Phantafun (Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Jan 2011, 0:31 Sujet du message: "Passerelle par défaut non disponible"
"Passerelle par défaut non disponible"5159846516
Bonjour,
Je rencontre un soucis depuis que j'ai rejoint Free (Freebox v5): en effet, sans prévenir et de manière assez régulière, mon ordinateur ne reçoit plus aucune donnée et un un panneau d'avertissement apparait sur l’icône réseau de Windows 7. Ma box quand à elle continue d'afficher l'heure.
Internet ne revient que lorsque je fais clic-droit et "résoudre" les problèmes: les paramètres de la carte se réinitialise, et j'obtiens alors le message : "La passerelle par défaut n'est pas disponible".
J'ai reboot x fois ma box, formaté mon PC, changé de câble Ethernet, et sur les conseils d'un technicien de l’assistance Free je suis passé en mode routeur, mais rien n'y fait.
Quelqu'un saurait-il comment échapper à ce soucis ? Il m'arrive souvent de jouer à des jeux en ligne et les déconnexion intempestives sont très casse-pied.
Phantafun (Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Jan 2011, 0:43 Sujet du message:
5159846516
Il me semblait m'y connaitre un peu en informatique mais là c'est du chinois pour moi
Je vais essayer de trouver un tuto sur le net, en attendant un technicien Free est venu chez moi et sa Freebox v4 ne récupérait pas du tout d'IP, ça viendrait donc du matériel de chez Free, selon lui.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum