Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Démontage Télécommande : solution pour piles qui coulent
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
elliot44
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Oct 2006
Messages: 5
 
0 points

elliot44
(Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Oct 2006, 17:10    Sujet du message: Démontage Télécommande : solution pour piles qui coulent Démontage Télécommande : solution pour piles qui coulent 2375 2365
Répondre en citant

Bonjour, je suis victime d'un phénomène qui touche quelques uns d'entre vous. j'ai laissé les piles d'origine fournies par Free dans la télécommande et elles ont coulé.
Maintenant la télécommande est HS. j'ai bien vu qu'en la démontant et en séchant et en nettoyant le circuit imprimé cela pouvait remarcher.
Après avoir enlevé les 6 vis, il faut réussir à ouvrir le boîtier de la télécommande mais cela n'a pas l'air évident.
Est-ce que quelqu'un a un tuyau, car la Hotline Free n'est pas très réactive sur le sujet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arcdijon
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Oct 2006
Messages: 3
 
0 points

arcdijon, Posté le: Ven 20 Oct 2006, 20:01    Sujet du message: Démontage Télécommande : solution pour piles qui coulent Démontage Télécommande : solution pour piles qui coulent 2378 2367 Répondre en citant

Hello,
même problème depuis 1,5 mois
Au début, qq touches ne fonctionnent plus. Esuite d'autres et pour finir, plus aucune.
Chat Hotline 2 fois : on vous fait parvenir une nouvelle télécommande : demande le 30/09, rien reçu à ce jour. 4 posts sur les Newsgroup : aucune réponse de corp Sad
J'y viens. début de semaine dernière, je me suis lancé. J'ai démonté la télécommande : les piles ont coulé et oxydé le circuit imprimé ainsi que le connecteur des piles (ressort) au point de le couper. Ce qui expliquait que la télécommande était HS.
J'ai ressoudé et nettoyé le circuit, mais rien n'y a fait.
Donc j'attends ma new télécommande. Un conseil à tous les possesseurs de HD (et à Free au passage) : changer les piles d'origine de votre télécommande.
A+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elliot44
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Oct 2006
Messages: 5
 
0 points

elliot44
(Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Oct 2006, 20:42    Sujet du message: 2375 2365
Répondre en citant

Merci pour ta réponse.
Comment as-tu fais pour l'ouvrir car j'ai peur de la casser.
Je ne trouve pas l'endroit des clips.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arcdijon
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Oct 2006
Messages: 3
 
0 points

arcdijon, Posté le: Sam 21 Oct 2006, 12:11    Sujet du message: 2378 2367 Répondre en citant

Il faut enlever les 6 Vis et tirer dessus. J'avoue que j'ai eu également du mal, mais il faut commencer par ouvrir à une extrêmité de la télécommande, en n'ayant pas peur de tirer dessus.
Le plus sage étant de se placer au dessus d'une table au cas où qq composants se détacheraient (boutons L et R qui se détachent facilement.

A+ si tu as besoin d'autres explications
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elliot44
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Oct 2006
Messages: 5
 
0 points

elliot44
(Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Oct 2006, 13:02    Sujet du message: 2375 2365
Répondre en citant

Merci,
j'ai réussi à la démonter et j'ai pris une séquence de photos pour faire un genre de tuto.
La télécommande remarche mais il y a quelques touches sur le côté droit qui sont capricieuses.
je crois que les piles recoulent ...!???
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zzz
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 10
 
0 points

zzz, Posté le: Sam 21 Oct 2006, 16:01    Sujet du message: 1343 1372 Répondre en citant

normal que Free soit si peu resecptif il la vende maintenant en accessoire la télécommande.alors les vaches a lait comme moi qui on eu le meme probleme ba il rachete ..  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Sam 21 Oct 2006, 16:15    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

zzz : tu es complètement à l'ouest... Rolling Eyes

Si Free voulait se faire du blé sur le dos des télécommandes elle te sera pas proposé à 10 euros mais à beaucoup plus !

Ensuite cites-moi beaucoup de fournisseurs d'équipements à télécommande qui te donne un mode d'emploi du démontage de télécommande... personne !
C'est pas Free qui cache quelque chose alors que tout le monde documenterait, c'est que Personne ne documente !

Pfffffff Confused
Tu devrais au contraire te féliciter que tu puisses aussi facilement et pour aussi peu cher remplacer une télécommande par une autre ou en acheter une deuxième lorsque les jeux seront ouverts. Rolling Eyes


Dernière édition par visaster le Sam 21 Oct 2006, 16:26; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Sam 21 Oct 2006, 16:25    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

elliot44 a écrit:
Merci,
j'ai réussi à la démonter et j'ai pris une séquence de photos pour faire un genre de tuto.
La télécommande remarche mais il y a quelques touches sur le côté droit qui sont capricieuses.
je crois que les piles recoulent ...!???



Arffff Laughing
Je viens moi aussi de faire une série de photos pour un tuto sommaire Smile

Bah, tant pis, je mets ce que j'ai préparé, si tu veux faire plus complet ou réutiliser certaines photos vas-y hein Wink

J'ai mis tout ça dans ==> ce message <== Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elliot44
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Oct 2006
Messages: 5
 
0 points

elliot44
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Oct 2006, 13:50    Sujet du message: 2375 2365
Répondre en citant

j ai eu une reponse de Free concernant mon probleme de télécommande.

Yzon rien compris au film, ou alors ils se foutent du monde et comme d'habitude ignorent les problèmes :

En cours
Vous n'avez pas de messages en cours

Historique
Date : 19/10/2006 20:21
Question:
Bonjour, mon identifiant (numéro de téléphone) 0XXXXXXXXX
ma télécommande ne fonctionne plus, les piles fournies avec ont coulé. Je les ai remplacé, mais les nouvelles ont coulé à nouveau et maintenant la télécommande ne marche plus. J'ai regardé sur Internet et me suis aperçu que de nombreux freenaute sont dans mon cas, aussi je vous demande son remplacement.
Cordialement,
G....
Reponse:
Cher Freenaute,

Pour conclure à une eventuelle panne de la télécommande vous devez savoir si le signal est toujours transmis par celle-ci. Pour cela il est nécessaire de tester l'activation de la diode sur le devant de la télécommande en la pointant vers une webcam ou un appareil photo numérique. A travers ces appareils vous pourrez voir une petit lumière si le signal est actif.

Veuillez nous indiquer le résultat.

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Lotfi, votre conseiller free.fr
Nous vous rappelons que nos services vous accueillent du lundi au vendredi de 08h à 22h15, fermeture à 22h30. Samedi, dimanche et jours fériés de 09h à 20h.
Vous pouvez nous joindre au 3244 ou 08 92 13 51 51 ( 0.34 Euros TTC la minute).
Par courrier :
- Free 75371 PARIS CEDEX 08
Par télécopie:
- 0899 90 5000
- Inscription: 1044 (7 j/7 - 24h/24 - appel au tarif local)
ou https://ADSL.free.fr/subscribe/
Service client situé uniquement en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox