Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
You tube vidéo qui lague
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
GG
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 2626
 
-1595 points

GG
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Jan 2011, 19:51    Sujet du message: You tube vidéo qui lague You tube vidéo qui lague 12090 10727
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de faire l'expérience de regarder une vidéo en 1080 puis en 720 sur You tube.
Avec les DNS de Google : 8.8.8.8 il y a le débit maximum supporté par maligne soit 725ko.
Avec Open DNS : 208.67.222.222 et 208.67.220.220 ça lague pas mais ça passe de 730 à 300ko au minimum.
Avec le DNS de Free 212.27.40.240 cela oscille entre 60 ko et 300 ko. Et donc cela ne fonctionne pas.
Je préfèrerai pourtant prendre ceux de Free . Pour la confidentialité (toute relative quand même ) de ma navigation.
Autre infos : avant quand je pingais www.Google.fr , j'obtenais 21ms. Maintenant je suis à 31ms alors que www.free.fr est toujours à 21ms.
Avec le DNS de Google, le ping n'est ramené qu'à 29ms mais le débit , donc sur you tube est bien meilleur.

Je sais qu'il y a eu des infos à ce sujet et que Free avait cru régler ce problème qui était , a-t-il dit, pas de son fait.


Cet info s'adresse à qui veut mais surtout à Free s'il nous lit.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UltimateByte
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Nov 2010
Messages: 261
 
1240 points

UltimateByte, Posté le: Ven 21 Jan 2011, 5:05    Sujet du message: 49837 44954 Répondre en citant

Intéressant !

Ca veut dire que le bridage de Youtube n'est pas dû aux serveurs Youtube, ni à la liaison Youtube=>Free ! C'est juste dû aux DNS utilisés... C'est vrai que Youtube est horriblement lent sur certaines vidéos dans certaines résolutions pour ma part.

Mais globalement, il me semble que les DNS de Free ont un ping un peu meilleur, faudrait essayer de pinger large panel de serveurs, dont des étrangers, avec les 2 DNS (Free et Google) pour voir lequel est le plus intéressant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox