Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
MODE BRIDGE et NAS
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
GregHouse
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Aoû 2011
Messages: 6
 
8 points

GregHouse
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Aoû 2011, 19:11    Sujet du message: MODE BRIDGE et NAS MODE BRIDGE et NAS 62230 56429
Répondre en citant

Hello tout le monde,

Je viens demander des expériences de ceux qui seraient passer sous le mode Bridge. En effet, pour le moment, difficile d'utiliser nos routeurs externes.
Perso, j'ai un routeur WRT320N de chez Linksys. Pour le moment, pas de souci mais je me tatte à passer en mode bridge car je pensai que ce serait la solution pour n'avoir qu'un seul sous-réseau et du coup pouvoir voir mon ReadyNAS sur la Freebox Player mais je vois que quand on passe au mode bridge on perd l'UPnP...
Du coup, la mise à jour permet elle de pouvoir utiliser nos NAS externes sur la Player ou le problème n'est toujours pas solutionné.
Pour ce qui est de ma config actuelle en mode routeur,
ma Freebox Server a pour IP 192.168.0.254
Mode routeur Freebox DMZ pour l'IP 192.168.0.200
Routeur Linksys 192.168.0.200 / 192.168.1.1
PC : 192.168.1.201
NAS : 19.168.1.202
Quelqu'un a testé ? Quelqu'un a une idée ?
Merci d'avance.
A plus

Le Doc'
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GregHouse
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Aoû 2011
Messages: 6
 
8 points

GregHouse
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Aoû 2011, 14:54    Sujet du message: 62230 56429
Répondre en citant

Personne n'a testé ? On n'a vraiment plus de disque réseau avec le mode bridge...
A ce jour malheureusement aucune solution trouver pour voir le NAS sauf le mettre derrière la box TV mais on perd tout le bénéfice pour accès a distance...
Personne pour m'aider ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GregHouse
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Aoû 2011
Messages: 6
 
8 points

GregHouse
(Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Aoû 2011, 6:37    Sujet du message: 62230 56429
Répondre en citant

Hello,

Je viens de tester le mode bridge et rien avoir avec ce que j'en aurai pu attendre.
Le but était d'avoir un accès à mon NAS sur le réseau en gardant mon routeur linksys. Mais que dalle.
On perd en fait tout accès UPnP. On ne voit plus du tout le réseau local et Freebox Server. Plus rien.
Du coup, je n'ai toujours pas de solution pour voir mon PC et mon NAS en UPnP sur la Freebox. A chaque fois il faut mettre les fichier sur le NAS de la Freebox pour pouvoir regarder les films. Server FreeMi que je ne connaissais pas mais qui me donnait plein d'espoir Laughing, invisible... Pourtant routeur configuré pour UPnP. Je ne vois pas comment faire...
Quelqu'un a-t-il une idée ? J'aimerai vraiment avoir accès à mon NAS et garder mon routeur linksys...
A plus
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox