mepret93 (Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Jan 2011, 13:45 Sujet du message: Déconnexions intempestives
Déconnexions intempestives5244547299
Bonjour tout le monde,
celà fait pratiquement 1 mois que l'on a chez nous des déconnexions intempestives (toutes les 10mn ou 20 selon la température). Je m'explique: après avoir lancé un ticket, il s'avère qu'ils s'agisse d'un élément perturbateur dans la rue. Il semblerait pour ma part qu'ils s'agisse d'une chaudière ou d'un chauffage car le problème est critique quand il fait très froid.
On nous a fait patienter 3 semaines en nous disant qu'ils cherchaient le problème. Aujourd'hui on recoit un appel nous disant que l'élément perturbateur n'a pas été trouvé et que c'est à nous de nous débrouiller (sans matériel... ni quoi que ce soit).
Quels sont nos recours? Puis je résilier sans payer la somme due pour fin de contrat et me faire rembourser des mois et appels passés? Car inutile de vous dire qu'il est impossible de regarder la TV, appeler, aller sur le net....
Si quelqu'un pouvait nous éclairir sur nos possibilités.
titi007, Posté le: Sam 08 Jan 2011, 19:36 Sujet du message:
1409512447
1 élément dans la rue qui perturbe la ligne .... c'est dingue !
est ce que tes voisins ont le même problème ?
tu as bien vérifié chez toi en ne laissant qu'une prise edf en fonction juste la Freebox et une télé pour tester . (je sais, pas pratique mais bon je ne vois que cette solution!)
quelles sont tes caractéristiques de ligne (touche Free, paramètre, réseau, ADSL)
Qu'est ce que je pourrais tester d'autre?
Le probleme c'est que je ne peux pas me permettre de sonner a toute les portes pour leur dire que j'ai un pb,j'aurais meme pas la possibilité de test...
Chez nous on a tout testé (enfin la personne de FT) et en a déduit que ca venait pas de chez nous mais de chez qq'un dans la rue....
titi007, Posté le: Sam 08 Jan 2011, 21:29 Sujet du message:
1409512447
c'est rageant en effet car en plus, tu n'es pas loin du central et tu devrais donc avoir un bon débit !
tu parles d'un technicien FT, tu n'as pas fait appel a Free ?
si non, essaye par tchat, c'est gratos (faut juste s'armer de patience!)
mepret93 (Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Jan 2011, 21:49 Sujet du message:
5244547299
pour moi c'est déjà loin, avant que je déménage j'étais a 100m du serveur.
Mais bon ici tout allait bien avant l'arrivée du froid.. Sinon c'est en faisait appel a un technicien Free qu'ils ont remonté le probleme jusqu'a FT. Et c'est donc ensemble qu'ils ont conclu a ce résultat.
Je peux au moins demander dédomagement pour les mois ou meme pas ?
nam0, Posté le: Dim 09 Jan 2011, 2:24 Sujet du message:
4866143857
Salut a toi.
Les tech te racontent ce qu'ils veulent. Ca peut venir de chez toi, et te diront que ce vient de ton voisin...
Tout d'abord les valeurs que tu as affiché plus haut, sont des valeurs pour une connexion de combien de temps? (dernière synchro il y a combien de temps).
En effet, pour exemple tes 308 CRC sur une durée de 24h sont complètement ridicule. A sens contraire sur une période de 2 minutes ils sont déjà pas mal.
Je te demande cela, car lors d'une expertise ADSL la première chose à faire après avoir nettoyé sont installation téléphonique est de faire disjoncter toute l'installation du client. Sauf le circuit des prises de la BOX (Vu que tu n'as pas d'appareil de test ADSL autonome Type MC2+ ou MTTLite) et éventuellement de la télé. Pense à aussi débrancher tout ce qui se trouve sur le circuit de prise qui allimente la BOX et la TV.
Pour info voici différents élément qui peuvent perturber une ligne ADSL (Retour d'expérience vécu):
- Moteur d'Ascenseur
- Moteur de Chauffage industriel
- Lecteur DVD (véridique)
- Clim Reversible
- Minuterie
- etc ...
Voilà, je ne te garantie rien, car il y a des centaines de raisons pour que ta ligne ne fonctionne pas correctement. Mais si je peux t'aider n'hésite pas.
mepret93 (Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Jan 2011, 12:19 Sujet du message:
5244547299
Merci de ta réponse, en fait vu que je déco toute les 10mn ca devait meme pas 10mn que je devais avoir ce résultat
Sinon lors des tests par FT, ils avaient disjoncté un par un les installs de la maison et en ont conclu que ca venaient pas de chez nous. Je vais essayer de voir avec les voisins qu'on connait, mais ca reste pas facile de sonner chez des gens qu'on connait pas pour leur faire tester comment de plus...
nam0, Posté le: Dim 09 Jan 2011, 13:53 Sujet du message:
4866143857
Le problème c'est que si il y a une perturbation sur le reséau FT tu ne pourras rien faire... La seule solution pour prétendre à une expertise poussé sera d'aller chez Orange malheureusement...
A savoir que les transformateurs des Livebox V1 (Sagem) lorsqu'ils crament et montent en température génère une perturbation énorme sur les lignes voisines. De même avec d'autres Box. Donc si un de tes voisins dans un rayon de 50-100M est dans ce cas là, bon courage :s
mepret93 (Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Jan 2011, 14:16 Sujet du message:
5244547299
Erfff tu m'a attristé la ! Y'a tout pour aller chez Orange...
Le truc c'est que ca le fait vraiment quand il fait tres froid. J'aimerai plus que ca soit dans ce sens car bientot ca pourra revenir comme il faut tandis que s'il s'agit d'un pb de box j'en pas encore fini d'en entendre parler.
Jvais me renseigner aupres du voisinage pour savoir qui est touché. Le truc c'est que je sais pas quels sont les tests que je peux demander a effectuer pour trouver La personne en question...
nam0, Posté le: Dim 09 Jan 2011, 14:40 Sujet du message:
4866143857
Lié au froid? En est tu sur? Je suis assez sceptique. Je pense à la rigeur que cela peut être liée à une utilisation intensive de Chauffage (Chauffage central, Clim, Fort appel de courant...) dans ton voisinage.
Petite question:
Les tech de chez FT (ou sous-traitant) t'ont ils dit à partir de quel endroit cela merdouille?
- Au PC (Boitier sur les facades, dans les immeubles, sur poteau FT et EDF sur lequel tu es raccordé avec quelques voisins)
- A la SR (Armoire de sous répartition de Quartier/Secteur)
Ceci pourrait t'aider à cibler le secteur perturbant.
mepret93 (Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Jan 2011, 14:57 Sujet du message:
5244547299
Bah en fait quand je dis froid je pense à un chauffage ou une sorte de réglage automatique ou un truc dans le genre qui chekerai la température et boum ca saute.
Sinon ils nous ont dit dans la rue..... doit y avoir une 60aines de maison... Jsuis mal
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum