Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Déménagement et changement opérateur
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Toodef
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 5
 
11 points

Toodef
(Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Jan 2011, 21:52    Sujet du message: Déménagement et changement opérateur Déménagement et changement opérateur 54003 48748
Répondre en citant

Plop,


Je suis actuellement à environ 200 mètres de mon NRA, accès 18 mega orange ( 14 réel ) 50 de ping. Je vais changé de blède pour être à 2500 mètres du NRA, BP à 4.8, affaiblissement à +/- 40 db et un ping de 75 ! pas le top pour un joueur pro qui passe ses poules, je me demandais donc si chez Free qui semble être éligible en dégroupage total ( avec cette affaiblissement ) je pouvais obtenir une option Fastpath ou autre qui me permettrait de baisser mon ping .. je suis disposé à fournir d' autres infos qui pourrait vous être utiles, Merci Wink .


*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MisterDams
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 466
 
1255 points

MisterDams, Posté le: Mar 25 Jan 2011, 0:21    Sujet du message: 5080 4292 Répondre en citant

Avec 36dB, je suis à 37ms de ping et de mémoire je suis pas en Fastpath (je dois être en standard ou patate)... donc je pense que tu auras même moins que chez Orange actuellement. Après, faut voir ce que ça donnera en pratique.

Mais normalement Free est plutôt performant sur ce point.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toodef
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 5
 
11 points

Toodef
(Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Jan 2011, 1:27    Sujet du message: 54003 48748
Répondre en citant

MisterDams a écrit:
Avec 36dB, je suis à 37ms de ping et de mémoire je suis pas en Fastpath (je dois être en standard ou patate)... donc je pense que tu auras même moins que chez Orange actuellement. Après, faut voir ce que ça donnera en pratique.

Mais normalement Free est plutôt performant sur ce point.


Cool, je suis un poil rassuré . J' ai quand même un gros doute sur mon éligibilité au " dégroupage total " auquel Free veut me faire souscrire, les autres opérateurs orange, SFR, bouyges, alice sont accessibles en " dégroupage ", ( j' utilise dégrouptest ) mais pas de Free dans les propositions, ils ont pas de partenariat avec eux ? mais apparemment il y a un dslan Free installé au NRA .. j' aurais bien aimé qu'on me certifie la chose, si possible Smile Merci .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwada911
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 10 Juil 2009
Messages: 602
 
1924 points

Gwada911, Posté le: Mar 25 Jan 2011, 2:55    Sujet du message: 18145 14863 Répondre en citant

Toodef a écrit:
MisterDams a écrit:
Avec 36dB, je suis à 37ms de ping et de mémoire je suis pas en Fastpath (je dois être en standard ou patate)... donc je pense que tu auras même moins que chez Orange actuellement. Après, faut voir ce que ça donnera en pratique.

Mais normalement Free est plutôt performant sur ce point.


Cool, je suis un poil rassuré . J' ai quand même un gros doute sur mon éligibilité au " dégroupage total " auquel Free veut me faire souscrire, les autres opérateurs orange, SFR, bouyges, alice sont accessibles en " dégroupage ", ( j' utilise dégrouptest ) mais pas de Free dans les propositions, ils ont pas de partenariat avec eux ? mais apparemment il y a un dslan Free installé au NRA .. j' aurais bien aimé qu'on me certifie la chose, si possible Smile Merci .


La meilleur façon de le savoir est de testé ton éligibilité sur le site de Free. tu saura tout de suite si tu est éligible ou pas
_________________
VDSL2 Free :

VDSL2 ORANGE:
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MisterDams
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 466
 
1255 points

MisterDams, Posté le: Mar 25 Jan 2011, 16:22    Sujet du message: 5080 4292 Répondre en citant

Si Free vous fait signer pour un dégroupage total, alors vous serez en dégroupage total. Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toodef
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 5
 
11 points

Toodef
(Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Jan 2011, 21:43    Sujet du message: 54003 48748
Répondre en citant

MisterDams a écrit:
Si Free vous fait signer pour un dégroupage total, alors vous serez en dégroupage total. Wink


Yep,

C' est bien ce qui me semblait .. c' est juste que chez dégrouptest et leurs " test d' éligibilité " ils ne me proposent pas d' abonnement à Free mais pour les autres opérateurs pas de problème, ça induit en erreur, Free me dit éligible mais aucunes propositions chez dégrouptest .. en espérant que les divers fonctions de réglage du ping soit effective sur n' importe quelle ligne

en mode standard, je devrais donc atteindre les 30/40 de ping sans problèmes et tester occasionnellement en Patate ou Fastpath si ligne stable ? 30-40 me suffirait amplement, car chez Orange j' attends les 75 de ping, ce qui est immonde pour les FPS qui demande une réactivée à la seconde prêt ( voir au Dixième de second prêt, vive le Fastpath LOL !!! ), au-delà des 50 de ping on commence à avoir de sacré décalages, c' est assez emmerdant .. sur ce, Merci pour vos réponses ! Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toodef
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 5
 
11 points

Toodef
(Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Jan 2011, 0:27    Sujet du message: 54003 48748
Répondre en citant

MisterDams a écrit:
La meilleur façon de le savoir est de testé ton éligibilité sur le site de Free. tu saura tout de suite si tu est éligible ou pas


Ouep,

mais bon, mise à part me dire que je suis éligible en dégroupage total, j' ai aucunes estimations de débit ou de ping sur cette ligne .. c' est embêtant, mais j' espère et selon divers témoignages avoir quelque chose de meilleur que chez n'orange .. LOL !!! .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwada911
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 10 Juil 2009
Messages: 602
 
1924 points

Gwada911, Posté le: Mer 26 Jan 2011, 0:31    Sujet du message: 18145 14863 Répondre en citant

Toodef a écrit:
Ouep,

mais bon, mise à part me dire que je suis éligible en dégroupage total, j' ai aucunes estimations de débit ou de ping sur cette ligne .. c' est embêtant, mais j' espère et selon divers témoignages avoir quelque chose de meilleur que chez n'orange .. LOL !!! .


Un simple appel au service inscription de Free au 1044 et tu saura le débit estimé pour la ligne concerné. Rien de plus compliqué.
_________________
VDSL2 Free :

VDSL2 ORANGE:
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toodef
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 5
 
11 points

Toodef
(Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Jan 2011, 0:33    Sujet du message: 54003 48748
Répondre en citant

[quote="Toodef"]
Gwada911 a écrit:
Toodef a écrit:
Ouep,

mais bon, mise à part me dire que je suis éligible en dégroupage total, j' ai aucunes estimations de débit ou de ping sur cette ligne .. c' est embêtant, mais j' espère et selon divers témoignages avoir quelque chose de meilleur que chez n'orange .. LOL !!! .


Un simple appel au service inscription de Free au 1044 et tu saura le débit estimé pour la ligne concerné. Rien de plus compliqué.


OK, Merci .

sinon je crois avoir répondu moi même à une de mes questions

Citation:
" A la demande d'Iliad, l'éligibilité Free n'est plus disponible sur DegroupTest. Vous pouvez néanmoins consulter l'éligibilité Alice, qui est identique. "

en tout petit et en bas de page LOL !!! ..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwada911
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 10 Juil 2009
Messages: 602
 
1924 points

Gwada911, Posté le: Mer 26 Jan 2011, 0:39    Sujet du message: 18145 14863 Répondre en citant

Toodef a écrit:
OK, Merci .

sinon je crois avoir répondu moi même à une de mes questions

" A la demande d'Iliad, l'éligibilité Free n'est plus disponible sur DegroupTest. Vous pouvez néanmoins consulter l'éligibilité Alice, qui est identique. "


En effet Free ne souhaite plus que le test d'éligibilité soit disponible sur de tel site et précise que l'éligibilité alice est identique à celle de Free. Car ceux-ci sont directement raccordé sur les équipements Free. Ce que je trouve stupide puisque Alice c'est Free mais bon apres va savoir pourquoi loool
_________________
VDSL2 Free :

VDSL2 ORANGE:
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox