Abdelmajid (Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Jan 2011, 11:13 Sujet du message: Accéder au disque dur de son PC depuis sa Freebox v6
Accéder au disque dur de son PC depuis sa Freebox v65330848107
Bonjour,
Je tenais à répondre à tous les utilisateurs de la nouvelle Freebox v6.
Car apparemment nombreux sont ceux qui comme moi, ont galéré à avoir accès au disque dur de leur ordinateur directement depuis la Freebox v6.
Alors, le problème ne vient pas du tout de votre ordinateur.
Pour cela, dans votre espace de gestion Free:
1/ Aller dans Internet / Configurer mon routeur Freebox
2/ Cocher: Activer ce service
3/ IP de la Freebox: 192.168.0.254 (par défaut pour tous)
3/ Cocher: DHCP activé
4/ Début DHCP : 192.168.0.1 (par défaut pour tous)
Fin DHCP : 192.168.0.50 (p/ IP DMZ: 192.168.0.0
6/ Décocher: répondre au ping
7/ Décocher: Proxy WOL (Wake On Lan)
8/ Cocher: UPnP activé
9/ Redirections de ports:
Ajouter:
1900 / udp / 192.168.0.XX (l'adresse IP de votre PC) / 1900
51234 / tcp / 192.168.0.XX (l'adresse IP de votre PC) / 51234
10/ Baux DHCP permanents:
192.168.0.XX (l'adresse IP de votre PC) / (votre adresse MAC)
Cliquer sur envoyer, redémarrer la box
Et vous aurez les accès à votre PC (vidéo, image, explorateur) depuis votre Freebox Player.
PS: Pour connaitre son adresse IP ou adresse MAC:
Aller dans Windows, taper dans "exécuter": cmd
Puis, taper: " ipconfig /all "
Bien Cordialement
*** Modération *** Inutile de crier ! On se lit parfaitement avec les caractères standard *** Modération ***
Eneztudi, Posté le: Ven 21 Jan 2011, 12:58 Sujet du message:
5339148185
un grand Merci pour ce post qui me semble précis pour des non initiés.
depuis une semaine, je me bats pour retrouver les fonctionnalités UPnP que j'avais sur la V5. j'ai essayé XBMC, FreeMi et PS3 media sans succès. je teste ce soir
yannc83, Posté le: Sam 22 Jan 2011, 14:27 Sujet du message:
5345248243
Bonjour,
J'avais le même problème, grâce à ton post, mon ordi est enfin apparu sur le Freebox Player via disques, mais lorsque je le sélectionne, l'écran suivant me met : chargement des fichiers et ça reste bloqué là...
D'autre part, comment faire apparaitre les autres ordis : un sur xp et un autre mac ?
Merci d'avance
PS : et on peut pas de la Freebox accéder à l'ordi et lancer le navigateur de l'ordi pour aller sur deezer par exemple ?
Youpil, Posté le: Sam 12 Fév 2011, 10:36 Sujet du message: Re: Accéder au disque dur de son PC depuis sa Freebox v6
Re: Accéder au disque dur de son PC depuis sa Freebox v65512549796
J'ai tout fait scrupuleusement en activant undp et ouvrant les ports que tu dis et memesans rien faire de tout ca juste en installant fremi....Rien marche...un vrai bordel cette V6
kakone, Posté le: Mer 16 Fév 2011, 0:31 Sujet du message: Re: Accéder au disque dur de son PC depuis sa Freebox v6
Re: Accéder au disque dur de son PC depuis sa Freebox v61944616701
Youpil a écrit:
J'ai tout fait scrupuleusement en activant undp et ouvrant les ports que tu dis et memesans rien faire de tout ca juste en installant fremi....Rien marche...un vrai bordel cette V6
Normalement, il y a juste à activer l'UPnP AV dans l'interface mafreebox.freebox.fr puis d'ajouter FreeMi dans la liste des programmes autorisés dans le pare-feu Windows.
teebee, Posté le: Ven 21 Oct 2011, 16:40 Sujet du message:
6458258638
Bonjour
Je sais que le post est ancien, mais je tente, j'ai essayé aussi avec l'UPnP AV, mais je n'ai rien dans le Player de ma Freebox révolutiuon.
Pour info je suis sous Seven et paramétrer en réseau domestique.
kakone, Posté le: Ven 21 Oct 2011, 19:01 Sujet du message:
1944616701
Non, il ne faut pas obligatoirement FreeMi. N'importe quel serveur UPnP doit pouvoir fonctionner (PS3 Media Server, le serveur UPnP intégré à Windows 7, ...).
Si tu ne vois rien sur le Player, il faut parfois aller dans le menu 'Disques', revenir au menu principal, puis revenir à nouveau dans le menu 'Disques' et là, le serveur s'affiche.
Il faut aussi vérifier la configuration de ton pare-feu pour autoriser FreeMi (si tu utilises FreeMi).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum