Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Déconnexions partielles / L'heure toujours affichée
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
joxx
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Jan 2011
Messages: 5
 
5 points

joxx
(Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Jan 2011, 6:35    Sujet du message: Déconnexions partielles / L'heure toujours affichée Déconnexions partielles / L'heure toujours affichée 54028 48769
Répondre en citant

Bonjour,
Depuis 2 semaines maintenant, j'ai des perte de synchronisation sans chenille. La Freebox indique toujours l'heure mais la connexion est presque totalement perdue.
En effet, je n'arrive pas a me connecter sur des site type Google ou Free, je me déconnecte de mon jeu en ligne (World of Warcraft connecté au Server U.S.A), Ventrilo se déconnecte mais cependant, Skype reste connecté (en conversation avec un autre utilisateur).
Lorsque ces déconnexions ont commencé, mes habitudes sont restés les mêmes, aucune modifications a ce que je faisais avant.
J'ai contacté Free et l'assistance m'a envoyé un technicien afin de vérifier les boitier téléphoniques et n'a rien trouvé qui pourrait provoquer ce genre de déconnexions.
Free ensuite a envoyé un ticket Gamot à France Télécom qui a répondu par un STT (Signalement Transmis à Tort) ce qui signifie aucun défaut concernant ma ligne.
Le technicien qui s'est déplacé m'a informé que cela pourrait provenir de mon ordinateur. J'ai fais appel à un ami technicien pour ordinateur de vérifier mon ordinateur et n'a rien trouvé. J'ai connecté mon 2ème ordinateur en déconnectant mon 1er ordinateur et pourtant toujours les même déconnexions.
Je pensais que cela devait venir des câbles éthernet ou les plug éthernet de la Freebox, j'ai passé la Freebox en mode Wifi et pourtant, toujours ces déconnexions.
Lorsque je perd presque la totalité de ma connexions, le tépéphone lui fonctionne toujours (je n'ai pas testé la TV puisque mon boitier HD à toujours bloqué à étape 4 depuis très longtemps déjà et je ne regarde pas la TV. Le boitier HD n'est jamais connecté ou allumer donc cela ne peut venir du boitier.)
Cela fait plus de 72h après la réponse de France Télécom, j'ai contacté une nouvelle fois l'assistance et la personne m'a informé que je devrait attendre.
J'ai fais un hard reboot des boitiers ce matin (avant d'utiliser l'ordinateur), toujours des déconnexions.
L'assistance technique m'a informé que en 1h, il a noté 8 perte de synchronisation (jamais de chenille, la Freebox affiche toujours l'heure).
En décembre 2010, j'ai commandé la V6, mon compte Free indique "V6 en cours de renouvellement". Le technicien m'a affirmé que le renouvellement de la V6 ne devrait pas affecter ma connexion.
Je suis un peu perdue, il m'est totalement impossible de pouvoir surfer sur Internet tranquillement ni de jouer à mon jeu en ligne.
J'arrive toutefois a rester connecté a Starcraft 2 mais ça lag beaucoup au lieu de déconnecter.


*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Inophage
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2010
Messages: 224
 
590 points

Inophage, Posté le: Mar 25 Jan 2011, 10:22    Sujet du message: 51549 46472 Répondre en citant

Question bête, cela se produit-il toute la journée ou uniquement le soir en rentrant du boulot ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joxx
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Jan 2011
Messages: 5
 
5 points

joxx
(Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Jan 2011, 10:48    Sujet du message: 54028 48769
Répondre en citant

L'apres midi pas torp de déco mais comme je joue a mes jeux en ligne a 3h du matin jusqu'a 9h, ça déconnecte.
J4ai contacté Free et pourtant cela ne devrait pas se produire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Néocray
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Jan 2011
Messages: 9
 
10 points

Néocray, Posté le: Lun 31 Jan 2011, 19:07    Sujet du message: 54473 49196 Répondre en citant

Hello.

J'ai exactement le même problème que décrit ci-dessus.
Pour info, ça se passe sur une ligne non dégroupée de 5100m en 6/10 avec 52 dB d'atténuation.

J'ai constaté quelques trucs. Quand les soucis ont commencé à se manifester, il y a environ 3 semaines, je me suis mis à conserver une commande ping tournant en permanence dans une console, avec mafreebox.free.fr comme cible.
Lorsque la connexion commence à avoir des ratés, je vois le ping qui grimpe jusqu'à parfois plus de 5000 (!), avec des pertes de paquet. La latence n'a jamais été exceptionnelle, mais là, c'est carrèment un record.

Soit les paquets sont perdus en bloc, ce qui peut se comprendre avec une perte de connexion, soit, le plus souvent, seulement 1 paquet sur 2 ou 3 est perdu, avec entre eux, des pings énormes, et une impossibilité totale de charger une page.
Ces "coupures" peuvent durer 1 ou 2 min, jusqu'à plusieurs heures.

Un reboot ou un hard reboot de la Freebox ne change rien.

Tous les PC connectés en Wifi subissent ce désagrément. Le PC connecté par RJ45 subit aussi, mais moins violemment, semble-t-il. Les coupures semblent plus brèves et moins fréquentes sur celui-là.

Un voisin qui habite à 150m plus haut sur la ligne a les mêmes problèmes.

Autre constatation intéressante : le téléphone ne se coupe pas lorsque la connexion Internet a des ratés.

Je n'ai pas réussi à joindre l'assistance Free, et je suis maintenant en déplacement.

Avez-vous une idée de ce qui se passe ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joxx
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Jan 2011
Messages: 5
 
5 points

joxx
(Auteur du topic), Posté le: Lun 31 Jan 2011, 20:15    Sujet du message: 54028 48769
Répondre en citant

Free ne voit pas ces pertes de paquer pour moi. Cela fait 2 semaines que je les ai contacté et depuis 1 semaine, plus de nouvelle. Je vais résilier et passer sur un autre opérateur puisque c'est important que je ne me déconnecte pas.
Bon courage.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Néocray
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Jan 2011
Messages: 9
 
10 points

Néocray, Posté le: Dim 13 Fév 2011, 1:17    Sujet du message: 54473 49196 Répondre en citant

Hello.

J'ai pu déterminer que c'était surtout le Wifi qui déconnait, puisque par moment, les PC qui se connectent par Wifi perdent la connexion de plus en plus souvent avec comment seule solution le reboot de la Freebox, alors que pendant ce temps, le PC en RJ45 ne subit aucune coupure de l'accès Internet.

Je me demande donc quelle est la part de responsabilité due à la carte Wifi (qui serait donc en train de lâcher) et celle due au réseau en lui-même. Je n'ai pas de carte Wifi à tester en remplacement, ni possibilité de passer les PC en Wifi sur du RJ45 ou du CPL. Cry
J'envisage éventuellement d'acheter un petit routeur Wifi à placer derrière la Freebox. Est-ce que ça vaudrait le coup de tester ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joxx
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Jan 2011
Messages: 5
 
5 points

joxx
(Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Fév 2011, 2:11    Sujet du message: 54028 48769
Répondre en citant

moi je ne peux pas t'aider puisque mon probleme était présent aussi par Ethernet. Donc j'ai juste résilier et souscris ailleurs.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Néocray
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Jan 2011
Messages: 9
 
10 points

Néocray, Posté le: Dim 13 Fév 2011, 16:00    Sujet du message: 54473 49196 Répondre en citant

C'est pas un peu extrême comme solution ?
Ç'a dû faire cher la résiliation, en plus, juste après la commande de la v6. =x
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joxx
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Jan 2011
Messages: 5
 
5 points

joxx
(Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Fév 2011, 18:58    Sujet du message: 54028 48769
Répondre en citant

3 semaines sans pouvoir réellement utiliser Internet, pour mes besoins, non ce n'est pas extreme. Mon nouveau fournisseur rembourse les frais de résiliation.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox