Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Compatibilité Freeplug V6 / Freeplug V5
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
zahovic
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Fév 2011
Messages: 3
 
5 points

zahovic
(Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Fév 2011, 12:33    Sujet du message: Compatibilité Freeplug V6 / Freeplug V5 Compatibilité Freeplug V6 / Freeplug V5 55236 49901
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Depuis que j'ai reçu ma nouvelle Freebox revolution, je n'arrive pas à synchroniser mes Freeplugs V6 avec mes anciens Freeplugs (blanc avec un bouton orange et un bouton vert)

J'ai tout essayé mais rien n'y fait. Alors je me demande s'ils sont compatible ? Si Free peut me faire un échange standard pour 2 autres Freeplugs V6 ?

Car en attendant je ne peux pas me servir de mon option multitv et ainsi faire fonctionner mon boitier TV HD V5.

Des idées ?

Merci de votre aide


*** Modération *** Déplacé dans " Freebox " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredtsi
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 58
 
102 points

fredtsi, Posté le: Lun 14 Fév 2011, 14:07    Sujet du message: 22398 19366 Répondre en citant

J'avais le même problème, ils sont compatible mais un peu capricieux

1° fait un appuie long sur le Freeplug de la V6 qui est branche sur la Freebox Server.
2° idem sur le Freeplug de la V5
3° appuie court sur la V5 et V6 attend qu'il soit associer (parfois il faut recommencer).
4° branche le Freeplug de la V6 Player
5° appuie long sur le Freeplug du Player
6° appuie court sur le freeeplug du Player

Voila normalement tout devrait être OK

Les Freeplugs de la V6 sont livré pré-associer entre eux, mais pas avec la V5 il faut donc les mettre tous a zéro.

J'espère que le problème sera résolu.
Razz Razz
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guiguy007
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 15
 
35 points

guiguy007, Posté le: Lun 14 Fév 2011, 14:54    Sujet du message: 26159 22833 Répondre en citant

J'ai dejà témoigné que cela fonctionne très bien, mes nouveaux Freeplugs sont synchronisés avec mes trois anciens dont un "classic". Il faut juste bien suivre la procédure. les deux nouveaux étant déjà synchronisés tu en branches un sur une barette avec les anciens puis deux secondes sur le bouton il clignote .... puis également de deux secondes sur le bouton de chacun des autres.....  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guiguy007
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 15
 
35 points

guiguy007, Posté le: Lun 14 Fév 2011, 14:58    Sujet du message: 26159 22833 Répondre en citant

Complément ...si tu appuis trop longtemps sur le bouton des Freeplugs V5 ça ne synchonise pas !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zahovic
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Fév 2011
Messages: 3
 
5 points

zahovic
(Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Fév 2011, 15:08    Sujet du message: 55236 49901
Répondre en citant

D'accord ! J'ai essayé ce midi la méthode de fredtsi ce midi mais sans résultat. Du coup je vais essayer comme tu dis guiguy007 ce doit être le fait que j'appuie trop longtemps.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guiguy007
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 15
 
35 points

guiguy007, Posté le: Lun 14 Fév 2011, 17:44    Sujet du message: 26159 22833 Répondre en citant

https://www.free.fr/assistance/2314-Freebox-installation-guidee-Freeplugs.html  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zahovic
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Fév 2011
Messages: 3
 
5 points

zahovic
(Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Fév 2011, 17:05    Sujet du message: 55236 49901
Répondre en citant

Rebonjour,

Après plusieurs test, j'ai enfin réussi à synchroniser un Freeplug V6 avec un Freeplug V5 sur la même multiprise. Par contre impossible de les synchroniser dans une prise d'une autre pièce. Donc je suis repassé à 2 Freeplug V5 une sur la Freebox révolution et une sur la Freebox HD V5. Je n'ai pas encore réussi à synchroniser le Freeplug V6 de la Freebox Player V6, j vais donc peut être essayer de mettre un 3ème Freeplug V5 à la place.

Quel bordel !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leoli
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 1
 
6 points

leoli, Posté le: Jeu 23 Juin 2011, 18:15    Sujet du message: 8715 7817 Répondre en citant

guiguy007 a écrit:
J'ai dejà témoigné que cela fonctionne très bien, mes nouveaux Freeplugs sont synchronisés avec mes trois anciens dont un "classic". Il faut juste bien suivre la procédure. les deux nouveaux étant déjà synchronisés tu en branches un sur une barette avec les anciens puis deux secondes sur le bouton il clignote .... puis également de deux secondes sur le bouton de chacun des autres.....


Je confirme...ayant reçu la V6 hier, j'ai synchronisé une Freeplug classic en suivant ta procédure et cela a fonctionné pile poil Laughing
Merci
Cordialement Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stm
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Juil 2011
Messages: 1
 
1 points

stm, Posté le: Dim 10 Juil 2011, 16:13    Sujet du message: 60681 54964 Répondre en citant

Bonjour,
Le résultat de mon expérience, si cela peut aider certains.
J'étais en V5 et donc deux FP v5 avec un Freeplug ajouté et deux Bewann E200. Ca marchait très bien. Je viens de passer en V6 et j'ai finalement réussi à tout remettre dans l'ordre.
Voilà comment j'ai fait :
1) Télécharger l'outil gratuit de LEA pour les CPL
2) Tout déconnecter. Un des CPL joue le rôle de la tête du réseau CPL chez vous. Pour être sur, il vaut mieux tout débrancher et commencer propre.
3) Connecter que le FP sur le serveur. Si ce FP avait déjà été utilisé, faire un appui très long. Un RESET quoi !!!
4) Connecter le deuxième FP, celui que vous voulez (V5, V6 ...). Commencer par lui faire un RESET aussi, de la même façon que la tête.
5) Un appui court sur le bouton du CPL de tête. Pour lui dire que vous aller ajouter un nouveau CPL
6) Faire un appui court sur le FP à ajouter. Il vont se chercher et comme vous avez déjà prévenu le 1er, il va autoriser l'ajout du deuxième.
6) Et bien, continuer de la même façon pour les autres.
7) Avec Softplug, vous pouvez en plus suivre l'extension de votre réseau CPL, les renommer (salon, chambre, bureau ..) et vous pouvez aussi voir le débit de chaque CPL.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox