Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Bientôt à Toulouse ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2514
 
2559 points

indefini, Posté le: Jeu 14 Juin 2012, 23:03    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

serguei31 a écrit:
il semblerait que ce soit comme à Toulouse: Orange/SFR, comme d'habitude! Désolé d'être "acide", mais notre ami Free est trop souvent à la ramasse!

A Toulouse, Free est présent. Peut-être devrais-tu lire ce sujet et regarder ma carte. L'avance est juste celle d'Orange mais elle n'est pas bien grande et il faut quand même voir la taille des deux entreprises. Il n' y a que 220 000 abonnés fibrés FttH (fin 1er trimestre 2012 - ARCEP), tous opérateurs confondus, en France.

Par ailleurs, tu parles de déploiement en dehors de Toulouse. Autrement dit, hors zone dense. Il est tout à fait possible que Free participe avec Orange puisqu'il a un accord dans ce cadre avec lui.

Bref, il est peut-être un peu "rapide" de dire que Free serait à la "ramasse" dans ce cadre FttH alors qu'il y tient une place importante. Tu n'es pas "acide", tu manques certainement un peu d'informations..... Wink
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serguei31
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 210
Localisation: Colomiers 31
 
241 points

serguei31, Posté le: Jeu 14 Juin 2012, 23:59    Sujet du message: 12953 11434 Répondre en citant

Que je manque un peu d'informations c'est fort possible, je ne m'interresse à la question que depuis cette annonce, mais si tu parles de zone dense, si mes souvenirs sont exacts, Colomiers serait la 2ème ville de Haute Garonne. Ce n'est pas trop mal question zone dense! Attendons la suite des évènements.Wink
_________________
=-= Un général ne se rend jamais....même à l'évidence.=-= Cocteau
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2514
 
2559 points

indefini, Posté le: Ven 15 Juin 2012, 11:20    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

serguei31 a écrit:
Colomiers serait la 2ème ville de Haute Garonne. Ce n'est pas trop mal question zone dense! Attendons la suite des évènements.Wink

Tu as probablement raison mais consulte la liste ARCEP des villes comprises en zone dense et tu verras que ta ville n'y figure pas. Ce n'est d'ailleurs pas forcément une mauvaise nouvelle car cela pourrait signifier que l'accord avec Orange pourrait s'y pratiquer. Nous le verrons à l'usage... Wink

En tout cas, le déploiement est bien avancé à Toulouse et l'offre FttH Free y est déjà proposée autour de Lot31... 8)
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alerim
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2012
Messages: 45
 
121 points

Alerim, Posté le: Ven 22 Juin 2012, 13:43    Sujet du message: 69656 64470 Répondre en citant

Bonjour Bonjour,

Scrutant les moindres infos concernant le déploiement de la Fibre à toulouse, et plus précisément du déploiement de la Fibre Free, j'ai une news qui vient de mon gestionnaire de copropriété :
Free aurait mis en stand by le déploiement sur toulouse, et nous n'avons comme choix que de reconduire la convention signée avec Orange il y a un an...
Je suis proprio aux ponts-jumeaux pour ma part.

Bien entendu, ceci est à prendre avec des pincettes, mais ce qui est sûr, c'est que le chantier orange est bien bien plus avancé que Free. Certes LOT31 a été activé, et c'est une bonne nouvelle, autant je me demande si Free souhaite réellement s'investir dans la Fibre jusqu'à l'abonné.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2514
 
2559 points

indefini, Posté le: Ven 22 Juin 2012, 14:55    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

Alerim a écrit:
Certes LOT31 a été activé, et c'est une bonne nouvelle, autant je me demande si Free souhaite réellement s'investir dans la Fibre jusqu'à l'abonné.

Évidemment que Free investit dans le FttH ! C'est curieux de se demander cela. Le déploiement est très long pour tout le monde puisqu'il n'y avait que 220 000 fibrés FttH (fin 1er trimestre 2012), tous opérateurs confondus, en France (beaucoup en région parisienne). Alors l'avance de la concurrence dont tu parles n'est pas si évidente que cela quand tu regardes les chiffres.

Pour l'équipement des immeubles, renseigne-toi directement auprès de ton opérateur. S'il ne veut pas envoyer une convention à ton syndic, adresse-toi à un concurrent. Mieux vaut se renseigner auprès des intéressés au lieu de demander à des syndics qui ne sont pas forcément les plus motivés dans cette affaire où ils ne gagnent rien...
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alerim
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2012
Messages: 45
 
121 points

Alerim, Posté le: Ven 22 Juin 2012, 15:12    Sujet du message: 69656 64470 Répondre en citant

Pourquoi est-ce curieux ? Oui je me pose la question, parceque le chantier est coûteux, et que je pense, peut être à tort, que le fibrage jusqu'à l'abonné est une stratégie avec une technologie certes forte et pérenne, mais coûteuse. Peut être qu'on se retrouvera d'ici peu avec des NRO et du VDSL2 pour l'abonné ? (ce qui peut s'apparenter à du FFTB je crois ?)

L'inertie des syndics, des copropriétaires et des opérateurs dans le fibrage vertical des immeubles concernés est un frein réel également comme tu le soulignes. Avec une AG par an où sont signés les conventions, et sans réelle relance du conseil syndical, effectivement ça peut trainer...
Cependant, les demandes de convention sont tout de même faites, et nombre d'amis propriétaires et membres du CS comme moi dans toulouse ont vu leur convention Free sans réponse... Ils ont donc tout naturellement migré vers des conventions Orange, qui est beaucoup plus présent. Pour certains le raccordement à l'immeuble a désormais bien débuté.
Et ceci est un fait.

Pour ma part, la Fibre orange passe devant chez nous. Et d'après des sources internes à l'opérateur, un problème technique retarde le déploiement vers les immeubles de notre rue. La Fibre Free, NC ou encore SFR semble par contre absente...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2514
 
2559 points

indefini, Posté le: Ven 22 Juin 2012, 16:11    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

Alerim a écrit:
Pourquoi est-ce curieux ?

C'est curieux car tu ne poses cette question qu'à propos de Free. Je te dis donc que ce n'est pas le cas et je vois que tu énumères toute une série de causes qui font que le déploiement est long. Ces raisons sont valables pour tous les opérateurs et pas uniquement pour Free. Bref, il est curieux de systématiquement émettre des doutes pour l'opérateur qui est le tien et imaginer que ce serait merveilleux ailleurs. Voilà ce qui est étrange...

Free déploie avec ses moyens dans plusieurs villes en France. Il investit tout autant que la concurrence et est donc un acteur important dans le FttH. Ses abonnés feraient mieux de le soutenir plutôt que penser à tort que tout ce qu'il entreprend est voué à l'échec.

Je comprends que la concurrence s'évertue à faire penser cela mais je suis toujours étonné de voir des abonnés qui se laissent prendre au piège. Certains donnent même la sensation de passer leur temps à couper la branche sur laquelle ils sont assis. Ils y sont bien puisqu'ils y restent mais ils doutent....

Je crois qu'il est plus utile d'apporter quelque chose à l'édifice en suivant, par exemple, le déploiement de Free que de croire les délires de quelques voisins ou de syndics pas très motivés.

Enfin, moi, je suis satisfait de mon opérateur et je n'ai pas honte de le dire. Je ne me demande pas s'il va continuer à investir dans l'avenir, surtout que cela n'a aucun sens. Personne ne se lance dans une entreprise aussi énorme que le FttH pour tout arrêter. Ensuite, il faut savoir s'adapter et avancer avec logique. Free sait intelligemment faire cela...
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bayrem
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Fév 2012
Messages: 33
 
47 points

Bayrem, Posté le: Ven 13 Juil 2012, 11:42    Sujet du message: 72782 67644 Répondre en citant

Bonjour,
J'ai discuté avec Free infra. J'ai expliqué que mon immeuble était fibré Orange depuis Fin 2010.
Mon interlocuteur m'a expliqué que le NRO Car31 n'était pas encore activé alors que la date prévisionnelle de son activation était prévu pour le 14 Janvier 2012.
Après, il m'a dit qu'il faut compter 2 mois minimum à partir du moment où le NRO est activé.
Ceci sous réserve que le câblage horizontal soit fait, et il en doute !
Pour contre-carrer ce constat, j'ai expliqué que, selon des techniciens de la Sobeca courant 2011, le câblage horizontal était déjà fini. (Preuve: plusieurs plaques Free sont apparues dans le secteur de l'hyper centre).
Selon lui, il faut compter 4 mois pour l'activation du NRO Car31.
Ajouter 2 mois le temps d'arriver à l'appart', on est déjà à 6 mois minimum.
En conclusion, il m'a conseillé de m'engager au près d'Orange pour 12 mois et puis revenir chez Free quand la Fibre sera là !!!




Donc, voilà, on passe chez Orange pour un an et on attend Free..... PDT_Aliboronz_34
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2514
 
2559 points

indefini, Posté le: Ven 13 Juil 2012, 12:47    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

Bayrem a écrit:

Selon lui, il faut compter 4 mois pour l'activation du NRO Car31.
Ajouter 2 mois le temps d'arriver à l'appart', on est déjà à 6 mois minimum.
En conclusion, il m'a conseillé de m'engager au près d'Orange pour 12 mois et puis revenir chez Free quand la Fibre sera là !!!

Étonnant conseil de la part de Free. Il y a toujours la possibilité de patienter tranquillement avec l'ADSL et de migrer vers le FttH. Une offre, ce n'est pas seulement le débit mais tout un ensemble...

Pour Car31, on saura où il en est quand il sera détecté. Après, on constate qu'il mettra plusieurs mois avant d'activer des abonnés. Quel délai ? C'est très variable suivant les cas. A l'occasion, ce serait déjà intéressant de savoir où en sont les travaux et donc son aspect extérieur...

Bayrem a écrit:

Donc, voilà, on passe chez Orange pour un an et on attend Free.....

"On", je suppose que tu parles de toi. Chaque cas est différent. Par ailleurs la Fibre de la concurrence n'est pas accessible à tout le monde, même dans ta ville. Cela dit, il est évident que chacun a le droit de choisir l'offre de son choix et c'est aussi valable à tout moment... Rolling Eyes
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bayrem
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Fév 2012
Messages: 33
 
47 points

Bayrem, Posté le: Mar 17 Juil 2012, 9:04    Sujet du message: 72782 67644 Répondre en citant

indefini a écrit:
"On", je suppose que tu parles de toi.


On = ma copine et moi Sad
Je t'assure qu'on le fait la mort dans l'âme, on n'a pas le choix.
Comme je l'ai déjà dit, on ne peut rien faire avec 600 Ko/s en 2012 !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2514
 
2559 points

indefini, Posté le: Mar 17 Juil 2012, 11:50    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

Bayrem a écrit:

Comme je l'ai déjà dit, on ne peut rien faire avec 600 Ko/s en 2012 !

C'est vrai que ce n'est pas terrible. Compare tout et fais au mieux pour vous deux... Wink
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bayrem
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Fév 2012
Messages: 33
 
47 points

Bayrem, Posté le: Mer 30 Jan 2013, 12:46    Sujet du message: 72782 67644 Répondre en citant

indefini a écrit:
Bayrem a écrit:

Comme je l'ai déjà dit, on ne peut rien faire avec 600 Ko/s en 2012 !

C'est vrai que ce n'est pas terrible. Compare tout et fais au mieux pour vous deux... Wink


Pour info, après avoir parlé tout cet été avec des abonnés orange (qui ont la Fibre), testé la Livebox chez eux ... Je suis rentré en courant chez moi pour rester chez Free.
L'utilisation d'Internet pure chez Orange (navigation, P2P, torrent) est niquel. Le réseau est parfait et le service est pas mal. La télé par contre c'est nawak : les chaines par exemple sont mal numérotés, la télécommande réagit au bout de 5 secondes ...

Mais les offres commerciales c'est de l'arnaque :les DD sont bridés et faut payer 3€ de plus pour avoir 150 Go, l'enregistreur télé est présent que dans l'offre la plus chère etc etc ....

Pour Free ADSL chez moi, après quelques nettoyages, on est monté à un débit de 800Ko/s. Cela reste insuffisant mais bon...

C'est quand même frustrant : plein de services Free se sont dégradés (Youtube, le Replay) et chez la concurrence, les box ne sont pas mieux.

C'est vraiment dommage pour un pays comme le notre de voir que les services de bases sont dégradés. Un ami habite en Chine a la Fibre et rigole bien de mes soucis alors que j'habite quand même dans la 4ème ville de France, au centre ville de surcoit.
Je me demande pour les pauvres gens dans les villages comment ils font ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir-Alucard
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2013
Messages: 1
 
1 points

Sir-Alucard, Posté le: Mer 04 Sep 2013, 23:33    Sujet du message: 91866 85494 Répondre en citant

Un petit coucou à tou(te)s les Freenautes toulousain(e)s !

C'est avec grand plaisir que j'arrive sur Toulouse, avec une procédure de déménagement de ligne qui est en cours Smile

J'irai jeter un oeil du coté du NRO "Lan31" et ajouterai des photos dès que j'en aurai l'occasion Wink
Ca laissera une idée peut être d'où nous en sommes du coté de Croix Daurade

Cela avance sur Toulouse avec Lot31 et Fon31
Razz
Petit à petit, mais on y arrive
_________________
Central téléphonique : BONNEFOY
Longueur de ligne : 2354 mètres
Affaiblissement théorique : 34.9876 dB
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
romano64
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 14 Jan 2011
Messages: 126
 
321 points

romano64, Posté le: Mer 02 Oct 2013, 11:51    Sujet du message: 52882 47710 Répondre en citant

Depuis hier, premières connexion détéctées sur le NRO FON31 !

Sources :
https://francois04.free.fr/liste_dslam.php?nra=fon31-F
https://serge.31.free.fr/Suivi.php?NRO=fon31
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
albundy95
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 40
 
92 points

albundy95, Posté le: Lun 14 Sep 2015, 13:56    Sujet du message: 21503 18540 Répondre en citant

Salut tout le monde,

Ce matin des techniciens étaient entrain de brancher mon immeuble rue d'Alsace-Lorraine à la Fibre!
Il y avait Orange, Bouygues et SFR depuis longtemps et enfin ils s'occupent de Free.
Je leur ai demandé mais ils ne savaient pas si le branchement était fait sur le NRO des Carmes ou un autre.
Je vous tiens au courant si Free m'appelle 😊
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 3 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox