Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox OS: accédez au disque dur sous TOUS les Windows
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
zizou
Maître de L'Univers


Inscrit le: 03 Avr 2008
Messages: 875
 
2209 points

zizou, Posté le: Mar 06 Aoû 2013, 23:47    Sujet du message: 10294 9183 Répondre en citant

docman95 a écrit:
Dit moi cher ami, de chez tes potes, tu te connecte à mafreebox.freebox.fr avec un client ftp ?

Si oui, explique moi sur les millions de box livrées, comment ton client ftp fait pour reconnaitre ta Box ??? coucou c'est moi je suis la, répond t'elle !!

Ton tuto est parfait mais uniquement en local.

Je Salut ta démarche d'aide pour les internautes mais attention de ne pas induire les lecteurs en erreurs.

La procédure que j'ai rédigé, permet de contrôler votre box à distance ou de faire du transfert de données en Wifi ou 3G.

Vous voulez la solution, la procédure complète que j'ai rédigé ?

Merci de m'adresser votre demande en MP.

pourquoi en passer par le biais de message privé, tu as peur du NSA?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Slim_Proof
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 05 Mai 2012
Messages: 743
 
1368 points

Slim_Proof, Posté le: Mer 07 Aoû 2013, 8:33    Sujet du message: 75874 70563 Répondre en citant

zizou a écrit:
pourquoi en passer par le biais de message privé, tu as peur du NSA?
Effectivement bizarre Laughing

Puis vu que le tuto de Grecbenoit parle d'accès aux fichiers du disque dur et commence son explication par "voisinage réseau" puis "explorateur Freebox OS" il est clair qu'il parle d'un accès en réseau local....
Donc la dernière étape, en "FTP", c'est clairement aussi pour accéder en local.
Donc l'internaute n'est pas induit en erreur, enfin je le vois comme ça.
Le FTP ne sert pas qu'à faire une connexion à distance, en local ça fonctionne très bien aussi.

Et en même pour accéder à distance il suffit de remplacer le nom d’hôte "mafreebox.freebox.fr" par l'adresse IP fixe de la box...
ça a été dit à plusieurs reprise sur le forum, et comme la fonction "RECHERCHE" est opérationnel sur le forum, c'est vite trouvé.
Adresse IP facilement trouvable en tapant "monip" dans Google ou en allant sur son espace abonné Freebox.

Au pire, rajouter cette petite info dans le tuto de Grecbenoit écrit par Curtis.
Wink
_________________
Belle journée,
Fidèle à Free depuis Septembre 2009 et Free Mobile depuis Janvier 2012
Fibre Free -> NRO: CSE28 | | Freebox Delta + Player Pop + MultiTV Player Mini 4K
Anciennement Freebox Revolution + MultiTV Player Mini 4K, migration le 22/07
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zizou
Maître de L'Univers


Inscrit le: 03 Avr 2008
Messages: 875
 
2209 points

zizou, Posté le: Mer 07 Aoû 2013, 9:00    Sujet du message: 10294 9183 Répondre en citant

et en mettant mon compagnon en 3G, l'IP est également visible.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
docman95
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2013
Messages: 46
 
50 points

docman95, Posté le: Mer 07 Aoû 2013, 17:54    Sujet du message: 86127 80193 Répondre en citant

Parce que sur un autre forum, j'ai demandé que soit testé ma proc et qu'on me fasse un retour. Ils se sont tous jetés dessus mais j'attends encore leurs retour.

Je ne refuse pas de la diffuser, elle est aussi faite pour que tout le monde en profite mais la moindre des choses, c'est de m'informer.

J'étais aujourd'hui dans le 77 chez un pote avec ma tablette (en 3G). J'ai bien accès à mon NAS et mes data, donc je sais que sa fonctionne.

Et puis il y a aussi ceux qui ne comprennent pas (ce que je peux comprendre) et qui posent 150 questions. Suis je la Hotline de Free ??
clairement non. Un internaute m'a même donné ses comptes pour me connecter sur sa box pour y faire sa config. Ou va t'on !!

J'espère seulement que vous comprendrez mon point de vue et le fait de me demander ma proc, permet de réduire considérablement ce type de problème.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
drsky
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2013
Messages: 13
 
13 points

drsky, Posté le: Dim 30 Mar 2014, 12:55    Sujet du message: 94002 87472 Répondre en citant

même problème que tous le monde, jusqu'à aujourd'hui tout marchais bien j'arrivais à accéder au disque dur de ma box, mais depuis deux semaine impossible !

j'ai un message d'erreur du type Windows ne peut pas accéder à \\Freebox\disquedur

une idée pour réglé le problème ?

Merci d'avance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
docman95
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2013
Messages: 46
 
50 points

docman95, Posté le: Lun 14 Avr 2014, 14:44    Sujet du message: 86127 80193 Répondre en citant

Pour se former, les gens respectueux achète des bouquins à30€ à la fnac.

ici même tu as ta solution

https://abeilleclub.wordpress.com/télécharger/Freebox-v6/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oldbear
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 56
 
61 points

oldbear, Posté le: Mar 13 Oct 2015, 22:39    Sujet du message: 14930 13160 Répondre en citant

drsky a écrit:
même problème que tous le monde, jusqu'à aujourd'hui tout marchais bien j'arrivais à accéder au disque dur de ma box, mais depuis deux semaine impossible !

j'ai un message d'erreur du type Windows ne peut pas accéder à \\Freebox\disquedur

une idée pour réglé le problème ?

Merci d'avance


Méthode qui a fonctionné pour moi : au lieu de \\Freebox\disque dur
mettre : \\Freebox_Server\disque dur
_________________
https://www.old-bear.com
https://old-bear.bandcamp.com/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pacha18320
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Sep 2015
Messages: 3
 
4 points

pacha18320, Posté le: Lun 15 Fév 2016, 19:49    Sujet du message: Win 10 et DD Freebox TV Win 10 et DD Freebox TV 115199 106372 Répondre en citant

Bonjour à tous,
Est-il possible de récupérer les enregistrements du DD de la Freebox TV à partir de Win 10? Apparement, c'était possible avec Win 7, mais je ne trouve rien avec win 10.
(si possible sans installer filezilla Wink )
Merci pour vos réponses
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 15 Fév 2016, 22:10    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonsoir,

Même principe que w7
tu vas dans le voisinage réseau, tu sélectionne Freebox et la tu auras accès au disque

Sinon tape \\Freebox dans le l'explorateur de Windows.

Pour infos, seuls les enregistrements non protégées sont dispos
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pacha18320
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Sep 2015
Messages: 3
 
4 points

pacha18320, Posté le: Mar 16 Fév 2016, 19:42    Sujet du message: 115199 106372 Répondre en citant

Merci pour la réponse, mais ça ne marche pas, j'obtiens ce message :

Pour info, je suis en cristal V5
Et le diagnostique dit que tout est OK Laughing comme d'hab.!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 16 Fév 2016, 20:07    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

De rien,

Normal car ça ne marche pas avec une Crystal

il faut suivre ce mode opératoire pour la Crystal : https://www.universfreebox.com/article/10684/Astuce-Utilisez-simplement-le-disque-dur-de-la-Freebox-avec-Windows-7
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pacha18320
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Sep 2015
Messages: 3
 
4 points

pacha18320, Posté le: Mer 17 Fév 2016, 16:54    Sujet du message: 115199 106372 Répondre en citant

Merci freeboooox, c'est justement ce tuto que j'essaie de suivre, mais je ne sais plus quoi faire à partir de ce message :

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 17 Fév 2016, 17:29    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Dans nom d'utilisateur il faut mettre Freebox
dans mot de passe, ne rien mettre ou celui défini lors de l'activation du FTP via la TV.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
francois21700
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Fév 2016
Messages: 1
 
1 points

francois21700, Posté le: Lun 22 Fév 2016, 22:53    Sujet du message: connexion PC avec disque dur Freebox connexion PC avec disque dur Freebox 127824 117842 Répondre en citant

Bonjour
j'ai un problème pour me connecter de mon PC a mon disque dur de ma Freebox
quand je tape //Freebox dans l'ordinateur j'ai une page qui s'affiche avec un âne en pictogramme.
cela peut il venir d'un virus?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6282 points

loggoi, Posté le: Mar 23 Fév 2016, 7:47    Sujet du message: Re: connexion PC avec disque dur Freebox Re: connexion PC avec disque dur Freebox 3458 3206 Répondre en citant

francois21700 a écrit:
Bonjour
j'ai un problème pour me connecter de mon PC a mon disque dur de ma Freebox
quand je tape //Freebox dans l'ordinateur j'ai une page qui s'affiche avec un âne en pictogramme.
cela peut il venir d'un virus?


C'est pas plutot \\Freebox ... ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 5 sur 13
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox