Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Déconnexions intempestives
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
mepret93
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2011
Messages: 9
 
10 points

mepret93
(Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Jan 2011, 13:45    Sujet du message: Déconnexions intempestives Déconnexions intempestives 52445 47299
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

celà fait pratiquement 1 mois que l'on a chez nous des déconnexions intempestives (toutes les 10mn ou 20 selon la température). Je m'explique: après avoir lancé un ticket, il s'avère qu'ils s'agisse d'un élément perturbateur dans la rue. Il semblerait pour ma part qu'ils s'agisse d'une chaudière ou d'un chauffage car le problème est critique quand il fait très froid.

On nous a fait patienter 3 semaines en nous disant qu'ils cherchaient le problème. Aujourd'hui on recoit un appel nous disant que l'élément perturbateur n'a pas été trouvé et que c'est à nous de nous débrouiller (sans matériel... ni quoi que ce soit).

Quels sont nos recours? Puis je résilier sans payer la somme due pour fin de contrat et me faire rembourser des mois et appels passés? Car inutile de vous dire qu'il est impossible de regarder la TV, appeler, aller sur le net....

Si quelqu'un pouvait nous éclairir sur nos possibilités.

Merci bien Joyeux

Richy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titi007
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2008
Messages: 263
Localisation: Balma
 
284 points

titi007, Posté le: Sam 08 Jan 2011, 19:36    Sujet du message: 14095 12447 Répondre en citant

1 élément dans la rue qui perturbe la ligne .... c'est dingue ! Shocked
est ce que tes voisins ont le même problème ?
tu as bien vérifié chez toi en ne laissant qu'une prise edf en fonction juste la Freebox et une télé pour tester . (je sais, pas pratique mais bon je ne vois que cette solution!)

quelles sont tes caractéristiques de ligne (touche Free, paramètre, réseau, ADSL)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mepret93
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2011
Messages: 9
 
10 points

mepret93
(Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Jan 2011, 21:00    Sujet du message: 52445 47299
Répondre en citant

Salut Merci de t'être penché sur mon probleme!

Apparement on serait les seul, a moins qu'il y en ai d'autre mais je sais pas qui...

Voila les infos demandés:

debit 7342 1022
attenuation 42 /23.7
marge de bruit 7.4db/10.20db
FEC 1269883/114386
HEC 16/63243
CRC 308/0

NRA : VAL59

Longueur : 2450 mètres

Affaiblissement : 36 dB

Qu'est ce que je pourrais tester d'autre?
Le probleme c'est que je ne peux pas me permettre de sonner a toute les portes pour leur dire que j'ai un pb,j'aurais meme pas la possibilité de test...

Chez nous on a tout testé (enfin la personne de FT) et en a déduit que ca venait pas de chez nous mais de chez qq'un dans la rue....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titi007
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2008
Messages: 263
Localisation: Balma
 
284 points

titi007, Posté le: Sam 08 Jan 2011, 21:29    Sujet du message: 14095 12447 Répondre en citant

c'est rageant en effet car en plus, tu n'es pas loin du central et tu devrais donc avoir un bon débit !
tu parles d'un technicien FT, tu n'as pas fait appel a Free ?
si non, essaye par tchat, c'est gratos (faut juste s'armer de patience!)

Sad desolé de ne pouvoir faire mieux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mepret93
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2011
Messages: 9
 
10 points

mepret93
(Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Jan 2011, 21:49    Sujet du message: 52445 47299
Répondre en citant

pour moi c'est déjà loin, avant que je déménage j'étais a 100m du serveur.
Mais bon ici tout allait bien avant l'arrivée du froid.. Sinon c'est en faisait appel a un technicien Free qu'ils ont remonté le probleme jusqu'a FT. Et c'est donc ensemble qu'ils ont conclu a ce résultat.

Je peux au moins demander dédomagement pour les mois ou meme pas ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54300
 
55631 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 08 Jan 2011, 22:08    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Pour les réclamations:

https://www.free.fr/assistance/search.html?search=r%E9clamation
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mepret93
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2011
Messages: 9
 
10 points

mepret93
(Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Jan 2011, 22:34    Sujet du message: 52445 47299
Répondre en citant

Merci je vais tenter de voir si je peux être remboursé, sinon je résilierai... vu la hausse de la tva ca devrait être un peu plus facile!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nam0
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Sep 2010
Messages: 12
 
20 points

nam0, Posté le: Dim 09 Jan 2011, 2:24    Sujet du message: 48661 43857 Répondre en citant

Salut a toi.

Les tech te racontent ce qu'ils veulent. Ca peut venir de chez toi, et te diront que ce vient de ton voisin...

Tout d'abord les valeurs que tu as affiché plus haut, sont des valeurs pour une connexion de combien de temps? (dernière synchro il y a combien de temps).

En effet, pour exemple tes 308 CRC sur une durée de 24h sont complètement ridicule. A sens contraire sur une période de 2 minutes ils sont déjà pas mal.

Je te demande cela, car lors d'une expertise ADSL la première chose à faire après avoir nettoyé sont installation téléphonique est de faire disjoncter toute l'installation du client. Sauf le circuit des prises de la BOX (Vu que tu n'as pas d'appareil de test ADSL autonome Type MC2+ ou MTTLite) et éventuellement de la télé. Pense à aussi débrancher tout ce qui se trouve sur le circuit de prise qui allimente la BOX et la TV.

Pour info voici différents élément qui peuvent perturber une ligne ADSL (Retour d'expérience vécu):
- Moteur d'Ascenseur
- Moteur de Chauffage industriel
- Lecteur DVD (véridique)
- Clim Reversible
- Minuterie
- etc ...

Voilà, je ne te garantie rien, car il y a des centaines de raisons pour que ta ligne ne fonctionne pas correctement. Mais si je peux t'aider n'hésite pas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mepret93
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2011
Messages: 9
 
10 points

mepret93
(Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Jan 2011, 12:19    Sujet du message: 52445 47299
Répondre en citant

Merci de ta réponse, en fait vu que je déco toute les 10mn ca devait meme pas 10mn que je devais avoir ce résultat Joyeux

Sinon lors des tests par FT, ils avaient disjoncté un par un les installs de la maison et en ont conclu que ca venaient pas de chez nous. Je vais essayer de voir avec les voisins qu'on connait, mais ca reste pas facile de sonner chez des gens qu'on connait pas pour leur faire tester comment de plus...

Merci en tout ca pour tes conseils
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nam0
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Sep 2010
Messages: 12
 
20 points

nam0, Posté le: Dim 09 Jan 2011, 13:53    Sujet du message: 48661 43857 Répondre en citant

Le problème c'est que si il y a une perturbation sur le reséau FT tu ne pourras rien faire... La seule solution pour prétendre à une expertise poussé sera d'aller chez Orange malheureusement...

A savoir que les transformateurs des Livebox V1 (Sagem) lorsqu'ils crament et montent en température génère une perturbation énorme sur les lignes voisines. De même avec d'autres Box. Donc si un de tes voisins dans un rayon de 50-100M est dans ce cas là, bon courage :s
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mepret93
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2011
Messages: 9
 
10 points

mepret93
(Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Jan 2011, 14:16    Sujet du message: 52445 47299
Répondre en citant

Erfff tu m'a attristé la Laughing! Y'a tout pour aller chez Orange...
Le truc c'est que ca le fait vraiment quand il fait tres froid. J'aimerai plus que ca soit dans ce sens car bientot ca pourra revenir comme il faut tandis que s'il s'agit d'un pb de box j'en pas encore fini d'en entendre parler.

Jvais me renseigner aupres du voisinage pour savoir qui est touché. Le truc c'est que je sais pas quels sont les tests que je peux demander a effectuer pour trouver La personne en question...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titi007
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2008
Messages: 263
Localisation: Balma
 
284 points

titi007, Posté le: Dim 09 Jan 2011, 14:17    Sujet du message: 14095 12447 Répondre en citant

je vais peut être dire une bêtise mais ça ne coute pas grand chose d'essayer.
c'est de mettre une ferrite sur le fil électrique de la Freebox et/ou sur le rj11
https://www.degroupnews.com/dossier/a3-nettoyer-sa-ligne-ADSL-condensateur/page2.html
Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mepret93
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2011
Messages: 9
 
10 points

mepret93
(Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Jan 2011, 14:20    Sujet du message: 52445 47299
Répondre en citant

Merci Titi je testerai ca coute rien!!

sympa de m'aider en tout ca Joyeux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nam0
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Sep 2010
Messages: 12
 
20 points

nam0, Posté le: Dim 09 Jan 2011, 14:40    Sujet du message: 48661 43857 Répondre en citant

Lié au froid? En est tu sur? Je suis assez sceptique. Je pense à la rigeur que cela peut être liée à une utilisation intensive de Chauffage (Chauffage central, Clim, Fort appel de courant...) dans ton voisinage.

Petite question:
Les tech de chez FT (ou sous-traitant) t'ont ils dit à partir de quel endroit cela merdouille?
- Au PC (Boitier sur les facades, dans les immeubles, sur poteau FT et EDF sur lequel tu es raccordé avec quelques voisins)
- A la SR (Armoire de sous répartition de Quartier/Secteur)

Ceci pourrait t'aider à cibler le secteur perturbant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mepret93
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2011
Messages: 9
 
10 points

mepret93
(Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Jan 2011, 14:57    Sujet du message: 52445 47299
Répondre en citant

Bah en fait quand je dis froid je pense à un chauffage ou une sorte de réglage automatique ou un truc dans le genre qui chekerai la température et boum ca saute.

Sinon ils nous ont dit dans la rue..... doit y avoir une 60aines de maison... Jsuis mal Joyeux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox