Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Désynchronisations à répétitions
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
heed59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Jan 2011
Messages: 22
 
29 points

heed59
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Fév 2011, 23:03    Sujet du message: [Résolu] Désynchronisations à répétitions [Résolu] Désynchronisations à répétitions 54491 49214
Répondre en citant

Bonsoir à tous,

J'étais chez SFR, j'avais des pertes de synchronisation assez régulièrement.
Ayant appelé pas mal de fois le Service Technique, ils m'ont baladé en faisant des tests qui n'arrivaient à rien.

Ancien Freenaute non dégroupé, j'ai décidé de repartir chez le FAI (maintenant dégroupé).

Je suis donc heureux locataire de ma Freebox Révolution, depuis dimanche (jour d'installation de ma box), aucun problème. Et ce matin j'ai remarqué des desynchronisations, ainsi que ce soir.

Etat Date Débit montant Débit descendant
Synchronisé Mercredi 2 février à 20:06:14 1022 kbit/s 17061kbit/s
Désynchronisé Mercredi 2 février à 21:42:45
Synchronisé Mercredi 2 février à 21:43:33 1022 kbit/s 18111kbit/s
Désynchronisé Mercredi 2 février à 21:45:02
Synchronisé Mercredi 2 février à 21:45:50 1022 kbit/s 17403kbit/s

Voilà...

Concernant les infos techniques:

Voie descendante Voie montante
Débit ATM 17403 kbit/s 1022 kbit/s
Atténuation 20 dB 32 dB
Marge de bruit 5 dB 13 dB
FEC 36856 106
HEC 6942 12
CRC 157 4
ES 114 14
SES 93 10
Mode nitro Activé Activé
Mode PhyR Activé Désactivé
rxmt 7944 0
rxmt_corr 18903 0
rxmt_uncorr 18903 0

Les caractéristiques de ma ligne:
NRA : IWU59
Longueur : 913 mètres
Affaiblissement : 13 dB


D'où pensez vous que cela vient? Sachant que ma maison est récente (donc les lignes sont sans condensateurs, le réseau électrique fiable).

Ahhh la technologie héhé!

Merci Wink


*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL ". Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scubajo
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 09 Mar 2009
Messages: 357
Localisation: essonne
 
533 points

scubajo, Posté le: Jeu 03 Fév 2011, 10:12    Sujet du message: 16760 14652 Répondre en citant

Après 3 années sans histoires, avec des caractéristiques trés similaires, j'ai eu récemment un problème de désynchronisations fréquentes surtout le soir à tel point qu'il ne m'était plus possible de regarder la TV.
Après intervention ATP puis FT, pas d'améliorations.
Au final j'ai remplacé moi-même ma ligne téléphonique interne et pas avec du câble téléphonique du commerce qui n'est même pas blindé.
J'ai posé un câble de données avec paires torsadées écran et blindage à tresse.
Maintenant, terminé plus de problèmes, même les parasites sur le réseau électrique (un vieux télérupteur) ne me plante plus le CPL, je vois pas le rapport mais c'est un fait.

Moralité, déplace ta box Server au plus près de ta prise abonné (en débranchant les autres câbles qui en partiraient) pour faire un essai et vérifier que le problème ne vient pas de ton installation.
_________________
amateur mal éclairé
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
technicien3130
Corp Free


Inscrit le: 20 Mai 2009
Messages: 1319
 
1067 points

technicien3130, Posté le: Jeu 03 Fév 2011, 14:22    Sujet du message: 17537 15228 Répondre en citant

Bonjour,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et voir ce qu'il en est.
Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
heed59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Jan 2011
Messages: 22
 
29 points

heed59
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Fév 2011, 20:29    Sujet du message: 54491 49214
Répondre en citant

MP Envoyé Merci Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
heed59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Jan 2011
Messages: 22
 
29 points

heed59
(Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Fév 2011, 19:55    Sujet du message: 54491 49214
Répondre en citant

Je m'auto-réponds pour vous annoncer la suite de mon problème.

Avant que le technicien ne passe chez moi, j'avais vérifié la présence de condensateurs dans les prises téléphoniques. Mais je n'avais pas vérifié la prise d'arrivée de France Télécom (dans ma cave).

Le technicien a vérifié et a trouvé une sale bête de condensateur!
Après l'avoir retiré, mon débit est passé de 16 à 21 mégas (dire que je n'avais que 13 chez SFR...).

Et depuis tout roule (sauf un ptit problème de téléphone qui ne sonne qu'une fois et tombe sur le répondeur mais ce problème me semble général avec la révolution).

Donc Merci Free et à vous car si j'avais du attendre un technicien SFR, les poules auraient déjà des dents.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox