6/7 c'est indiqué:
-Signal ADSL
à connecter à une box ADSL installée
dans la GTL ou en ambiance-

-Dans une installation existante, pour étendre l'accès à Internet à plusieurs prises,
installer la box ADSL dans la GTL à l'aide d'un coffret pour box ADSL-

La gtl c'est l'emplacement réservé pour le tableau électrique etc.

Le boitier est prêt-à-l'emploi,précablé,le DTI est déjà relié au filtre maître répartiteur tél. 4 sortie filtrées seulement pour le tél. France télécom+1 sortie modem à relier au modem ou une borne RJ45.
Donc il y a juste à brancher l'arrivée FT au DTI,et la synchro se fait sur le DTI et la sortie modem du filtre.

est ce qu'il y a un câble qui arrive au DTI et un autre entre le DTI et le filtre?
la synchro dans la pièce se fait sans que la sortie modem soit relié?


"Juste pour information, chez moi le filtre intègre la prise MODEM, LINE et 4 sortie Téléphone le tout sous du RJ45."
sur line on branche l'arrivée FT ou la sortie intérieure DTI.

des photos du DTI ouvert?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4303
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Sam 08 Jan 2011, 11:23    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Déjà c'est anormal de ne pas avoir de synchro sur le DTI test.
L'électricien n'a pas monté correctement les équipements, ou alors il a voulu optimiser et éviter les contacts intermédiaires, mais ça m'étonnerait, c'est rarement une de leurs préoccupations.
Si tu as une synchro dégradée sur une prise RJ murale c'est qu'il y a déjà un brassage peut-être entre cette prise RJ et une sortie filtrée du filtre-maitre.

Citation:
Pour les branchement je comptais mettre la Freebox à côté du DTI pour avoir une meilleur répartition du réseau et surtout ne plus avoir ces satané fils qui traine partout dans la maison.

C'est le mieux en effet.

Tu branches la sortie ligne du DTI à l'entrée ligne du filtre-maître, puis la sortie modem du filtre-maître à l'entrée ADSL de la Fbx.
OU
Tu branches directement la sortie ligne du DTI à l'entrée ADSL de la Fbx.

Ensuite tu pourras brasser de la sortie téléphonique et du switch de la Fbx vers les prises RJ murales.

+1 winner
Des photos seraient un plus.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NargiT
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Jan 2011
Messages: 10
 
11 points

NargiT
(Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Jan 2011, 12:30    Sujet du message: 52193 47064
Répondre en citant

Alors voilà les photos! Tous les branchements ne sot pas encore fait (les sorties coaxiale notamment). Par contre j'ai des nouvelles, j'ai ressayé de branché la Freebox sur la RJ45 TEST et j'ai une synchro, à 11Mb. Donc c'est déjà mieux que les 2Mb que j'avais. Je n'ai aucune idée pourquoi d'un coup ça remarche.


Comment est branché le boitier.


Recto : Le DTI et filtre dévissé du boitié, le fil blanc correspond à l'arrivé France Telecom.


Verso : Le filtre maitre


Voici les sortie LINE et MODEM intégré au filtre Maitre.


Le dessous du filtre avec les 4 sortie PHONE de 1..4


Recto: Le DTI ouvert, le fil rouge et blanc vont directement dans le filtre Maitre.


Verso: Le filtre maitre ouvert.

Citation:
Tu branches la sortie ligne du DTI à l'entrée ligne du filtre-maître, puis la sortie modem du filtre-maître à l'entrée ADSL de la Fbx.
OU
Tu branches directement la sortie ligne du DTI à l'entrée ADSL de la Fbx.


Le DTI n'a pas de sortie LINE... à moins que je n'ai pas compris?

Lorsque branche ma Freebox sur la sortie MODEM en RJ45/RJ11 et ça ne se synchronise pas.

Lorsque je branche le file bleu ADSL du MODEM à un cœur RJ45 qui me raccorde à une pièce de l'appartement, alors la Freebox se synchronise mais j'ai un débit de 2M.

Lorsque je branche la Freebox directement à la prise TEST du boitier DTI j'ai une synchronisation et 11Mb en débit.

Désolé d'avoir était long à mettre les photos, mais avec les cours, le travail je n'ai pas eu le temps.

J'espère que ça vous aidera à mieux comprendre mon problème.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4303
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Sam 08 Jan 2011, 13:13    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

https://lh5.ggpht.com/_hwvcQ-Ne5ZY/TSg38VZbY-I/AAAAAAAAAUA/N4CnjNzoJ8A/s640/IMAG0015.jpg
Ce fil blanc méplat et très certainement multibrin n'est pas adapté à cet usage. Il FAUT que ton électricien mette un vrai câble téléphonique.
Et puis comment a été fait le raccord vers l'extérieur ? J'ose espérer qu'il n'a pas branché ça directement sur les équipements FT au palier...

Citation:
Recto: Le DTI ouvert, le fil rouge et blanc vont directement dans le filtre Maitre.

Erreur de ton électricien. Normalement le rouge/blanc doit être un câble que tu serais libre de brancher soit sur le filtre-maître en dégroupage partiel, soit directement sur la Fbx (ou vers une prise murale RJ) en dégroupage total.

Bon, à supposer que les fils rouge/blanc sont correctement branchés au filtre-maître, la Fbx devrait synchronise si tu branches le cordon bleu de la sortie MODEM du FM à l'entrée xDSL de la Fbx.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4303
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Sam 08 Jan 2011, 13:17    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Citation:
Le DTI n'a pas de sortie LINE... à moins que je n'ai pas compris?

Tu dis que le câble blanc plat est l'entrée et que les fils rouge/blanc vont vers le FM, donc les fils rouge/blanc servent de sortie de ligne.

Citation:
Lorsque branche ma Freebox sur la sortie MODEM en RJ45/RJ11 et ça ne se synchronise pas.

Chenillard lent ou lent/rapide ?

Citation:
Lorsque je branche le file bleu ADSL du MODEM à un cœur RJ45 qui me raccorde à une pièce de l'appartement, alors la Freebox se synchronise mais j'ai un débit de 2M.

Pas compris le branchement.

Citation:
Lorsque je branche la Freebox directement à la prise TEST du boitier DTI j'ai une synchronisation et 11Mb en débit.

Ah, comment obtiens-tu les 11 Mbps ? Sur la TV ou en faisant un test de débit ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NargiT
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Jan 2011
Messages: 10
 
11 points

NargiT
(Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Jan 2011, 1:49    Sujet du message: 52193 47064
Répondre en citant

Le fil rouge/blanc était déjà branché à l'achat, la seule chose que mon électricien a posé, c'est le file plat qui est celui de FT. Donc on dirai bien que c'est la LINE intégré, mais du coup je ne comprends pas pourquoi ils se sont fait ch*** à mettre une prise RJ45 LINE.

Citation:
Chenillard lent ou lent/rapide ?

Sur le MODEM, chenillard lent, j'ai l'impression qu'il y a un problème à cause du dégroupage total et le filtre, mais je peux réessayer pour être sur.

Citation:
Bon, à supposer que les fils rouge/blanc sont correctement branchés au filtre-maître, la Fbx devrait synchronise si tu branches le cordon bleu de la sortie MODEM du FM à l'entrée xDSL de la Fbx.

Le file bleu c'est un RJ45/RJ45, il me fait un RJ45/rj11 car l'entrée xDSL sur la Fbx est du rj11. C'est d'ailleurs ça qui cloche car rien ne se synchronise (chenillard lent). Voir la réponse du haut.

Citation:
as compris le branchement.

Alors il y a un fil bleu RJ45/RJ45 étiqueté ADSL, fournis avec le pack. Qui permet de brancher le DTI à une des entrée RJ45 du pack pour poser la box dans une pièce au lieu de la poser dans le boitier. Et la comme par magie, lorsque je passe par cette "rallonge", ma Freebox arrive à se synchroniser (chenillard rapide, rectangle etc..). Mais j'ai un débit de 2Mb.

Citation:
Ah, comment obtiens-tu les 11 Mbps ? Sur la TV ou en faisant un test de débit ?

Alors la TV je ne l'ai même pas branché. J'ai juste branché mon portable directement à la Freebox et j'ai effectué le test avec la fonction test débit dans mon profil. J'ai effectué les test précédents toujours avec cette fonction.

Citation:
Et puis comment a été fait le raccord vers l'extérieur ? J'ose espérer qu'il n'a pas branché ça directement sur les équipements FT au palier...

Je ne sais pas, je vais demander à mon électricien dès que je le vois. Il faut savoir que c'est un vieux immeuble et on a du remettre toute l'électricité de l'appartement en norme. Par contre il parait que le câble FT qui arrive est assez "vieux". Je vous fournirai une photo, c'est assez drôle.

Question, si je laisse ma Freebox branché sur la prise TEST. Est-ce que ça change quelque chose?

Merci encore pour votre temps.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nam0
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Sep 2010
Messages: 12
 
20 points

nam0, Posté le: Dim 09 Jan 2011, 2:44    Sujet du message: 48661 43857 Répondre en citant

Salut à toi.

Si j'ai bien compris tu es en Degroupage total, et donc tu n'as besoin que d'une prise (Pas de tonalité, donc pas de téléphone sur les autres prises).

Donc dans ce cas là, prend le câble RJ45 qui va dans la pièce où tu va mettre la box et met le direct sur la DTI.

Je vois pas pourquoi tu t'embètes Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox