Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
disque dur Freebox v6: comment y accéder ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
thiocelo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Mar 2008
Messages: 14
 
19 points

thiocelo
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Jan 2011, 8:27    Sujet du message: disque dur Freebox v6: comment y accéder ? disque dur Freebox v6: comment y accéder ? 9327 8344
Répondre en citant

Bonjour ,
je voudrais savoir comment accéder au DD de la Freebox Server par la PC , je suis sur Linux .
avant avec la v5 , je me connectais avec "hd1.Freebox.fr" mais cela ne
marche plus .
Merci .






*** Modération *** Déplacé dans " Freebox " *** Modération ***

Curtis Newton


Dernière édition par thiocelo le Dim 30 Jan 2011, 16:58; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6282 points

loggoi, Posté le: Ven 14 Jan 2011, 10:47    Sujet du message: Re: disque dur Freebox v6 Re: disque dur Freebox v6 3458 3206 Répondre en citant

thiocelo a écrit:
Bonjour ,
je voudrais savoir comment accéder au DD de la Freebox Server par la PC , je suis sur Linux .
avant avec la v5 , je me connectais avec "hd1.Freebox.fr" mais cela ne
marche plus .
Merci .


vous avez cherché un peu par vous meme?

- commencez par vérifier que le ftp est bien activé en vous connectant sur https://mafreebox.freebox.fr
- une fois que c'est fait, vous y accéder en ftp par l'adresse mafreebox.freebox.fr (et plus hd1....)

sous Linux, vous pouvez aussi y accéder via samba s'il est installé (\\Freebox)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thiocelo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Mar 2008
Messages: 14
 
19 points

thiocelo
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Jan 2011, 16:18    Sujet du message: 9327 8344
Répondre en citant

re ,
Merci pour vos réponses mais lorsque je vais sur https://mafreebox.freebox.fr, comme je ne connais pas mon mot de passe j'en met un autre et lorsque je valide , la page suivante est "502 bad gateway ".
Merci .
je suis un peu perdu .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicolasmeignen
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2011
Messages: 25
 
31 points

nicolasmeignen, Posté le: Ven 14 Jan 2011, 16:29    Sujet du message: 52690 47529 Répondre en citant

Pour générer un nouveau mot de passe, cliquer sur "J'ai oublié mon mot de passe".  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thiocelo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Mar 2008
Messages: 14
 
19 points

thiocelo
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Jan 2011, 17:07    Sujet du message: 9327 8344
Répondre en citant

c'est ce que j'ai fait , mais j'arrive toujours sur la page "502 gateway".
Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 2626
 
-1595 points

GG, Posté le: Ven 14 Jan 2011, 17:29    Sujet du message: Re: disque dur Freebox v6 Re: disque dur Freebox v6 12090 10727 Répondre en citant

loggoi a écrit:
thiocelo a écrit:
Bonjour ,
je voudrais savoir comment accéder au DD de la Freebox Server par la PC , je suis sur Linux .
avant avec la v5 , je me connectais avec "hd1.Freebox.fr" mais cela ne
marche plus .
Merci .

vous avez cherché un peu par vous meme?

-(\\Freebox)

Vous êtes un grossier et un malpoli Loggoi. Pourquoi si les questions vous ..., n'allez-vous pas voir ailleurs.
Cette personne demande de l'aide sur le forum Univers Freebox. Vous ne trouvez pas cela normal ?? Il faut qu'il cherche pendant des jours sur Google et pour un produit qui vient de sortir et pour lequel rien ou presque n'est référencé ??

Pour qui vous prenez-vous pour faire la morale aux gens et les traiter comme des chiens parce qu'ils ne font pas comme VOUS voulez ?

Pour ceux qui ne comprendrait pas ma réaction, je leur signalerai seulement que Loggoi (qui à priori est un corp Free qui sévissait sur les news groups et d'ailleurs à l'époque était aussi méprisant) et bien ce Loggoi ne rate jamais une occasion pour rabaisser les gens , leurs faire des remarques qu'il devrait en tout cas garder pour lui.

J'aurai pu signaler aux modérateurs mais ce n'est pas la première fois (et sur mes sujets entre autres que je demande à ce Loggoi de rester poli ou de s'abstenir de participer ) mais rien n'y fait et personne ne semble gêner par sa manière d'agir.

Je dirai même que je préfère encore les trolls des news à ce Loggoi qui vous dégoute de poster quoi que ce soit sur ce forum.


*** Modération *** Merci de rester poli. Voir le reste de ma réponse plus bas *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pbonnet31290
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Jan 2011
Messages: 11
 
11 points

pbonnet31290, Posté le: Ven 14 Jan 2011, 17:33    Sujet du message: 52789 47625 Répondre en citant

Réponse magnifique, j'approuve !!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Paulleau
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2011
Messages: 31
 
42 points

Paulleau, Posté le: Ven 14 Jan 2011, 18:16    Sujet du message: 52516 47365 Répondre en citant

Salut.

J'ai le même problème que toi.

Quand je vais sur mafreebox.freebox.fr, il me demande un mot de passe.
Ensuite je met j'ai oublié mon mot de passe et je rentre leur code de vérification + un nouveau mot de passe et la erreur.

Si jamais tu a trouvé la solution, je suis preneur, Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thiocelo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Mar 2008
Messages: 14
 
19 points

thiocelo
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Jan 2011, 19:10    Sujet du message: 9327 8344
Répondre en citant

re ,
pour accéder à https://mafreebox.freebox.fr, je suis passé avec Google ghrome , car avec Firefox cela ne fonctionnait pas , ensuite pour accéder à ma Freebox.Freebox.fr sur Linux je suis passé par le réseau , car sinon pour se connecter à un serveur ne fontionnait pas .
Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53813
 
55144 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 14 Jan 2011, 20:13    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Il n'y a rien d'impoli dans cette phrase (juste une question, un peu rude peut-être): " vous avez cherché un peu par vous meme ? "

Même si loggoi parait/est brutal (ce n'est pas le sujet) dans ses réponses, ça ne justifie pas d'employer des insultes ou des mots approchants.

GG, je te signale que ça fait la 5ème fois (j'ai conservé des traces) que je te reprends sur ce sujet. Qu'il soit Corps ou autre n'est pas le problème, on reste courtois sur un forum !

Topic sous surveillance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Paulleau
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2011
Messages: 31
 
42 points

Paulleau, Posté le: Sam 15 Jan 2011, 0:48    Sujet du message: 52516 47365 Répondre en citant

Merci j'ai essayé avec chrome ca fonctionne.

Par contre quand je suis dans le serveur et que je clique sur l'onglet explorateur, je vois seulement le disque dur du serveur.
Je trouve aucun endroit pour transferé mes fichiers dessus, ca me rend dingue.
Et dans W7, dans réseau, il y a rien donc comment on fait ?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
s-h-d-n
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Jan 2011
Messages: 12
 
13 points

s-h-d-n, Posté le: Sam 15 Jan 2011, 12:04    Sujet du message: 52858 47689 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai personnellement réussi à accéder à l'espace de gestion de la Freebox. Pour cela je me suis rendu sur https://mafreebox.freebox.fr puis j'ai cliqué sur mot de passe oublié. Un code à 6 caractères est apparu sur ma V6 et je l'ai saisi, j'ai saisi mon nouveau mot de passe et c'est bon.

Seul hic', c'est que mon NAS est activé, et quand je me rends à l'espace de gestion de fichiers du NAS je suis perdu. Impossible d'ajouter quoique ce soit Shocked

J'ai ça qui sur mon explorateur:



Que faire SVP ?


*** Modération *** Capture éditée et redimensionnée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
florentcoquelet
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 64
 
-24 points

florentcoquelet, Posté le: Sam 15 Jan 2011, 12:52    Sujet du message: 18482 15872 Répondre en citant

Moi, sur Ubuntu, quand je saisis l'adresse mafreebox.free.fr, je tombe sur ... le site d'un gars qui présente la v5 ????  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loustic
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2011
Messages: 3
 
6 points

loustic, Posté le: Lun 17 Jan 2011, 1:02    Sujet du message: 53071 47884 Répondre en citant

Hello,

pour moi aussi, mafreebox.free.fr n'est pas le bon site, ...
... mais mafreebox.freebox.fr l'est Wink

je suis sous Linux, et ma première connexion à l'interface ne marchait pas avec Firefox. grace au post de thiocelo, j'ai fait ma première connexion avec Chrome, et depuis je suis revenu à Firefox (ça marche...)

pour écrire sur le disque du serveur NAS, j'ai essayé l'interface Web, mais les deux côtés pointent sur le disque local --> raté

j'ai fait un scan de ports avec nmap, et on voit un port ftp ouvert

tentative de connexion via ftp, ... ratée car je n'ai pas le nom du user associé au mot de passe que j'ai entré (j'ai essayé admin et autres trucs standards, mais je n'ai pas eu de bol)

on voit aussi un port CIFS ouvert, pour le partage Windows.

j'ai tenté un accés avec smbclient en mode anonyme --> connecté

j'ai tenté un PUT --> ça passe

conclusion : pourquoi chercher la complication ???

sous Linux / mac / Windows :
--> voisinage réseau -> WORKGROUP -> Freebox (Partage)

accès libre en read/write


il y a aussi le port 554 pour le UPnPAV et un port 8090 accessible en http, mais pour l'intant mystérieux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
florentcoquelet
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 64
 
-24 points

florentcoquelet, Posté le: Lun 17 Jan 2011, 10:22    Sujet du message: 18482 15872 Répondre en citant

loustic a écrit:
Hello,

pour moi aussi, mafreebox.free.fr n'est pas le bon site, ...
... mais mafreebox.freebox.fr l'est Wink



Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Super, et bien vu !!! Le pire, c'est que j'ai un favori, Avec la bonne adresse !
Mais comme je suis un peu "beubeu", je la saisi dans la barre d'adresse, et je sélectionne celle qui se présente (la mauvaise !), et que j'ai dû saisir une première fois...
Décidément, avant de poster, vérifier les c... qu'on écrit !!!
Embarassed Embarassed Very Happy Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox