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(Fibre) Installation interrompue
 

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   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



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ArnaudG79
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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ArnaudG79
(Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Avr 2018, 17:19    Sujet du message: (Fibre) Installation interrompue (Fibre) Installation interrompue 169820 155971
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Bonjour !

Je précise tout d'abord que j'habite en immeuble qui a été fibré il y a près de 4-5 ans (environs) par SFR en ZTD.

Aujourd'hui, le technicien est venu me poser la Fibre, tout se passe nickel, il me tire le câble et me pose le PTO rapidement. Cependant, il s'aperçoit très vite qu'il n'y a aucun signal. Il avait branché ma Fibre au boitier d'étage et se rend compte que même à partir de là, il n'y a pas de signal ... Malgré ce qu'il avait comme informations comme quoi les boitiers d'étages étaient déjà branchés, il décide d'aller voir le PMI (je crois que cela s'appelle comme ça), pensant qu'il devrait alors branché mon câble Fibre, or il ne voit aucune "lumière" dans le PMI, il décide donc de revenir au boitier d'étage, et essaye de se raccorder à différentes Fibres, et aucune ne retourne de lumière au PMI, il m'affirme alors une défaillance dans la "verticalité" (je me souviens pas du terme exact). Il me dit qu'il prévient SFR, qui viendra réparer ça, et qu'une fois réparé, Free pourra de nouveau intervenir pour me brancher la Fibre.

Ce qui me pose questions, c'est que ça fait longtemps que la Fibre est disponible dans l'immeuble, mes voisins en sont dôtés et à ce que je sache, ils n'ont pas de problèmes avec ...
Est-il possible qu'il y ait un défaut dans le montage vertical de la Fibre et que seul Free en soit impacté ? Sinon qu'est ce que ça peut être ? Vais-je devoir attendre longtemps avant que cela soit "réparé" ?

Merci d'avance pour vos réponses Smile
 
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PPTOTO
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PPTOTO, Posté le: Sam 07 Avr 2018, 17:58    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

En faite dans ton cas c'est SFR l'opérateur d'immeuble. Donc c'est lui qui gère le verticale.

Peut être que la Fibre qui t'a été attribuée est cassée quelque part ce qui explique l'absence de lumière. Il faut donc que SFR intervient pour réparer ou remplacer le câble pour que la lumière puisse apparaitre dans ta prise quand ils envoient un signal coté point de mutualisation.
 
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Freeleu69
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Freeleu69, Posté le: Sam 07 Avr 2018, 19:12    Sujet du message: 165405 152054 Répondre en citant

Je ne comprendrais jamais les techniciens qui laisse dans la merde les abonnés sous prétexte qu'ils ne sont pas de l'opérateur d'immeuble et que si le signal ne passe pas du PTO au pmz ce n'est pas de leur ressort.

Ça lui aurait coûté quoi de foutre son Pu*** de stylo laser au pmz sur la position client venant de l'immeuble et de retracer jusqu'au PTO en faisant les soudures nécessaires sur le chemin.
 
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PPTOTO
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PPTOTO, Posté le: Sam 07 Avr 2018, 19:43    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Moi je les comprends les mecs, car ce sont que des prestataires qui travaillent pour le compte de Free.
Ils ont donc des engagements de services et doivent se protéger.

SFR lui aussi a déployé son verticale via des prestataires. Donc si le prestataire de Free commence à toucher aux travaux déployés par le prestataires de SFR, les deux vont se jeter la responsabilité.

Donc chacun son périmètre et les vaches ne seront que mieux gardées. Laughing
 
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petrus55
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petrus55, Posté le: Sam 07 Avr 2018, 21:05    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

mais donc c est la Fibre SFR et celle de Free c est quoi comme accord ??? du coup ,normalement Free doit avoir son boitier dans la rue pour se brancher sur l immeuble .
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Busyspider
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Busyspider, Posté le: Sam 07 Avr 2018, 23:05    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

petrus55 a écrit:
mais donc c est la Fibre SFR et celle de Free c est quoi comme accord ??? .


Bonsoir

SFR est opérateur d'immeuble ici et comme le dit PPTOTO c'est SFR en tant qu'Opérateur d'immeuble qui gère les soucis liés à la verticalité, c'est normal et c'est ainsi que cela soit se passer.

Donc ce n'est pas la Fibre de SFR, mais SFR opérateur d'immeuble .

Voir le tutoriel dédié ZTD
https://www.Busyspider.fr/Fibre-optique-ftth-Free-en-ZTD-infrastructure-fonctionnement-raccordement-installation-Freebox.php
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protozoeus
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protozoeus, Posté le: Sam 07 Avr 2018, 23:29    Sujet du message: 104144 96696 Répondre en citant

Freeleu69 a écrit:
Je ne comprendrais jamais les techniciens qui laisse dans la mer** les abonnés sous prétexte qu'ils ne sont pas de l'opérateur d'immeuble et que si le signal ne passe pas du PTO au pmz ce n'est pas de leur ressort.

Ça lui aurait coûté quoi de foutre son pu*** de stylo laser au pmz sur la position client venant de l'immeuble et de retracer jusqu'au PTO en faisant les soudures nécessaires sur le chemin.


Tout simplement car c'est "hors périmètre" pour lui. Chacun est responsable de sa section, ça serait encore plus le bordel si chacun pouvait trifouiller les sections de tout le monde.
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3f2ADA, Posté le: Mar 10 Avr 2018, 6:50    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Bonjour,

Voudriez-vous m'envoyer votre ID par message privé que je vérifie une petite chose ?
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ArnaudG79
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ArnaudG79
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Avr 2018, 19:20    Sujet du message: 169820 155971
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Je reviens vers vous pour vous tenir au courant !

Avant hier, je reçois un coup de fil de Free pour reprendre rendez-vous, ce qui était très rapide ! Dès hier matin, un technicien de Free (et non pas leur sous traitance) vient, va au boitier d'étage et fait la soudure entre les deux "fils". Etant dans un endroit très étroit et sombre, je l'aide tout pendant son intervention en lui donnant de la lumière avec mon téléphone portable.

Très sympa, il m'explique ce qu'il fait, branche le fil vert avec le fil bleu, les soude ensemble avec la machine, on voit que la soudure "marche" via la machine, on vérifie le signal au bout et tout marche sur des roulettes ! Tout content, je passe ma soirée ensuite sans aucun soucis. Ce soir, en rentrant du boulot, je veux allumer ma Freebox et je me rend compte qu'elle ne détecte aucun signal et reste bloquée à l'étape 2 ... Je décide alors de brancher, débrancher, de rallumer etc.

Je vais donc voir au boitier d'étage et là, qu'elle surprise, je vois le fil vert détaché du fil bleu, on voit d'ailleurs le bout du fil vert dénudé pendre dans le vide ...
Je me souviens ce matin avoir vu un autre technicien regarder au niveau de la Fibre dans le boitier d'étage, j'ai pensé que quelqu'un d'autre se faisait raccorder tout simplement ...
Serait-ce lui qui a arraché le fil ? Pour quelle raison aurait-il fait ça ?!

Me revoilà maintenant près à rappeler Free, à devoir leur expliquer tout ça en espèrant qu'ils me croient rapidement ...
 
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PPTOTO, Posté le: Ven 13 Avr 2018, 19:25    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

A ce niveau la, il faut porter plainte pour dégradation et demander des dommages et intérêts.
Tu peux aussi saisir l'ARCEP via leur site

A ta place je prendrais des photos et je posterais les photos sur les compte Twitter ou Facebook de Free en leur disant que c'est la deuxième fois que tu subit une dégradation de tes accès Fibre dans les parties communes et qu'il est temps qu'ils mènent l'enquête.
 
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3f2ADA, Posté le: Lun 16 Avr 2018, 17:00    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Pris en charge. Smile
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ArnaudG79
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ArnaudG79
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Avr 2018, 19:14    Sujet du message: 169820 155971
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Merci !
J'imagine que c'est vous qui avez essayé de me contacter vers 15h30 cet après midi ! J'ai appelé le 3244 ce soir pour fixer un rendez-vous, apparemment ils ne pouvaient pas le faire. J'ai aussi ce soir le message "erreur 80" qui apparaît sur ma Freebox, l'interlocutrice m'a informé que ma ligne ADSL (que j'utilisais en attendant) a été écrasée car maintenant j'avais un abonnement Fibre, c'est dommage que ça soit pas possible que je garde l'ADSL jusqu'à ce que mon rendez-vous Free soit effectué enfin bon, si ce n'est qu'une question de jours je ne vais pas me plaindre !
Encore Merci
 
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3f2ADA, Posté le: Mer 18 Avr 2018, 13:09    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

C'était bien moi, je n'ai pas pu vous avoir ce matin non plus, la Hotline vous recontactera. Smile
Edit : restestez tout de même les différents ports de votre prise murale en rentrant, des techs sont passés dans l'immeuble sans RDV.
Edit bis : à présent je suis en congés, dites-nous quand vous avez du nouveau. Smile
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Freeleu69
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Freeleu69, Posté le: Ven 20 Avr 2018, 12:15    Sujet du message: 165405 152054 Répondre en citant

Pu***, le jour ou un mec invente une soudeuse Fibre de poche, il se fait des couilles en or !!!  
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