Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox OS: accédez au disque dur sous TOUS les Windows
Aller à la page 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Fouzi
(Auteur du topic)

Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi
(Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Jan 2011, 0:41    Sujet du message: Freebox OS: accédez au disque dur sous TOUS les Windows Freebox OS: accédez au disque dur sous TOUS les Windows 2826 13
Répondre en citant

*** Modération *** Ajout du lien pour Freebox OS *** Modération ***

Curtis Newton


Comment accéder au disque dur de 250 Go de la Freebox Révolution depuis un ordinateur tournant sous Windows XP, Windows Vista ou Windows 7 et monter un lecteur réseau ? La manipulation est très simple.

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=356117#356117

Ancien système de la box remplacé par Freebox OS: 1/ Vérifiez au préalable, que les paramètres de partage Windows sont activés depuis votre interface d’administration Freebox. Identifiez-vous, cliquez sur « NAS », puis sur « Partages Windows ». Vérifiez que les informations (Groupe de travail, Nom...) dans l’interface sont identiques à celles de votre ordinateur. Activez le partage de fichiers (si ce n’est pas le cas) et ajoutez un mot de passe si vous souhaitez un accès avec authentification.



2/ Ensuite, double-cliquez sur votre « Poste de Travail », puis dans la barre d’explorateur Windows, tapez \\Freebox et validez en appuyant sur la touche « Entrée » ou « OK » de votre clavier.



3/ Double-cliquez ensuite sur « Disque dur ». Vous accéderez ainsi au disque dur de la Freebox Révolution :



4/ Vous êtes dans l’arborescence du disque dur de la Freebox Révolution. Pour transférer vos vidéos, vos photos ou vos titres musicaux, il vous suffit alors de déplacer (drag-and-drop) les fichiers choisis vers l’emplacement dédié dans le disque dur de la Freebox Révolution : « Enregistrements », « Musiques », « Photos », « Téléchargements » et « Vidéos ». Vous pouvez également créer vos propres dossiers ou créer des sous-dossiers. Cliquez-droit sur la souris, puis « Nouveau » puis « Dossier ». Ensuite nommez vos nouveaux dossiers (ex : Vacances, Films, Séries, etc).



Une fois transférés, les fichiers sont visibles sur le disque dur de Freebox Révolution. Exemple de fichiers dans le dossier « Vidéos » :



Pour récupérer des fichiers dans le dossier « Enregistrements » par exemple, la procédure est la même (déplacez simplement les enregistrements vers votre bureau).

5/ Vous pouvez désormais regarder vos photos et vidéos ou écouter de la musique depuis votre téléviseur. Munissez-vous de la télécommande et appuyez sur la touche « Free ».



6/ Ensuite rendez vous dans l’un des menus correspondants de l’interface TV. L’espace « Mes Disques » vous permet de visualiser tous les fichiers présents sur le disque dur de la Freebox Server, mais également les disques. détectés sur votre réseau local. Appuyez sur « Mes Disques », puis entrez dans « Disque dur ». Vous pouvez également accéder à vos fichiers en utilisant les rubriques : « Mes Photos », « Mes Enregistrements » ou « Mes Vidéos » :



Naviguez ensuite parmi les arborescences à l’aide de votre télécommande et appuyez sur la touche « OK » sur le fichier que vous intéresse. Hé hop, l’affaire est dans le sac.

Comment monter un lecteur réseau ?

Si vous souhaitez aller plus loin, vous pouvez monter votre lecteur réseau pour accéder plus facilement au disque dur de la Freebox Révolution. En premier lieu, veuillez cliquer sur « Démarrer », puis cliquez sur « Poste de travail ». Dans le menu Outils, cliquez sur « Connecter un lecteur réseau ».

Une nouvelle fenêtre apparait. Dans la zone « Lecteur », choisissez une lettre de votre choix - dans l’exemple, nous allons choisir la lettre D :. Ensuite dans la zone « Dossier », tapez le chemin d’accès au disque dur de la Freebox : \\Freebox\Disque dur. Vérifiez que la case « se reconnecter à l’ouverture de session » est bien cochée, puis validez.



Ainsi, le disque dur de la Freebox Révolution sera visible en permanence et accessible d’un simple clic depuis votre « Poste de travail ».



Si Windows affiche une fenêtre d’alerte « Vous ne disposez pas des autorisations nécessaires », veuillez simplement cliquer sur « Démarrer », puis « Panneau de Configuration », puis cliquez sur « Pare-Feu Windows ». Une nouvelle fenêtre s’ouvre. Cliquez sur l’onglet « Exceptions » et vérifiez que la case « Partage de fichiers et d’imprimantes » est cochée. Si ce n’est pas le cas, cochez la et validez votre choix en cliquant sur « OK ».



Plus simple pour les plus néophytes : Pour éviter de reprendre au départ à chaque fois que vous souhaitez accéder au disque dur de la Freebox Révolution, veuillez créer un raccourci sur votre bureau en effectuant un clique-droit sur « Disque dur » (voir image étape 3) puis créer un raccourci sur le bureau Wink

NB : Utilisateurs MAC ? Rendez vous sur cette page : Utiliser Time Machine avec sa Freebox Server
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter


Dernière édition par Fouzi le Sam 29 Jan 2011, 1:05; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vaul
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2011
Messages: 10
 
14 points

Vaul, Posté le: Jeu 27 Jan 2011, 22:10    Sujet du message: 54207 48940 Répondre en citant

Bonsoir a tous
pour moi la manip ne fonctionne pas, j'ai le message suivant

quelqu'un a t'il eu le meme soucis ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rachidll
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Jan 2011
Messages: 8
 
8 points

rachidll, Posté le: Ven 28 Jan 2011, 23:08    Sujet du message: 54296 49022 Répondre en citant

J'ai exactement le meme soucis, si tu as une solution je suis preneur  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
(Auteur du topic)

Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi
(Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Jan 2011, 1:04    Sujet du message: 2826 13
Répondre en citant

Vérifiez que vos paramètres sont identiques dans l'interface d'administration Freebox et dans Windows.

1/ Identifiez-vous dans l'interface d'administration, cliquez sur « NAS », puis sur « Partages Windows ». Vérifiez que les informations (Groupe de travail, Nom...) dans l’interface sont identiques à celles de votre ordinateur. Activez le partage de fichiers (si ce n’est pas le cas) et ajoutez un mot de passe si vous souhaitez un accès avec authentification.



Vérifiez ensuite que les paramètres sont identiques à ceux de Windows (nom de groupe, etc). Par défaut, le groupe de travail est "WORKGROUP".

Sauf sous XP Home, le groupe de travail peut être "MSHOME"

Pensez à autoriser le partage de fichiers dans votre Firewall.
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gbaix2
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 20 Déc 2010
Messages: 485
 
659 points

gbaix2, Posté le: Sam 29 Jan 2011, 12:55    Sujet du message: 51434 46366 Répondre en citant

Salut

Est ce normal de ne pas voir les fichiers d'enregistrements TV sur le disque dur ?
c'est une protection voulue ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rachidll
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Jan 2011
Messages: 8
 
8 points

rachidll, Posté le: Sam 29 Jan 2011, 14:46    Sujet du message: 54296 49022 Répondre en citant

du coté de la Freebox tout est correct mais sur Windows 7 je ne sais pas comment mettre le Server sur le groupe de travail workgroup,

peut tu m'expliquer comment on fait
Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
(Auteur du topic)

Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi
(Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Jan 2011, 15:59    Sujet du message: 2826 13
Répondre en citant

rachidll a écrit:
du coté de la Freebox tout est correct mais sur Windows 7 je ne sais pas comment mettre le Server sur le groupe de travail workgroup,

peut tu m'expliquer comment on fait
Merci

Bonjour,

Cliquez sur "Démarrer", puis "Panneau de configuration" puis "Système"

Cliquez ensuite sur "Modifiez les paramètres" près de la mention Workgroup. C'est normalement indiqué "Workgroup" (ou MSHOME sous XP Home).

Modifiez les paramètres si ces derniers ne sont pas identiques.
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rachidll
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Jan 2011
Messages: 8
 
8 points

rachidll, Posté le: Sam 29 Jan 2011, 16:35    Sujet du message: 54296 49022 Répondre en citant

les parametres sont identiques, là je ne comprend vraiment plus car sur mon PC bureau (xp) tous s'est mis correctement à jour, mais avec Windows 7 starter le pripherique Freebox s'affiche bien mais pas de possibilité de transferer des fichiers, il se contente de les lire avec lecteur Windows
pareil surinterface de gestion, pas moyen de transferer des fichiers de mon PC vers la Freebox.

Merci pour votre aide
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
(Auteur du topic)

Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi
(Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Jan 2011, 17:01    Sujet du message: 2826 13
Répondre en citant

Vous pouvez monter un lecteur Réseau ?

1/ « Démarrer », puis cliquez sur « Poste de travail ». Dans le menu « Outils », cliquez sur « Connecter un lecteur réseau ».

Une nouvelle fenêtre apparait.

2/ Dans la zone « Lecteur », choisissez une lettre.

3/ Ensuite dans la zone « Dossier », tapez le chemin d’accès au disque dur de la Freebox : \\Freebox\Disque dur.

Vérifiez que la case « se reconnecter à l’ouverture de session » est bien cochée, puis validez.

Après cette manipulation, voyez-vous le disque dur de la Freebox depuis « Poste de travail » ? Si oui, pouvez-vous y accéder ?

Si non, quel est le message d'erreur ?

Bien à vous,
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rachidll
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Jan 2011
Messages: 8
 
8 points

rachidll, Posté le: Sam 29 Jan 2011, 17:31    Sujet du message: 54296 49022 Répondre en citant

j'ai fait exactement ce que vous m'avez mis mais ca m'affiche erreur chemin reseau non trouvé, la meme image que vers le debut de ce post

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
(Auteur du topic)

Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi
(Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Jan 2011, 18:48    Sujet du message: 2826 13
Répondre en citant

rachidll a écrit:
j'ai fait exactement ce que vous m'avez mis mais ca m'affiche erreur chemin reseau non trouvé, la meme image que vers le debut de ce post

Cordialement

Essayez de cliquer sur "Parcourir" près de la zone "Dossier". Puis indiquez le chemin spécifique vers le disque dur de la Freebox.


_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rachidll
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Jan 2011
Messages: 8
 
8 points

rachidll, Posté le: Sam 29 Jan 2011, 19:36    Sujet du message: 54296 49022 Répondre en citant

exactement le meme probleme, desolé de vous deranger avec ca...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
(Auteur du topic)

Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi
(Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Jan 2011, 19:56    Sujet du message: 2826 13
Répondre en citant

Non, vous ne dérangez pas du tout Joyeux

On va essayer une autre méthode.

Essayez de monter un serveur réseau cette fois :

Veuillez cliquer sur « Démarrer », puis cliquez sur « Poste de travail ». Dans le menu Outils, cliquez sur « Connecter un lecteur réseau ».

Une nouvelle fenêtre apparait. Cliquez sur la ligne « Ouvrir une session de stockage en ligne ou se connecter à un serveur réseau ».



Une seconde fenêtre s'ouvre (Assistant d'ajout d'un favori réseau) : Cliquez 2 fois sur « Suivant ».

Tapez le chemin d’accès au disque dur de la Freebox :\\Freebox\Disque dur



Votre nouveau Favori Réseau est prêt à ce stade ?
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rachidll
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Jan 2011
Messages: 8
 
8 points

rachidll, Posté le: Sam 29 Jan 2011, 20:18    Sujet du message: 54296 49022 Répondre en citant

"le dossier que vous avez entré ne semble pas être valide. choisissez en un autre"

voila ce que ca me met, pour rapel je suis sur win 7 integral (car les images que vous mettez ne correspondent pas à ce que j'ai)

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
(Auteur du topic)

Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi
(Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Jan 2011, 20:49    Sujet du message: 2826 13
Répondre en citant

rachidll a écrit:
"le dossier que vous avez entré ne semble pas être valide. choisissez en un autre"

voila ce que ca me met, pour rapel je suis sur win 7 integral (car les images que vous mettez ne correspondent pas à ce que j'ai)

Merci

C'est quasiment identique Joyeux

Vous disiez voir l'icône de votre Freebox. Pourriez-vous faire un clique-droit dessus, et cliquez sur "Propriété".

Ensuite, copiez et collez le chemin d'accès dans la zone "Dossier".

Cette nuit, je vais installer Windows 7 sur un autre PC. Je ferais un tutoriel Joyeux
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 13
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox