Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Souscription abusive ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
mcoopo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 5
 
5 points

mcoopo
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Jan 2011, 11:41    Sujet du message: Souscription abusive ? Souscription abusive ? 53239 48040
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai reçu un mail vendredi dernier de Free me disant que j'avais souscrit à une offre de dégroupage total, et que j'allais recevoir une nouvelle Freebox.
D'une part, je n'ai jamais rien souscrit, encore moins reçu de nouvelle box. J'ai été également débitée de 59.08 euros.
Et depuis, je n'ai plus de ligne tél... Internet fonctionne.
Je leur ai répondu en les alertant sur le fait que mon tél ne fonctionne plus, les ai relancés 24h + tard, sans réponse.
J'essaye de leur envoyer un fax aujourd'hui au 0899 90 50 00, mais c'est toujours occupé. Leurs N° tél 0892 13 51 51 et le 0892 13 51 61 sonnent toujours occupé.
Je ne peux appeler les n° à 4chiffres, je travaille en suisse. Et mon forfait de portable n'y survivra pas, vu les tarifs.
Avez-vous des conseils à me donner pour les joindre ? Je suis très ennuyée de ne plus avoir de tél.
Merci d'avance pour votre aide.


*** Modération *** Déplacé dans " Informations commerciales " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aiolia88
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Nov 2006
Messages: 2285
 
1075 points

aiolia88, Posté le: Mer 19 Jan 2011, 12:12    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

Bonjour,

pour le tel il faut bien le brancher dérière la Freebox (et non sur la prise téléphonique directement). Avez vous redémarrer la Freebox ?
_________________
Administrateur Univers Freebox
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mcoopo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 5
 
5 points

mcoopo
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Jan 2011, 12:21    Sujet du message: 53239 48040
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai bien vérifié mes branchements, tout est en place. Mon tél est branché à l'arrière de la Freebox
Tout fonctionnait avant de recevoir ce mail, et rien n'a été modifié.
Mais je n'ai pas redemarré. Comment faut-il faire ?
Si Internet fonctionne, c'est que la ligne est OK, non ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabcool
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 360
 
975 points

fabcool, Posté le: Mer 19 Jan 2011, 14:44    Sujet du message: 10050 8978 Répondre en citant

les montant ne concordent pas... avez vous essayé de contacter l'assistance via le tchat... allez dans la console de gestion, puis assistance, il y a une rubrique assistance par tchat...

quel est l'expéditeur de ce mail ?

le redémarrage Freebox est électrique il faut débrancher rebrancher électriquement...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mcoopo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 5
 
5 points

mcoopo
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Jan 2011, 15:04    Sujet du message: 53239 48040
Répondre en citant

Merci Fab, oui, j'ai essayé en cliquant, mais ça ne fait que me ballader sur le site... je crois bien avoir tout essayé.

L'adresse qui m'a envoyé le mail est : retour.Freebox@freetelecom.fr

J'ai écrit 2x à cette adresse (en réponse au mail original), aucune réponse.

Aujourd'hui je dis : j'ai Free, mais j'ai pas tout compris...

Avec un tel SAV/Assistance, on ne peut que être tenté d'aller voir ailleurs... dommage
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabcool
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 360
 
975 points

fabcool, Posté le: Mer 19 Jan 2011, 15:44    Sujet du message: 10050 8978 Répondre en citant

tu as essayé quoi ?

tu dois aller dans ton interface de gestion (t'identifier avec ton numéro de fixe géographique, le pass du compte de la ligne) puis aller dans "Mon assistance" puis "Contacter l'assistance" puis la ligne/rubrique " tout autre domaine (administratif, prestation d'assistance...)" puis cliquer sur la partie souligné "de l'assistance par tchat" cela ouvre une nouvelle fenêtre (l'identifiant et le pass seront peut être à ressaisir)

Normalement sur le mail tu as du avoir écrit "ne pas répondre à cette adresse elle ne sera pas traitée" donc normal que retour.Freebox@freetelecom.fr ne marche pas.

ce n'est pas un canal officiel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mcoopo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 5
 
5 points

mcoopo
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Jan 2011, 16:03    Sujet du message: 53239 48040
Répondre en citant

J'ai essayé le mail (je n'avais pas cette mention "ne pas répondre", j'ai bien tout relu 14x), les tél 08xxxxxx, le fax.

Là, je ne peux pas accéder à mon compte (suis au boulot - chuuuut - tout ce qui est sécurisé par un mot de passe est inaccessible - sauf les forums, va comprendre), je re-tenterai depuis la maison ce soir en suivant tes conseils, Merci.

Ce qui me surprend le +, c'est que je n'ai RIEN demandé à changer, et je me retrouve dans la schtroumpfe à cause d'un truc dont je n'avais pas besoin.
Je trouve même ça inquiétant, mais je psychote peut-être un peu.

Je vais aussi débrancher et rebrancher ma Freebox comme tu me l'as dit, à ce jour, je n'ai vérifié "que" les branchements.
En espérant que je conserverai au moins Internet, sinon, j'envoie tout ballader. J'ai de la patience, mais qd je suis face à un mur, j'en ai bcp moins...
Merci en tous cas pour tes réponses. Sympa.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabcool
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 360
 
975 points

fabcool, Posté le: Mer 19 Jan 2011, 16:17    Sujet du message: 10050 8978 Répondre en citant

évidement ne clique sur aucun lien fourni dans ce mail, cela peut être un phising pour obtenir ton identifiant et ton mot de passe...

passe par le site de Free https://ADSL.free.fr puis "mon compte"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mcoopo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 5
 
5 points

mcoopo
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Jan 2011, 16:36    Sujet du message: 53239 48040
Répondre en citant

OKé, je vais faire comme tu dis.

Les liens dans le mail n'aboutissaient à rien, c'est peut-être du phising en effet. Dois-je m'inquiéter docteur ?

Dans mes réponses, je n'ai rien communiqué concernant mes mots de passe, c'est même eux qui m'en donnent un pour ma nouvelle boite que je n'ai pas demandée, ni reçue d'ailleurs...

Vaut mieux en rire, espérons que ce soir, j'arrive à un résultat !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox