Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Débit trop lent avec la V6
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
MisterDams
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 466
 
1266 points

MisterDams, Posté le: Sam 05 Fév 2011, 15:32    Sujet du message: 5080 4292 Répondre en citant

Prolusitano a écrit:
Sebastien: Le cordon est tout neuf, c'est celui livré avec la Freebox. je vais regarder si je le change, si cela change quelque chose.

Le Player est en veille, je n'utilise rien d'autre pendant les test, rien que la page test Wink

Je vais tester le torrent et on verra bien.


EDIT: Information importante: Via la Seedbox, en téléchargent le torrent ubuntu, je varie entre 700Kb/s et 850Kb/s pour 28 utilisateurs environ.


Donc ton débit est plutôt adapté à ta ligne... c'est donc du côté de l'utilisation du débit sur le réseau local que ça coince.

Quand tu copies des informations sur/depuis le NAS, tu obtiens quel débit de transfert ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4303
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Sam 05 Fév 2011, 15:34    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Prolusitano a écrit:
EDIT: Information importante: Via la Seedbox, en téléchargent le torrent ubuntu, je varie entre 700Kb/s et 850Kb/s pour 28 utilisateurs environ.

Donc comme le dit MisterDams c'est bon rapport aux valeurs ADSL.

Débit/atténuation/marge avec autre cordon ADSL ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris92m
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 30 Jan 2008
Messages: 135
 
158 points

chris92m, Posté le: Sam 05 Fév 2011, 15:48    Sujet du message: 7678 6900 Répondre en citant

le truc tout bête... tu n'a pas la Freebox sur une chaine de télé par hasard... le débit que tu ne retrouve pas part peut être dans un flux TV.

sinon c'est vrai qu'à 2000m normalement tu devrais synchroniser aux alentour de 10 000 - 12 000 kbit/s donc avoir facilement 1Mo en dl. après t'a la qualité de la ligne qui peut ne pas être terrible, puis les parasites chez toi...
Le condo est la première chose à voir, mais pas seulement sur la prise téléphonique où tu te branche. les autres prises de ta maison/apart peuvent en avoir aussi. Il faut aussi voir si le branchement des fils est propre.

EDIT: désolé je suis en retard j'avais pas vu toutes les réponses
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Prolusitano
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2011
Messages: 26
 
43 points

Prolusitano
(Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Fév 2011, 15:56    Sujet du message: 53425 48217
Répondre en citant

Citation:
Donc comme le dit MisterDams c'est bon rapport aux valeurs ADSL.

Débit/atténuation/marge avec autre cordon ADSL ?


alors voici les résultats avec le cordon changé (j'ai du utiliser un adaptateur, mon père m'a dit qu'il était possible qu'il y est un condensateur à l'intérieur...)

Résultats:

Voie descendante Voie montante
Débit ATM 8436 kbit/s 1022 kbit/s
Atténuation 36 dB 33 dB
Marge de bruit 5 dB 13 dB
FEC 0 0
HEC 0 0
CRC 0 0
ES 0 0
SES 0 0
Mode nitro Activé Activé
Mode PhyR Activé Désactivé
rxmt 0 0
rxmt_corr 0 0
rxmt_uncorr 0 0

Pour l'envoie de fichier sur le NAS, c'est très irrégulier, j'utilise filezilla et cela ocille énormément entre 70ko/s , 21.5, 50, 63Ko/s... pour un ficher photo de 1Mo.

ps: j'ai redémarré le Server pour être sur. désolé de vous faire attendre, c'est long de mon coté....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Prolusitano
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2011
Messages: 26
 
43 points

Prolusitano
(Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Fév 2011, 16:03    Sujet du message: 53425 48217
Répondre en citant

chris92m a écrit:
le truc tout bête... tu n'a pas la Freebox sur une chaine de télé par hasard... le débit que tu ne retrouve pas part peut être dans un flux TV.

sinon c'est vrai qu'à 2000m normalement tu devrais synchroniser aux alentour de 10 000 - 12 000 kbit/s donc avoir facilement 1Mo en dl. après t'a la qualité de la ligne qui peut ne pas être terrible, puis les parasites chez toi...
Le condo est la première chose à voir, mais pas seulement sur la prise téléphonique où tu te branche. les autres prises de ta maison/apart peuvent en avoir aussi. Il faut aussi voir si le branchement des fils est propre.

EDIT: désolé je suis en retard j'avais pas vu toutes les réponses


Mais si je dois me taper tout les prises dans la maison et refaire toute l'élèctricité je suis mal! (Laughing)
Mais bon autant être sur que c'est ça, si jamais je dois le faire...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Prolusitano
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2011
Messages: 26
 
43 points

Prolusitano
(Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Fév 2011, 16:16    Sujet du message: 53425 48217
Répondre en citant

Je viens de faire un test branché en Ethernet directement à la box, en dl je monte à 800ko/s facilement (pour télécharger ubuntu, mais seulement en Ethernet, en Wifi je redescend à 400ko/s alors que je suis juste à coté de la box même pas 30 cm d'écart.

EDIT: en testant un autre type de téléchargement (MU) en Ethernet je monte à 400ko/s et Wifi 130ko/s.

Je n'y comprends rien...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9523
 
6306 points

loggoi, Posté le: Sam 05 Fév 2011, 16:20    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

Prolusitano a écrit:
Sebastien: Le cordon est tout neuf, c'est celui livré avec la Freebox. je vais regarder si je le change, si cela change quelque chose.

Le Player est en veille, je n'utilise rien d'autre pendant les test, rien que la page test Wink

Je vais tester le torrent et on verra bien.


EDIT: Information importante: Via la Seedbox, en téléchargent le torrent ubuntu, je varie entre 700Kb/s et 850Kb/s pour 28 utilisateurs environ.


donc le soucis ne vient pas de la Freebox ni de votre ligne.

Comment sont reliés vos PC à la Freebox ? Faites le test en filaire si c'est pas déjà fait.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MisterDams
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 466
 
1266 points

MisterDams, Posté le: Sam 05 Fév 2011, 16:25    Sujet du message: 5080 4292 Répondre en citant

Prolusitano a écrit:
Pour l'envoie de fichier sur le NAS, c'est très irrégulier, j'utilise filezilla et cela ocille énormément entre 70ko/s , 21.5, 50, 63Ko/s... pour un ficher photo de 1Mo.


Ouch ! C'est plus que catastrophique, ça devrait tourner à plusieurs Mo/sec... C'est le débit en Ethernet ou en Wifi ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Prolusitano
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2011
Messages: 26
 
43 points

Prolusitano
(Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Fév 2011, 16:28    Sujet du message: 53425 48217
Répondre en citant

je l'ai fait de mon PC, donc via le CPL, donc en Ethernet... oui je sais, je la passe par la fenêtre? Surprised

Je vais réessayer en Wifi en priant.

edit: ouffff , en Wifi je monte à 5 Mo/s.

Il va falloir que je règle le CPL...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Prolusitano
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2011
Messages: 26
 
43 points

Prolusitano
(Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Fév 2011, 17:05    Sujet du message: 53425 48217
Répondre en citant

Je vais tester de nouveaux branchements, vu que apparemment cela ne peut venir que de mon réseau local, et puis si jamais cela ne marche toujours pas, et ben voila quoi! J'aurai une raison pour d'être triste le soir :'(  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Prolusitano
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2011
Messages: 26
 
43 points

Prolusitano
(Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Fév 2011, 18:33    Sujet du message: 53425 48217
Répondre en citant

Je viens de m'apercevoir que le Freeplug reste rouge (la petite lumière). Celui connecté au Player clignote vert, et celui connecté au serveur reste rouge.

Pourtant je l'ai branché directement à ma prise...


normal?

EDIT: Je viens de refaire les connexions téléphonique de la maison.

J'obtiens maintenant une réception ATM nettement meilleur que avant, mais cependant, je ne dl pas plus vite...

Je vous redonne les nouvelles informations:

Voie descendante Voie montante
Débit ATM 14321 kbit/s 1022 kbit/s
Atténuation 35 dB 40 dB
Marge de bruit 4 dB 12 dB
FEC 23392 0
HEC 23 0
CRC 16 0
ES 25 4
SES 20 4
Mode nitro Activé Activé
Mode PhyR Activé Désactivé
rxmt 5706 0
rxmt_corr 70 0
rxmt_uncorr 70 0

Et voici le test Speedtest:
https://www.Speedtest.net/result/1144129037.png
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4303
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Sam 05 Fév 2011, 19:20    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Prolusitano a écrit:
EDIT: Je viens de refaire les connexions téléphonique de la maison.

J'obtiens maintenant une réception ATM nettement meilleur que avant, mais cependant, je ne dl pas plus vite...

Je vous redonne les nouvelles informations:

Voie descendante Voie montante
Débit ATM 14321 kbit/s 1022 kbit/s
Atténuation 35 dB 40 dB

Ah ben voilà. T'es passé de 8 à 14 Mbps Smile Qu'as-tu fait sur les prises ?

Citation:
Et voici le test Speedtest:
https://www.Speedtest.net/result/1144129037.png




Les valeurs sont plutôt bonnes.

Fait quelques DL dans les différents modes de connexion :
- Tester en Ethernet direct de l'ordi au Server ;
- Tester en Wifi plus ou moins près du Server (trop près ça peut mal fonctionner aussi) ;
- Tout à l'heure tu parlais de CPL, assure-toi qu'ils sont bien branchés sur des prises électriques murales, ou à défaut en 1re position d'une multiprise en bande non parafoudre.

Le Freeplug vert clignotant est en veille.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Prolusitano
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2011
Messages: 26
 
43 points

Prolusitano
(Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Fév 2011, 19:29    Sujet du message: 53425 48217
Répondre en citant

Mon père qui est dans le batiment a refait a neuf la ligne Very Happy .

Donc la je ne vais pas pouvoir tester sa de suite mais dans les jours à venir, j'effectuerai des tests.

Rien que pour l'info, a combien je suis censé dl en Ethernet et Wifi dans des cas plutôt normaux?

je vous remercie beaucoup de m'avoir aidé au fil de cette journée, j'ai fait que cela depuis ce matin, je suis bien content de pouvoir penser à autre chose.

Merci beaucoup!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4303
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Sam 05 Fév 2011, 19:37    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Prolusitano a écrit:
Rien que pour l'info, a combien je suis censé dl en Ethernet et Wifi dans des cas plutôt normaux?

En Ethernet tu devrais saturer la bande-passante dispo sur ta ligne.
Synchro à 14 Mbps = environ 1.5 Mo/s en Ethernet, en Wifi 1 Mo/s (voire plus) est déjà pas mal.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MisterDams
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 466
 
1266 points

MisterDams, Posté le: Sam 05 Fév 2011, 20:00    Sujet du message: 5080 4292 Répondre en citant

Sébastien* a écrit:
Prolusitano a écrit:
Rien que pour l'info, a combien je suis censé dl en Ethernet et Wifi dans des cas plutôt normaux?

En Ethernet tu devrais saturer la bande-passante dispo sur ta ligne.
Synchro à 14 Mbps = environ 1.5 Mo/s en Ethernet, en Wifi 1 Mo/s (voire plus) est déjà pas mal.

Le Wifi est facilement plus haut qu'1Mo/sec, pour ma part avec la Freebox V5 équipée Wifi-n mais reliée à un portable en Wifi-g, j'envoi sur le boitier HD à 2Mo/sec.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox