El_Gussos (Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Oct 2006, 10:32 Sujet du message: [Resolu] Freebox HD : erreur 4
[Resolu] Freebox HD : erreur 420402064
Bonjour,
Je rencontre une erreur 4 lors du hard reboot de ma boite HD.
Cette erreur arrive lors de l'étape 4. J'ai fait une hard reboot car la Freebox HD ne fonctionnait plus et restait bloquée sur "Freebox", pas de "Rock'n Roll".
Quelqu'un a t il déjà rencontré ce problème et si oui, comment a t il pu y remédier ?
TotalRecall127, Posté le: Sam 11 Nov 2006, 14:56 Sujet du message:
27122560
Je rencontre le même pb. Après une demi-heure de tentatives de mise à jour du firmware de la HD, la Hotline me dit que c'est lié aux mises à jour de firmware et que "tout devrait rentrer dans l'ordre dans un ou deux jours". Très mystérieux...
squal, Posté le: Mar 14 Nov 2006, 11:25 Sujet du message: une solution ??
une solution ??27642588
Bonjour,
Avez-vous eu une solution ou une explication ??
J'ai le même problème d'ERREUR 4 depuis vendredi 10 novembre.
Rien n'y fait.
Après avoir Hard Rebooté les 2 boitiers n fois, je désepère !!!
Elle fait les étapes 1-2-3-4 puis ERREUR 4.
Fouzi, Posté le: Mar 21 Nov 2006, 18:13 Sujet du message:
282613
Pour effectuer un hard reboot complet de la Freebox HD, il est nécessaire de procéder par étapes.
1/ Eteignez vos boitiers.
2/ Branchez vos 2 boitiers via le câble Ethernet ( câble Jaune )
3/ Freebox boîtier ADSL :
Dans un premier temps, effectuer un hard reboot du boitier ADSL :
Débrancher électriquement le boîtier ADSL
Le rebrancher
Attendre que le cadran s'allume
Débrancher de nouveau au moment de l'apparition du chenillard
Répéter cette opération quatre fois de suite.
Le boîtier devrait alors effectuer une phase d'initialisation comprenant la phase de téléchargement du firmware :
Puis l'heure s'affiche.
-----------------------------------
4/ Freebox boîtier HD :
Puis, effectuer un hard reboot du boitier HD :
Débrancher électriquement le boîtier HD
Le rebrancher tout en appuyant sur l'un des boutons situés en façade.
Lachez le bouton une fois que FIRMWARE apparaît.
Le boitier devrait alors afficher toutes les étapes de mise en route ainsi que les phases d'initialisation des services.
5/ Re-configurer votre accès Wifi et Routeur car le hard reboot réinitialise ces 2 fonctions.
Tenez moi informé _________________ Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
squal, Posté le: Mar 21 Nov 2006, 18:25 Sujet du message:
27642588
Oui, je sais tout ça et je l'ai fait plusieurs fois par jour en espérant un miracle... qui s'est produit samedi 18 novembre soit 8 jours après la panne !!!
ça remarche, sans explication aucune !!
Donc, si vous êtes dans mon cas, patientez... et profitez-en pour allez au Cinéma.
Fouzi, Posté le: Mar 21 Nov 2006, 18:40 Sujet du message:
282613
squal a écrit:
Oui, je sais tout ça et je l'ai fait plusieurs fois par jour en espérant un miracle... qui s'est produit samedi 18 novembre soit 8 jours après la panne !!!
ça remarche, sans explication aucune !!
Donc, si vous êtes dans mon cas, patientez... et profitez-en pour allez au Cinéma.
J'espère pour toi que cette panne ne se reproduira pas.
Tu n'as pas cherché a savoir pourquoi ? _________________ Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
El_Gussos (Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Nov 2006, 23:36 Sujet du message:
20402064
Bonsoir,
Désolé de ne pas être revenu plus tôt, mais pour moi, j'ai eu exactement les mêmes symptomes que Squal. Et de la même façon j'ai retrouvé une connexion après pls jours sans aucun changement ds les méthodes de hard reboot !!
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