Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox V6 Player : Repositionner Bouton Reset
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
naka
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

naka
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Jan 2011, 22:27    Sujet du message: Freebox V6 Player : Repositionner Bouton Reset Freebox V6 Player : Repositionner Bouton Reset 52832 47663
Répondre en citant

Les Freebox Player d'aujourd'hui ont un petit problème de positionnement du bouton reset. Sad Sad

Si votre Freebox Player reboote en boucle (écran de mise à jour)), cela indique que le bouton reset situé à l’arrière de la Freebox Player est enfoncé.

Pour démonter le capot arrière vous avez besoin d'un tournevis de précision (embout plat) et d'une lame de cutter.

Après avoir retiré le port USB en façade en le faisant coulisser vers l'arrière, vous pouvez retirer le cache noir à l’arrière de la Freebox.

Ensuite avec le cutter vous décoller progressivement l'étiquette de "garantie".

Attention si vous déchirez l'étiquette, Free est en droit de vous demander des frais (voir CGV).

Et par la suite vous ôtez les clips pour extraire le capot gris.

Il vous reste plus qu'a remettre avec précision le bouton reset dans son logement et de remonter la Freebox Player.

+++

Voici quelques images du bouton reset et le démontage de l'arrière de la Freebox Player :

*** Modération *** Mise en page éditée (photos repositionnées) *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steph310
Chevalier de L'Univers

1182 points

Steph310, Posté le: Ven 14 Jan 2011, 0:23    Sujet du message: 52266 47133 Répondre en citant

Ou pour ceux qui l'enfoncent certainement avec délicatesse et sans trop appuyer, à le faire sortir de son logement et le coincer...
Mais personne l'avouera bien sur!

Migoch
Chevalier de L'Univers

772 points

Migoch, Posté le: Ven 14 Jan 2011, 0:54    Sujet du message: 18007 15515 Répondre en citant

Perso le miens était enfoncé d'origine...
Un coup de cutter autour et il est sorti en 2 sec... Le tout c'est de le savoir!

chef_des_gros
Hobbit de L'Univers

1 points

chef_des_gros, Posté le: Ven 14 Jan 2011, 10:49    Sujet du message: 52856 47687 Répondre en citant

Zut, moi aussi j'ai le même problème, ca ne vous gène pas de couper la bande de garantie?
Vous n'avez pas peur que Free vous le fasse payer (x)XX€ quand vous la rendrez?

nakamura
Hobbit de L'Univers

1 points

nakamura, Posté le: Ven 14 Jan 2011, 18:10    Sujet du message: 52356 47217 Répondre en citant

Bonsoir,
La bande de garantie n'a pas été coupé, seulement décollé sans l'arracher.

Mguyard
Hobbit de L'Univers

2 points

Mguyard, Posté le: Dim 16 Jan 2011, 1:02    Sujet du message: 52996 47813 Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour ce tuto.
Par contre, peux tu préciser comment tu as fais pour :

Citation:

Merci d'avance.

indefini
Geek de L'Univers

2559 points

indefini, Posté le: Dim 16 Jan 2011, 3:09    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

Je viens de rencontrer le même problème de bouton reset bloqué.

Avec un tournevis plat, extrêmement petit (peut-être même avec la pointe d'une aiguille cela marcherait-il?), en le passant précautionneusement dans l'espace très étroit entre le trou du capot gris et le poussoir, j'ai réussi à le débloquer. Alors il faut tâcher de soulever doucement le poussoir en tournant autour.

C'est à faire en finesse mais ça évite d'ouvrir la Player. Attention à la bande de garantie !! Merci en tout cas pour le tuto et aux autres solutions...

L'assistance, lors de mon appel, avait déjà eu un cas de reset ce qui laisse penser à un vrai problème de montage sur certains modèles...C'est rien mais ça pourrait être très embêtant pour ceux qui vivront la mésaventure....Le Player est inopérant tant que le reset est enclenché...Tout fonctionne dès qu'il se débloque...

florentcoquelet
Hobbit de L'Univers

-24 points

florentcoquelet, Posté le: Dim 16 Jan 2011, 10:25    Sujet du message: 18482 15872 Répondre en citant

Je ne trouve pas très malin de faire un "tuto", modéré, qui plus est, sur une manipulation interdite par Free, et qui peut avoir des conséquences financières pour les maladroits.
Et on peut penser raisonnablement, que bien des boutons se sont retrouvés enfoncés... par des maladroits !!!

squinzano
Hobbit de L'Univers

4 points

squinzano, Posté le: Dim 16 Jan 2011, 11:05    Sujet du message: 51989 46877 Répondre en citant

florentcoquelet a écrit:
Je ne trouve pas très malin de faire un "tuto", modéré, qui plus est, sur une manipulation interdite par Free, et qui peut avoir des conséquences financières pour les maladroits.
Et on peut penser raisonnablement, que bien des boutons se sont retrouvés enfoncés... par des maladroits !!!

chacun est libre de le faire ou pas, c est toujours bon a savoir pour ceux qui veulent se lancer la dedans.
Il faut simplement en assumer les conséquences, et je pense que chacun en est capable.

florentcoquelet
Hobbit de L'Univers

-24 points

florentcoquelet, Posté le: Dim 16 Jan 2011, 11:15    Sujet du message: 18482 15872 Répondre en citant

squinzano a écrit:
florentcoquelet a écrit:

chacun est libre de le faire ou pas, c est toujours bon a savoir pour ceux qui veulent se lancer la dedans.
Il faut simplement en assumer les conséquences, et je pense que chacun en est capable.

(Sans agressivité à ton encontre)
On peut aussi :
- corriger les bugs de sa box,
- faire tout le SAV soi-même ,
- etc.

Du coup, ni Free (ni personne, peut-être...) ne sera au courant des problèmes rencontrés, et... je te laisse imaginer la suite.

Il me paraît au contraire important que tous les défauts de conception, ou de programmation soient remontés à Free (quel que soit le canal), pour qu'ils apportent les correctifs et les appliquent à tous

Mguyard
Hobbit de L'Univers

2 points

Mguyard, Posté le: Dim 16 Jan 2011, 12:05    Sujet du message: 52996 47813 Répondre en citant

Je suis globalement d'accord avec tout le monde mais pour ma part en essayant de ramener le reset, je l'ai totalement mis a l'interieur.
J'ai peur que Free me le facture même si le problème est connu Sad

florentcoquelet
Hobbit de L'Univers

-24 points

florentcoquelet, Posté le: Dim 16 Jan 2011, 13:08    Sujet du message: 18482 15872 Répondre en citant

Mguyard a écrit:
Je suis globalement d'accord avec tout le monde mais pour ma part en essayant de ramener le reset, je l'ai totalement mis a l'interieur.
J'ai peur que Free me le facture même si le problème est connu Sad

Mais non... Ils sont au courant du problème, mais je ne pense ps qu'ils fassent un échange pour ce problème... Bon mais c'est moi qui dit ça.
En même temps, c'est moins grave que le disque dur du Server foutu ! Comme pour moi, et beaucoup d'autres.
Quelqu'un m'a suggéré de remplacer le HD, e démontant la box !
Comme ici... Mais les modos ont carrément descendu la "suggestion"... avec raison (même si j'y avais pensé, c'est une grosse conn*** !)

naka
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

naka
(Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Jan 2011, 14:32    Sujet du message: 52832 47663
Répondre en citant

Mguyard a écrit:
Bonjour,

Merci pour ce tuto.
Par contre, peux tu préciser comment tu as fais pour :

Citation:

Merci d'avance.

J'ai utilisé un tournevis de précision avec un embout plat. Ensuite j'ai libéré les huit clips en les sortant grâce au tournevis. Je vous conseille de commencer par les clips situés à coté de la" bande de garantie".
Car les deux derniers clips situés près du bouton reset sont plus dure à libérer.
+

indefini
Geek de L'Univers

2559 points

indefini, Posté le: Dim 16 Jan 2011, 16:43    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

florentcoquelet a écrit:
Ils sont au courant du problème, mais je ne pense ps qu'ils fassent un échange pour ce problème...

Ils font un échange de Freebox Player quand on leur signale le problème du "reset". Ma procédure d'échange était même déjà enregistrée quand j'ai réussi à débloquer le bouton (voir plus haut). J'ai rappelé pour l'annuler.

Expliquer comment faire ne veut dire "obliger" de le faire. Ceux qui ne le sentent pas ne doivent surtout pas s'y lancer. La Freebox est une propriété inaliénable de Free, elle ne doit donc pas être ouverte. Ensuite, chacun prend ses risques....

En revanche, titiller très prudemment et très délicatement le poussoir peut le débloquer. Le principe est de le faire sortir et non de l'enfoncer définitivement. Cela exclut donc de le forcer comme un bourrin et de détériorer le matériel.

Sinon, la bonne procédure reste l'assistance et l'échange de Player...

mrgingle
Hobbit de L'Univers

6 points

mrgingle, Posté le: Lun 17 Jan 2011, 20:20    Sujet du message: 26636 23286 Répondre en citant

Freebox arrivée ajd Smile

au déballage, reboot en boucle, et comme ici, bouton reset coinçé (au déballage), je prend une épingle, j'appuie, je le RAMène... et paf... plus de bouton, disparu... je n'entend rien bouger à l'intérieur, mais il n'est carrément plus en face du trou. Trop fort ??

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: