Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème debit de ligne
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
MaTTrs
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2011
Messages: 9
 
14 points

MaTTrs
(Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Jan 2011, 0:29    Sujet du message: Problème debit de ligne Problème debit de ligne 52409 47265
Répondre en citant

Bonjour,

nouveau chez Free je vient d'avoir ma ligne, lors de mon abo on m'a certifié 3,7 méga et le TV en SD mais la si je regarde mon débit j'ai tout juste 2 mega Rolling Eyes que dois je faire pour avoir la tele? et si jamais je ne peut l'avoir un recour est possible?

Merci à tous pour vos réponses Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4303
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Sam 08 Jan 2011, 11:05    Sujet du message: Re: Problème debit de ligne Re: Problème debit de ligne 3071 2823 Répondre en citant

MaTTrs a écrit:
lors de mon abo on m'a certifié 3,7 méga et le TV en SD

A ma connaissance Free ne certifie jamais un débit. C'est toujours "selon les caracs théoriques, voire pratiques, de votre ligne".

Citation:
mais la si je regarde mon débit j'ai tout juste 2 mega

Tu regardes où ?

Citation:
que dois je faire pour avoir la tele?

Faire monter le débit, si possible.

Citation:
et si jamais je ne peut l'avoir un recour est possible?

Donne-nous la longueur de ta ligne et les caracs de ta synchro (débit/atténuation/marge).
Vérifie s'il y a du mieux en branchant ta Fbx ADSL sur les autres prises téléphoniques de ton logement.
Free donne qques manips à effectuer : https://www.free.fr/assistance/257-Freebox-baisse-de-debit-si-le-debit-semble-avoir-diminue.html
Si toujours pas mieux contacte Free pour éventuellement prendre RDV avec un tech.

Bon courage,
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MaTTrs
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2011
Messages: 9
 
14 points

MaTTrs
(Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Jan 2011, 12:54    Sujet du message: Re: Problème debit de ligne Re: Problème debit de ligne 52409 47265
Répondre en citant

Sébastien* a écrit:

A ma connaissance Free ne certifie jamais un débit. C'est toujours "selon les caracs théoriques, voire pratiques, de votre ligne".


Tu regardes où ?


Merci pour ta réponse.
La personne avec qui j'ai soucrit ma dit mot pour mot: je vous certifie que vous aurez accés à la téle etant donne que vous aurait un débit aux alentours de 4 méga avec une moyenne à 3,7 méga.

Aprés j'etait sceptique car j'etais chez Orange avec 1 méga et il ne pouvais pas me fournir plus, ma ligne est a 6km du centre avec un affaiblissement de 62 db...

Je regarde le débit sur la freexbox v6.

Marge de 5,6db

Merci encore pour vos réponses Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titi007
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2008
Messages: 263
Localisation: Balma
 
284 points

titi007, Posté le: Sam 08 Jan 2011, 17:31    Sujet du message: 14095 12447 Répondre en citant

Coté positif, déjà tu as plus qu'avec Orange Laughing
sinon as tu regardé si tu n'avais pas un condensateur dans tes prises (https://www.freenews.fr/spip.php?article494)
ça te fera gagner.

après tu es super loin quand même...

pour info, je suis plus près mais j'ai 64 db d'atténuation et j'ai la télé en bas débit avec 3Mo et Orange me certifié que je ne pouvais pas avoir plus de 512Ko
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MaTTrs
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2011
Messages: 9
 
14 points

MaTTrs
(Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Jan 2011, 17:35    Sujet du message: 52409 47265
Répondre en citant

titi007 a écrit:
Coté positif, déjà tu as plus qu'avec Orange Laughing
sinon as tu regardé si tu n'avais pas un condensateur dans tes prises (https://www.freenews.fr/spip.php?article494)
ça te fera gagner.

après tu es super loin quand même...

pour info, je suis plus près mais j'ai 64 db d'atténuation et j'ai la télé en bas débit avec 3Mo et Orange me certifié que je ne pouvais pas avoir plus de 512Ko


J'ai pas de prise ne fait je suis en direct avec 2 raccords spécial téléphonie en silicone pas des raccords à l'arrache.

Depuis j'ai mon Freebox Player activé, j'ai pas mal de chaine en low débit mais par exemple M6 Music me notifie débit insuffisant...
Si j'avais 3 mega je serais vraiment bien...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4303
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Sam 08 Jan 2011, 17:39    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Citation:
je vous certifie que vous aurez accés à la téle etant donne que vous aurait un débit aux alentours de 4 méga avec une moyenne à 3,7 méga.

On ne peut rien certifier sur une ligne de 6 km surtout si on ne s'accorde qu'une marge d'erreurs de 500 kbps !!
Tu es tombé sur un "conseiller" déplorable.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MaTTrs
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2011
Messages: 9
 
14 points

MaTTrs
(Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Jan 2011, 17:41    Sujet du message: 52409 47265
Répondre en citant

Sébastien* a écrit:
Citation:
je vous certifie que vous aurez accés à la téle etant donne que vous aurait un débit aux alentours de 4 méga avec une moyenne à 3,7 méga.

On ne peut rien certifier sur une ligne de 6 km surtout si on ne s'accorde qu'une marge d'erreurs de 500 kbps !!
Tu es tombé sur un "conseiller" déplorable.



Donc vous me conseillé quoi? laisser couler? apeler pour me plaindre?

(meme si je suis déjà content d'avoir doublé mon débit et d'avoir quand meme la télé)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titi007
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2008
Messages: 263
Localisation: Balma
 
284 points

titi007, Posté le: Sam 08 Jan 2011, 17:42    Sujet du message: 14095 12447 Répondre en citant

je ne sais pas si tu peux sur la V6 mais essaye de passer en mode patate. on ne sait jamais.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MaTTrs
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2011
Messages: 9
 
14 points

MaTTrs
(Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Jan 2011, 17:43    Sujet du message: 52409 47265
Répondre en citant

titi007 a écrit:
je ne sais pas si tu peux sur la V6 mais essaye de passer en mode patate. on ne sait jamais.


Je l'ia fait hier soir vers 23h je sais pas si c'est passé ou si je doit attendre cette nuit Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4303
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Sam 08 Jan 2011, 17:47    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

MaTTrs a écrit:
Donc vous me conseillé quoi?

+3 Mbps pour 6 km c'est déjà pas mal...

Citation:
laisser couler?

Fait ce que dit titi007, teste les différents profils de ligne : notamment patate, Fastpath pour faire monter un peu le débit.
Branche ta Fbx au plus près de l'arrivée.
Tu peux aussi passer par le tuner TNT pour libérer de la bande-passante.

Citation:
apeler pour me plaindre?

Cela va être ta parole contre celle du conseiller. Au mieux, et j'y crois pas trop au vu des pratiques habituelles de Free, tu pourrais obtenir une résil sans frais.

Citation:
(meme si je suis déjà content d'avoir doublé mon débit et d'avoir quand meme la télé)

T'as raison, faut aussi voir les choses sous le bon angle Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4303
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Sam 08 Jan 2011, 17:48    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

MaTTrs a écrit:
titi007 a écrit:
je ne sais pas si tu peux sur la V6 mais essaye de passer en mode patate. on ne sait jamais.


Je l'ia fait hier soir vers 23h je sais pas si c'est passé ou si je doit attendre cette nuit Rolling Eyes

Il doit bien y avoir un journal de déconnexions qque part. Vérifie si tu as eu une déconnexion, si oui le changement de profil a été pris en compte.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titi007
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2008
Messages: 263
Localisation: Balma
 
284 points

titi007, Posté le: Sam 08 Jan 2011, 17:51    Sujet du message: 14095 12447 Répondre en citant

pour le prendre en compte, un rebbot de la Freebox  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MaTTrs
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2011
Messages: 9
 
14 points

MaTTrs
(Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Jan 2011, 20:16    Sujet du message: 52409 47265
Répondre en citant

J'etait en patate j'ai eu un leger gain je vais test en Fastpath je vous tiens au courant Razz  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MaTTrs
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2011
Messages: 9
 
14 points

MaTTrs
(Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Jan 2011, 23:48    Sujet du message: 52409 47265
Répondre en citant

Plus de télé Sad j'ai appeler Free pour me plaindre j'ai un technicien le 24 janvier chez moi, il m'a dit le conseiller vous a dit des bêtises etc... il va essayer de me fournir 2,6 mega histoire d'avoir le tele en bas débit stable car d'apres le technicien c'est possible d'avoir la télé et ce dit avec des baisse de 0,2 mega du a la ligne donc la télé serait toujours la Rolling Eyes  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MaTTrs
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2011
Messages: 9
 
14 points

MaTTrs
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Jan 2011, 20:55    Sujet du message: 52409 47265
Répondre en citant

Finalement le technicien biens vendredi 14 je vous tiens au jus il à l'air bien sympa ça change d'Orange... Razz  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox