Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Toujours des pertes de débit
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
didier666
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 13
 
1 points

didier666
(Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Jan 2011, 22:18    Sujet du message: Toujours des pertes de débit Toujours des pertes de débit 16461 14408
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voici ma config :

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA : 4NM54

Longueur : 3065 mètres

Affaiblissement : 34 dB

Votre adresse IP/masque 88.###.87.# / ##
Passerelle (gateway) 88.###.87.##


Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 ## 45 ## ##


Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox


Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Et je suis en mode Interleave Normal.

Je suis abonné chez Free depuis Avril 2008, et je n'ai jamais eu une connexion sans souci avec cet opérateur.
Là j'en suis à un point où je vais tout simplement résilier (à moins qu'un apôtre de votre site réussisse à me faire changer d'avis).

J'ai toujours des problèmes avec la TV, pixellisation, gel d'image, et cela en rapport avec un débit qui fait le yoyo tous les jours et plusieurs fois par jour.
Je n'étais plus embêté depuis quelques mois comme par enchantement et depuis quelques jours l'enfer recommence.
Pour info, durant les vacances d'été, j'ai fait venir un technicie Free qui a demandé une intervention FT qui elle même après son passage m'a informée demander une Gamot aupres de Free, Free me previent le dossier va suivre son cours et quelques jours plus tard, ne voyant rien venir Free m'annonce que le dossier est clos et que tout va bien alors que j'ai toujours mes problèmes de débit.
Je fais réouvrir le dossier, un technicien Free revient pour me redire que tout va bien chez moi et que donc il va demander une intervention FT. FT revient et dit qu'en effet il faut faire une Gamot, J'attends et Free me redit que non tout va bien!!!!! Je pête un plomb mais on s'en fout chez Free après tout c'est moi qui paye l'appel. Suite à cela, miracle Un peu plus de 9méga san souci jusqu'à il y a 3 jours. (J'ai découvert enfin la HD, c'est beau, on voit les défauts physiques des animateurs TV)
Bref, j'appelle l'assistance au 0811923622 (j'ai un mac) et apres 36000 touches 1 2 * 4, non zut, 5 j'arrive sur une persone qui me dit que non il faut faire le 3244 puis deux fois 1..... AAAAAhhhhh bon pourtant depuis 2008 je fais le 081923622.... Bref encore je fais le 3244, le 1er 1..... et ??? ah ben non sinon je m'abonne à la nouvelle Freebox!!!! Bravo l'astuce madame!!!!! donc j'évite le piége et je tombe sur un message qui me dit qu il y a trop d'appels et qu il faut que je rappelle plus tard..... depuis je rappelle et je me tape le même message, encore et encore...... et depuis un portable SVP, mon fixe est décédé (sans souffrir). Donc là j'abdique..... Et pendant que j'écris ce post je regarde TMC et ses pixels en bas débit...... Je pense que je vais me barrer chez Orange, comme ça je n'entendrai plus "c'est pas Free, c'est Orange les lignes"..... Mieux vaut se fier à Dieu qu'à ses saints........
Si une âme charitable se lance le défi d'essayer de faire conserver un abonnement à Free, c'est le moment..... mais je ne vous cache pas que cela va être dur..... demain risque d'être au profit d'Orange.... Quelque soit le prix.....m'en fous....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ron
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 06 Jan 2007
Messages: 349
 
533 points

ron, Posté le: Mar 25 Jan 2011, 23:26    Sujet du message: 3286 3041 Répondre en citant

Bonsoir,

Les pertes de débit sont souvent liés à un défaut électrique...

Pour moi c'était l'adaptateur secteur de la Freebox HD...

A cette distance tu auras du mal à avoir la HD avec les autres opérateurs.
J'y ai pensé avant de résoudre mon problème, mais mon voisin qui est chez Orange a moins de débit et comme la TV est moins compressé chez Orange il ne peut pas la recevoir...

Moi, je "tentes" le coup avec la V6 (en cours de livraison) un matériel neuf cause normalement moins de soucis niveau élec, j'ai vu sur les forums que beaucoup ont récupéré leur débit optimal de plus même si c'est plus cher, l'assistance téléphonique est gratuite et pour moi c'est important + les appels vers portables gratuits vont me permettre de baisser mon forfait portable.

Peut être essayer le mode patate et voir si ça va mieux le lendemain matin.

Sinon on est tous des cas particulier chaque installe et unique personne ne peut prendre la décision à ta place.

A+

Ron
3300m pour 33 dB
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gag
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2007
Messages: 291
 
793 points

gag, Posté le: Mer 26 Jan 2011, 3:12    Sujet du message: 4406 4023 Répondre en citant

ron a écrit:
Bonsoir,

Les pertes de débit sont souvent liés à un défaut électrique...

Pour moi c'était l'adaptateur secteur de la Freebox HD...

A cette distance tu auras du mal à avoir la HD avec les autres opérateurs.
J'y ai pensé avant de résoudre mon problème, mais mon voisin qui est chez Orange a moins de débit et comme la TV est moins compressé chez Orange il ne peut pas la recevoir...

Moi, je "tentes" le coup avec la V6 (en cours de livraison) un matériel neuf cause normalement moins de soucis niveau élec, j'ai vu sur les forums que beaucoup ont récupéré leur débit optimal de plus même si c'est plus cher, l'assistance téléphonique est gratuite et pour moi c'est important + les appels vers portables gratuits vont me permettre de baisser mon forfait portable.

Peut être essayer le mode patate et voir si ça va mieux le lendemain matin.


Sinon on est tous des cas particulier chaque installe et unique personne ne peut prendre la décision à ta place.

A+

Ron
3300m pour 33 dB


Salut,

Ta ligne n'est pas bonne, elle est assez éloignée du NRA...
N'espère même pas avoir mieux chez les autres FAI, ce sera pareil voire pire...

T'as quelle version de Freebox? hd v1(mimo) v2(Freeplug)?

J'ai déjà eu un problème avec l'alim de la hd qui était défectueuse... tu peux essayer un autre transfo, avec le meme voltage, meme polarité mais un ampérage un peu plus puissant et tu verras si c'est mieux....

Chez moi la TV a toujours mieux marché avec le mode patate pour le ping, du fait de l'augmentation du débit qui en découle....

Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ron
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 06 Jan 2007
Messages: 349
 
533 points

ron, Posté le: Mer 26 Jan 2011, 11:55    Sujet du message: 3286 3041 Répondre en citant

Branche d'abord la Freebox V5 puis 5 min après la Freebox HD si le chenillard se relance c'est l'alim de la Freebox Hd...
tu peux faire pareil avec les autres appareils (TV, ordi, téléphone dect ...)

le mieux étant de branché que la Freebox V5 puis la Freebox HD et la TV et de regarder dans paramètre réseau si le débit de synchro est resté le même entre la connexion initiale et le branchement des autres appareils.

Touche Free / Paramètres/ Information réseau/onglet ADSL (flèche droite) puis flèche du bas tu as l'historique des connexions.

Tiens moi au courant


Bon courage.

A+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox