Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Perte de Synchro + Debit
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
way
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Juil 2008
Messages: 4
 
2 points

way
(Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Fév 2011, 16:06    Sujet du message: Perte de Synchro + Debit Perte de Synchro + Debit 13322 11758
Répondre en citant

Bonjour,

Donc voila j'ai des soucis avec ma ligne Free :
pertes de synchro(desfois toutes les 10mn) et le débit qui peut descendre a 12Mb/s alors que j'ai une ligne de 350m sur GLA74...

Il y a 3ans quand je suis passer en dégrouper j'avais 25Mb mais depuis 1ans c'est descendu a 22(pas trop gênant) avec une désynchro tout les mois.
Mais depuis 3 semaines c'est catastrophique...

Le filtre du boitier a été retirer depuis longtemps et il n'y en a pas dans les prises. donc le soucis vient soit du NRA soit de mon install qui commence a se faire vieille...

Voila si quelqu'un a une idée d'où peut venir le prob?
Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54356
 
55687 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 05 Fév 2011, 18:21    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Ça peut-être un problème d'alimentation, de parasitage, d'une box défectueuse, de la ligne...

Tente une inversion des Freeplugs ou un test avec une autre alimentation.

Tu as l'ATP ?

https://www.free.fr/assistance/2289-Freebox-assistance-SAV.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
way
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Juil 2008
Messages: 4
 
2 points

way
(Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Fév 2011, 14:55    Sujet du message: 13322 11758
Répondre en citant

Avec les plug d'inversé sa ne change rien, déconnexion en boucle... rien que pour poster un message c'est dur :s
sur la TV j'ai une marge de bruit <6dB donc il y a surement des perturbations sur la ligne.
Je vais essayer de voir avec l'assistance apparemment elle est dispo chez moi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sabz
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Fév 2011
Messages: 2
 
2 points

sabz, Posté le: Lun 14 Fév 2011, 13:24    Sujet du message: perte de synchro perte de synchro 55244 49909 Répondre en citant

j ai eu une expertise de ft et Free chez moi il y'as moins d'une semaine pour une perte de synchro depuis un mois, j ai l'impression que " les techniciens et experts " envoyés sont pas tres competents et que je me retrouve a devoir comme vous à apprendre leurs metier, c'est agaçant a force, le technicien de Free me dis que le probleme vient de chez France telecom, probleme de "transport" au repartiteur et si FT ne souhaite pas reparer, lui n'y peut rien, donc il me reste qu'a resilier mon contrat mais je n'ai pas envie de resilier, quoi faire  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FanFanXLive
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Fév 2011
Messages: 1
 
2 points

FanFanXLive, Posté le: Mar 15 Fév 2011, 18:52    Sujet du message: Attention v6 Baisse de Débits ? Attention v6 Baisse de Débits ? 55331 49986 Répondre en citant

Attention Baisse de Débits : J'avais déplacer la v6 et remarquais que je perdais 1 méga, j'ai 4,5 et je passais à 3,6. Après avoir bien vérifier, il se trouve que effectivement les boîtier mis l'un sur l'autre baisse le débit, mais ma ligne supportais 6 Méga avec la v5, un technicien étant passé pour l'histoire des condensateurs..., bref je me suis aperçus que le problème venait de la prise noir ADSL (téléphonique) branché au mur car elle ne contient que 2 rangés de lamelles alors que l'ancienne en avait 3 ! ,heureusement pour moi j'avais oublier de la retourner et l'ai remplacer. Résultat je passe de 4,5 à 6,5 ! alors vérifier bien, car mes parents ont eut le même soucis, Free à peut-être pas fait attention à ce détail, d'où ce message sait-on jamais pourra vous servir.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sabz
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Fév 2011
Messages: 2
 
2 points

sabz, Posté le: Mer 16 Fév 2011, 13:07    Sujet du message: 55244 49909 Répondre en citant

Merci pour votre aide, pensez vous que si je prends la nouvelle Free j aurai moins de perte de synchro ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox