Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
SPAM: les tentatives de phishing continuent...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 46, 47, 48 ... 87, 88, 89  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54285
 
55616 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 21 Avr 2016, 9:47    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Nettoyé et bloqués.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ginilouna
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 25 Mar 2012
Messages: 204
 
725 points

ginilouna, Posté le: Dim 08 Mai 2016, 16:54    Sujet du message: faux contact faux contact 74260 69050 Répondre en citant

Numéro de dossier : 094780031

Cher(e) abonné(e),

Votre facture du mois de Aprile 2016 à été doublement débité.

Nous avons essayé de contacter votre banque pour le remboursement mais malheursement sans succés.

Pour une régularisation immédiate de votre , connectez-vous à votre espace client :

Accéder à l'espace client

Dés la réception de votre dossier, vous allez être remboursé dans 48 heures.
Merci de votre confiance,

Votre service client Free Mobile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ginilouna
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 25 Mar 2012
Messages: 204
 
725 points

ginilouna, Posté le: Dim 08 Mai 2016, 16:55    Sujet du message: Re: faux contact Re: faux contact 74260 69050 Répondre en citant

ginilouna a écrit:
Numéro de dossier : 094780031

Cher(e) abonné(e),

Votre facture du mois de Aprile 2016 à été doublement débité.

Nous avons essayé de contacter votre banque pour le remboursement mais malheursement sans succés.

Pour une régularisation immédiate de votre , connectez-vous à votre espace client :

Accéder à l'espace client

Dés la réception de votre dossier, vous allez être remboursé dans 48 heures.
Merci de votre confiance,
Attention faux mail en plus avec de gros faute d'orthographe

Votre service client Free Mobile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Dim 08 Mai 2016, 17:50    Sujet du message: Re: faux contact Re: faux contact 108215 100235 Répondre en citant

ginilouna a écrit:
Nous avons essayé de contacter votre banque pour le remboursement mais malheursement sans succés.

Ben voyons.. Et en Aprile ne te découvres pas d'un fil.. Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 08 Mai 2016, 19:15    Sujet du message: Re: faux contact Re: faux contact 13133 11589 Répondre en citant

ginilouna a écrit:
Numéro de dossier : 094780031


Bonsoir

Juste pour info ? c'est ton numéro de client ? ou rien à voir


C'est bien entendu un phishing, (vol de données)

il ne faut surtout
- Pas répondre.
- Pas cliquer sur les liens
- Mettre à la poubelle le plus rapidement possible

... et te rendormir sur tes 2 oreilles.

..... il ne va rien se passer.

... il ne s'est rien passé à vrai dire (enfin pas encore si tu n'as pas répondu)
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4127
 
13399 points

chrispas, Posté le: Dim 08 Mai 2016, 20:29    Sujet du message: Re: faux contact Re: faux contact 67789 61626 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
ginilouna a écrit:
Numéro de dossier : 094780031



... et te rendormir sur tes 2 oreilles.

..... il ne va rien se passer.

... il ne s'est rien passé à vrai dire (enfin pas encore si tu n'as pas répondu)


J'ai lu trop vite l'indicatif et inversé 47 et 74
et confondu 2 oreilles avec zoreilles Very Happy
Un énorme Bonjour aux amis de Zoreilles Land 8) 8) Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FreeRaleur
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 15 Jan 2015
Messages: 123
 
223 points

FreeRaleur, Posté le: Dim 08 Mai 2016, 22:27    Sujet du message: 106639 98844 Répondre en citant

Contrairement à certains propos :

- Répondre à mail de phising ? (bien entndu en répondant n'importe quoi ça va de soi), le seul risque est de recevoir encore plus de spam

- Suivre un lien ?
Le fait de suivre un lien n'emporte en soi aucune conséquence, et c'est une façon simple pour les experts en sécurité de faire une première analyse sur l'origine de ce fishing.

C'est la suite qui est importante c'est de ne pas fournir les infos demandées, c'est d'éviter d'utliser la saisie automatique des mots de passe via le trousseau du navigateur.

Le seul risque serait éventuellement l'activation d'un script java malveillant mais ça reste vraiment très hypothétique car dans 99.99% il est requis une action complémentaires de la part de l'opérateur pour que le script puisse faire quelque chose.... "attrapper le mot de passe ? Oui mais encore faut il le saisir le mot de passe", télécharger un logiciel malveillant ? Les navigateurs émettent une alerte, et puis après il faut exécuter le code malveillant...

Enfin il y a "noscript" sur Firefox, et ses émules sur Chrome qui n'est pas l'une des extensions les plus populaires pour rien, sous Windows doublé d'un bon antnvirus.

Bref le phising c'est comme les prostitués : il n'est pas interdit de regarder faut juste éviter de "toucher" si on veut éviter des maladies.
.
Il m'arrive régulièrement de suivre ces liens de phising... je n'en suis pas mort.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patou63
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 1154
 
1257 points

patou63, Posté le: Lun 09 Mai 2016, 6:54    Sujet du message: 56607 51163 Répondre en citant

moi ce mail je le reçois tous les mois a la même date en plus sur une adresse mail différente de ce que je suis inscrit chez Free.

donc ne surtout pas répondre mettre directe a la poubelle et dans les spams mème si tous les mois ça reviens, surtout que quand on paye 0 euros par moi pour Free Mobile et recevoir ce genre de message ça me fait rire.

aller encore des spams que Free laisse passée Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Lun 09 Mai 2016, 9:49    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

Contrairement à certains propos :

- Répondre à mail de phising ? (bien entndu en répondant n'importe quoi ça va de soi), le seul risque est de recevoir encore plus de spam
Moi perso je m amuse a répondre n importe quoi , mais il arrive quand on rentre son numéro d abonné mobile d'être refusé , on t il la liste de tous les comptes mobiles ?????????????????
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cisfran
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 63
 
334 points

cisfran, Posté le: Lun 23 Mai 2016, 11:08    Sujet du message: Nouvelle tentative d'arnaque Free ? Nouvelle tentative d'arnaque Free ? 67057 60940 Répondre en citant

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=25&s=77119  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oli91
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Fév 2010
Messages: 9
 
10 points

oli91, Posté le: Sam 28 Mai 2016, 10:10    Sujet du message: Phishing Phishing 40836 36551 Répondre en citant

Un petit phishing tres mal foutu venant de CFR Free (????) avec adresse mail "no-reply@chaturbate.com" !!!!! qui parle d'un virement mensuelle (sic) rejetée (resic) qui amenerait CFR Free à , je cite, " procéder à suspendre la ligne"

Orthographe 0/20 !!!

Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serguei31
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 210
Localisation: Colomiers 31
 
241 points

serguei31, Posté le: Ven 03 Juin 2016, 10:43    Sujet du message: Et une nouvelle arnaque, une. Et une nouvelle arnaque, une. 12953 11434 Répondre en citant

Bonjour la communauté Free.

Et voilà la dernière tentative de nous arnaquer nos identifiants. Celle-là je ne l'avais pas encore vue sur UF!

J'ai, soi-disant, un problème de ligne! Laquelle? Free Haut Débit ou Free Mobile?

Thunderbird me signale que ce message est potentiellement frauduleux, tu parles Charles!
Je suis allé sur l'adresse d'expédition: "Info <gfrr> et là, FF, pas content, me dit qu'on veut "m'induire en erreur ".

Alors, comme je ne veux pas " être induit en erreur" ..... direction poubelle.

Bonne Journée à tous.

Edit: Avant de cliquer direction poubelle je viens de voir la date:01/01/1970. C'est la meilleure.

ASSISTANCE TECHNIQUE Free

Cher Freenaute,


Vous nous avez informé des difficultés techniques que vous rencontrez et nous avons ouvert un ticket d'incident pour votre abonnement Free Haut Débit.

Nous vous signalons qu'une demande de vérification des équipements Free a été effectuée et sommes dans l'attente des résultats.

Suivi

- Règlez votre ligne sur votre interface d'assistance en lignehttps://mobile.free.fr/login/login.pl?link=assistance en vous connectant à l'aide de vos identifiants.


Sincères salutations,
L'équipe Free


Nous contacter

En ligne : assistance en ligne personnalisée
Par visio avec notre nouveau service d'assistance par webcam : Face To Free disponible sur ordinateurs, téléphones et tablettes
Par téléphone au 32 44 (appel inclus depuis votre ligne Freebox, en tarif local depuis un poste fixe)
Par Fax : 0899 90 5000 (prix de l'appel + 0.80 €/mn)
Par courrier : Free Haut Débit - 75371 Paris Cedex

Free est certifié NF Service pour la qualité de sa relation client. Confused Confused Confused
_________________
=-= Un général ne se rend jamais....même à l'évidence.=-= Cocteau
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rayann
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2011
Messages: 64
 
1305 points

Rayann, Posté le: Dim 26 Juin 2016, 12:29    Sujet du message: 65558 59558 Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Je sais que le sujet n'est pas nouveau, mais je tenais à vous signaler la venue d'un nouveau phishing.
Voici le pourriel que j'ai reçu:
Citation:

Bonjour
Facture n 676555

Le virement mensuelle a ete refusee par votre etablissement bancaire

Afin de regulariser vous douvez imperativement cliquer sur ce lien ci-dessuous

Abonnement Free

En l'absence decontirmation de votre part dans un delai de 48 heuresnous procederons a suspendre detinitivement votre abonnement

Les fautes d'orthographe m'ont bien fait marrer! Laughing
Je n'ai bien entendu ni répondu à ce pourriel ni cliqué sur le lien joint.
D'autant plus que je ne suis pas abonné à Free.
Allez hop, direction poubelle! Twisted Evil

@+

Rayann
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cisfran
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 63
 
334 points

cisfran, Posté le: Mar 28 Juin 2016, 9:11    Sujet du message: Nouvelle façon de faire pour nous piquer nos identifiants Nouvelle façon de faire pour nous piquer nos identifiants 67057 60940 Répondre en citant

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=25&s=77299  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou43
Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 1569
 
2506 points

Gillou43, Posté le: Mar 28 Juin 2016, 10:55    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

Ah les petits malins ! Merci pour l'info Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 47 sur 89
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 46, 47, 48 ... 87, 88, 89  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox