Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
***Questions, Problèmes de Débit !***
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 13, 14, 15  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
PetitTruc
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 1
 
0 points

PetitTruc, Posté le: Jeu 29 Mar 2007, 17:08    Sujet du message: 3928 3641 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai eu un probleme identique il y a quelque semaines.

Mon debit etait passe de 10000 environ a 7200 environ.
pour une ligne a 2291 m et 34 dB

Apres avoir fouille pas mal de forums, j'ai decide de
changer d'alimentation.

Bien m'en a pris, j'ai retrouve illico presto mon debit
initial.

A+

PS: apres avoir pris une alimentation dans le commerce, qui ne fonctionnait pas (reboote de la Freebox en boucle), je me suis appercu que Free en vendait sur son site, Ca fonctionne SUPER
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Jeu 29 Mar 2007, 18:49    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Citation:
pour ce qui est du filtre ADSL, les avis des experts sont partagés!
Je t'invite à lire ça:
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=3598&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=


C'est pas qu'on est partagé sur le fait qu'il faut garder ou enlever le filtre.

C'est clair que le filtre ADSL en dégroupage total ne sert à rien, et il est donc légitime de penser à le retirer.

Plus une solution est simple, meilleure c'est autant se débarasser des trucs inutiles.

Ca c'est sur le principe.

Moi je dis en plus : OK pour le principe, mais si l'on dit à un freenaute de retirer le cordon de Free qui intègre le filtre, il faut alors impérativement et précisément dire au freenaute par quoi il peut remplacer le cordon.

Car si l'on ne dit rien sur le remplacement, si l'on dit juste "retire le cordon de Free car son filtre intégré est inutile", ce cordon sera très souvent remplacé par le premier vieux câble téléphonique qui trainait dans un tiroir, multi-brins et tout, et le résultat sera bien pire qu'en ayant gardé le cordon d'origine.


Donc OKé pour le principe, mais please, que ceux qui donnent le conseil de retirer le filtre se fendent d'un tuto explicite avec photos et références de câbles, pour que le freenaute sache exactement ce qu'il doit mettre à la place. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Jeu 29 Mar 2007, 19:00    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

en l'occurence, je n'ai rien conseillé et j'ai renvoyé sur le topic qui en parle le mieux à mon avis...il me semble suffisemment complet sur cette question pour que chacun puisse se faire sa propre idée... Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eric71
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 6
 
0 points

eric71, Posté le: Jeu 29 Mar 2007, 22:19    Sujet du message: 3926 3639 Répondre en citant

OK,
Merci à tous pour vos réponses.
Je vais attendre de recevoir la Box V5 pour voir si il y a une réelle différence car pour l'instant, avec la V3 je pense que ce n'est pas significatif.
Je vous tiens au courant dès que je l'aurais reçu et branché.
Merci à tous.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Jeu 29 Mar 2007, 23:00    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

eric71 a écrit:
OK,
Merci à tous pour vos réponses.
Je vais attendre de recevoir la Box V5 pour voir si il y a une réelle différence car pour l'instant, avec la V3 je pense que ce n'est pas significatif.
Je vous tiens au courant dès que je l'aurais reçu et branché.
Merci à tous.


Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomtom59
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 10
 
0 points

tomtom59, Posté le: Ven 30 Mar 2007, 13:23    Sujet du message: 3927 3640 Répondre en citant

Vous avez dû rigoler en voyant mon premier post, je n'avais pas encore lu tous les forums où le NOK fait couler beaucoup d'ASCII..

Qu'est-ce qu'on fait ? Une attaque DoS géante ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Ven 30 Mar 2007, 13:41    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Rire, surement pas Rolling Eyes

être attéré par la gravité des conséquences de cette décision arbitraire et stupide de Free, ça oui ! Confused

Enfin quoi, y a des milliers de freenautes qui comme toi sont loin du NRA, qui malgré tout arrivaient à avoir un niveau de service etonnament bon pour la distante et qui étaient ravi, et qui du jour au lendemain se retrouvent dans la m.... à cause d'une décision débile de Free.

Je présume que Free en as eu assez d'avoir des raleries en help-line de bidouilleurs du dimanche qui s'étaient mis en fathpath ou patate sur des lignes trop faibles, du coup Free décrête que c'est ReAdsl forcé pour tout le monde un peu loin.
Alors si cette décision a été effectivement positive pour certains (y a eu des messages en ce sens), elle se révèle extrêmement préjudisciable pour un grand nombre d'autres Freenautes, et ça c'est pas admissible ... Confused

Mais que faire .... Rolling Eyes

Si des gars de la communauté Free (ADUF, UF, autres) qui ont certains contacts directs avec Free, n'arrivent pas à leur faire comprendre que cette décision ReAdsl est trop générale et fout plus le bordel qu'autre chose, qu'est-ce que nous les freenautes de base on peut faire ???? Sad


Halas, on peut qu'attendre.... et espérer ! Confused
Espérer qu'un décideur Free accepte d'analyser un peu plus les dégats collatéraux que sa décision ReAdsl a provoqué, et rende l'autonomie de la configuration DSLAM aux titulaires de ligne longue...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomtom59
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 10
 
0 points

tomtom59, Posté le: Ven 30 Mar 2007, 14:23    Sujet du message: 3927 3640 Répondre en citant

100% d'accord, je bosse depuis longtemps dans les télécoms et ce genre de polémique n'est pas l'apanage exclusif de Free, mais sur ce coup là ils prennent un grand coup dans leur image de réseau novateur apprécié des technophiles... J'en étais, mais là je suis déçu. ça fait bâclé..

Le point positif c'est que je suis rentré en contact avec la communauté.

Merci, croisons les doigts et inch'allah ;)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomtom59
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 10
 
0 points

tomtom59, Posté le: Ven 30 Mar 2007, 14:36    Sujet du message: 3927 3640 Répondre en citant

Je n'avais pas cette info sur ma lgne :
4982 mètres [+]
6/10 sur 4355m, 4/10 sur 627m

le 6/10 doit expliquer pourquoi elle fonctionnait pas si mal... snif
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Ven 30 Mar 2007, 14:53    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

tomtom59 a écrit:
Je n'avais pas cette info sur ma lgne :
4982 mètres [+]
6/10 sur 4355m, 4/10 sur 627m

le 6/10 doit expliquer pourquoi elle fonctionnait pas si mal... snif


Sad c'est tout à fait ça, mon cher tomtom59!!

ça rend les choses encore plus tristes! Crying or Very sad
...rien à ajouter, vous avez déjà dit l'Essentiel...
et dire qu'il y en a qui pleurent parce qu'ils n'ont pas "leur cadeau de Noël" ou leur "Canalsat nouveau"....
(je sens que je vais me faire tirer dessus!! Crying or Very sad )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ramses06
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 66
 
2 points

ramses06, Posté le: Mar 03 Avr 2007, 16:42    Sujet du message: 3970 3681 Répondre en citant

egalement en nok avec perte de debit depuis un moment la seul alternative pour essayer de faire bouger les choses est de signer la petition : https://Free.jfnr.com/
tomtom 59 j'ai a peu près la meme ligne que toi meme attenuation meme debit et meme perte Sad . reagissez en masse pour que Free repondent a nos attentes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
el_diablo
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Avr 2007
Messages: 11
 
0 points

el_diablo, Posté le: Mar 03 Avr 2007, 20:20    Sujet du message: Debit en carton Debit en carton 3982 3692 Répondre en citant

Bonjour,
Voila en septembre 2006 j'ai changer de PC ,sur mon ancienne machine je télécharger (sur Firefox) a 300/350 ko/sec et j'uploder (meme si c'est rare) a 100/120 ko/sec
Mais depuis se changement c'est passer de 300ko/sec a 9ko/sec
et bon l'Upload a 80ko/sec (sa c'est pas bien grave)

J'ai penser que sa vener de ma connexion (jeter en degroupé) je suis alors passer en degroupage total avec ADSL2+

Sa n'a rien changer :'(

Pour information je suis en USB (j'ai aps de câble etheret)J'ai aussi essayer plusieur mode de Ping ,Tjrs pareil sauf pour le ping des jeux vidéo en ligne (avec le Fastpath)

bref ,

Ligne téléphonique 04 67
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA (1) : CRO34
Longueur : 2433 mètres
Affaiblissement (2) : 36 dB

Votre adresse IP/masque 82.
Passerelle (gateway) 82.


Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 ** ** ** **
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM cro34-1 ligne 11 / 3 / 10 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 945 kb/s (UP) 4840 kb/s (Down)
Capacity occupation 0 (UP) 0 (Down)
Chan data Interleave 2000 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 25 dB (UP) 45 dB (Down)
Noise margin 7 dB (UP) 15 dB (Down)
Output Power 3 (UP) 12 (Down)
Interleave
Fec 81594544 (far) 744 (near)
Hec 3059 (far) 888 (near)
Crc 4902 (far) 34 (near)
Rx cells 275692806
Tx cells 299980257
Fast Path
Fec 81594544 (far) 744 (near)
Hec 3059 (far) 888 (near)
Crc 4902 (far) 34 (near)
Rx cells 275692806
Tx cells 299980257
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0


Merci a vous d'avoir pris le temps de lire mon message
a bientot et Merci pour votre aide futur Wink bye
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Mar 03 Avr 2007, 20:29    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Trouve un câble Ethernet.. Wink ( USB = 00 )

Il se peut que l'Ethernet puisse résoudre ton souci Very Happy
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FrançoisL
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 11
Localisation: Essonne (MEN91)
 
0 points

FrançoisL, Posté le: Mar 03 Avr 2007, 21:28    Sujet du message: 1065 1092 Répondre en citant

+1, passe absolument en Ethernet Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Mar 03 Avr 2007, 22:43    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

C'est clair !! Ethernet ou pleurer il faut choisir Smile

(une carte réseau 100 Mbits : 4,80 €, câble blindé droit 1 mètre : 1,00 €, impossible que cet investissement de 6 euros représente un obstacle hein Wink )

Une fois en Ethernet on pourra discuter sur une bonne base si tes débits ne s'améliorent pas Smile
TCP optimizer, 100 Bits full duplex, drivers, toussa, y aura de quoi creuser si nécessaire ! Smile

Mais là en USB c'est nébuleuse et no man's land, impossible de t'aider Rolling Eyes


En passant, une recommandation : tu devrais également de lancer dans une opération de nettoyage de ligne avec chasse au condensateur, car tes compteurs ATM indiquent un taux d'erreur Fec de 0,27199971, c'est trop pour être honnette !! Smile
Je suis quasi sur que tu héberges une sangsue à trois pattes sur ton réseau téléphonique domestique Wink

Le tuto pour le nettoyage de ligne
Le tuto pour la chasse au condensateur Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 14 sur 15
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 13, 14, 15  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox