Anto54 (Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Mar 2017, 22:17 Sujet du message: Migration - Changement de NRA
Migration - Changement de NRA144384132863
Salut,
Je viens de migrer de NRA passant d'une ligne de 4500 m à 350 m
Mon débit initial était de 600 Ko/s en moyenne et je pouvais espérer un meilleur débit
Douche froide ! . Après migration de ce jour sur le NRA PFR51, je reste au maximum à 62 Ko/s en réception !? 10 reboot et c'est toujours pareil
J'ai rencontré sur place les techniciens qui faisaient les branchements et qui à l'annonce du nom de mon opérateur (je précise ils n'étaient pas Orange mais prestataire externe) m'ont indiqué que j'aurais de toute façon des soucis.
Pour eux le technicien Free était passé mais n'avait pas déconnecté les lignes de l'ancien NRA (STM51) et donc que pour eux les box n'allaient pas pouvoir se connecter correctement. A priori et au vu du pauvre débit je ne peux que les croire même si c'est étonnant. Est-ce une question d'atténuation ? Ils mont invité à vite contacter la Hotline pour faire passer le message
Caractéristiques :
Voie descendante
Débit Brut : 536 kbit/s
Atténuation : 52 dB -> ce qui explique ce débit ! J'étais à 25/30 en étant sur l'ancien NRA
Marge de bruit : 6.2 dB
FEC : 0
HEC : 0
CRC : 0
ES : 0
SES : 0
Mode nitro : Activé
Mode PhyR : Désactivé
G.INP : Activé
rtx_tx : 109809681
rtx_c : 0
De son côté la Hotline Free me répond qu'ils ne peuvent rien faire, que la migration est encore marqué active chez eux (les techniciens avaient pourtant terminé depuis déjà plusieurs heures) et qu'il faut attendre 72h avant de rappeler "le temps que le système se mette à jour". Impossible d'avoir un technicien niveau 2.
3 jours pour une mise à jour ? Je reste sceptique surtout que les techniciens ont clairement indiqué que c'était faute d'avoir débranché correctement sur l'ancien NRA.
Quelqu'un a-t-il vécu cela ? 3 jours d'attente m'amène au WE ce qui repousse le tout à la semaine prochaine alors que ma ligne me sert à titre professionnelle c'est vraiment galère.
Côté interface Free je voyais encore en fin d'apm ma ligne à plus de 4000 m et là c'est à jour avec 341 m :
Raccordée actuellement en offre : Dégroupage partiel
NRA : PFR51
Longueur : 341 mètres
Affaiblissement : 5 dB
mobus1, Posté le: Mer 15 Mar 2017, 22:21 Sujet du message:
116332107398
Envoyez moi votre ND/ID par MP , je vais voir ou ça en est et je vous tiendrai informer au cas ou "la mise a jour du dossier" n'est pas encore effectué .
Anto54 (Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Mar 2017, 22:32 Sujet du message:
144384132863
mobus1 a écrit:
Envoyez moi votre ND/ID par MP , je vais voir ou ça en est et je vous tiendrai informer au cas ou "la mise a jour du dossier" n'est pas encore effectué .
Merci pour le retour rapide . Vous êtes technicien Free ?
Désolé pour le côté novice mais qu'est ce que le ND/ID demandé ?
A titre d'info voici Avant / La coupure / Migration et Après :
mobus1, Posté le: Mer 15 Mar 2017, 22:36 Sujet du message:
116332107398
Anto54 a écrit:
mobus1 a écrit:
Envoyez moi votre ND/ID par MP , je vais voir ou ça en est et je vous tiendrai informer au cas ou "la mise a jour du dossier" n'est pas encore effectué .
Merci pour le retour rapide . Vous êtes technicien Free ?
Désolé pour le côté novice mais qu'est ce que le ND/ID demandé ?
A titre d'info voici Avant / La coupure / Migration et Après :
conseiller au 3244 oui , ND= numero de désignation / ID= identifiant client (en général ça commence par fbx ) en gros donnez moi quelque chose qui me permettra d’accéder a votre dossier que ce soit un numéro de téléphone fixe ou identifiant client ...
Goshi, Posté le: Jeu 16 Mar 2017, 0:21 Sujet du message:
1922216519
Citation:
Pour eux le technicien Free était passé mais n'avait pas déconnecté les lignes de l'ancien NRA (STM51) et donc que pour eux les box n'allaient pas pouvoir se connecter correctement.
Pour dire ça, ils doivent pas être de très bons techniciens... Ce n'est pas Free qui fait cette étape mais Orange ou justement leur sous-traitant...
En partiel si Orange n'a pas fait son travail, ça pourrait jouer pendant genre 24h car Free désactive la synchro dans l'ancien NRA une fois que Orange a confirmé la fin de la migration. Mais je ne pense pas que ce soit ça, 2 synchros en même temps sur une ligne si longue ça ne devrait rien donner.
Si le téléphone France Telecom fonctionne toujours, je miserais plutôt soit sur un double filtrage (à la fois dans STM51 et PFR51) sinon sur un fil coupé.
Anto54 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Mar 2017, 9:15 Sujet du message:
144384132863
Goshi a écrit:
Citation:
Pour eux le technicien Free était passé mais n'avait pas déconnecté les lignes de l'ancien NRA (STM51) et donc que pour eux les box n'allaient pas pouvoir se connecter correctement.
Pour dire ça, ils doivent pas être de très bons techniciens... Ce n'est pas Free qui fait cette étape mais Orange ou justement leur sous-traitant...
En partiel si Orange n'a pas fait son travail, ça pourrait jouer pendant genre 24h car Free désactive la synchro dans l'ancien NRA une fois que Orange a confirmé la fin de la migration. Mais je ne pense pas que ce soit ça, 2 synchros en même temps sur une ligne si longue ça ne devrait rien donner.
Si le téléphone France Telecom fonctionne toujours, je miserais plutôt soit sur un double filtrage (à la fois dans STM51 et PFR51) sinon sur un fil coupé.
Merci pour le retour
Ils ont indiqué que le technicien Free était passé et s'était occupé du dégroupage du nouveau NRA le matin même mais qu'il n'était pas repassé sur l'ancien pour débrancher ses clients. Je ne sais donc si ils parlaient de double synchro ou du filtrage que vous mentionnez. Toujours est-il qu'ils savaient avant que les abonnés Free aurait un souci, ce que j'ai constaté peu de temps ensuite quand la synchro est revenue.
Ce matin toujours même problème d'un Download qui fait la moitié de l'Upload
Que puis-je faire pour sue Free fasse au moins une analyse de ligne et se penche sur le problème ?
Anto54 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Mar 2017, 10:15 Sujet du message:
144384132863
Nouveau rebondissement :
Je viens de repasser au NRA et suis tombé sur un technicien destiné aux abonnés Free. Celui-ci m'a expliqué que certains abonnés étaient toujours resté par erreur sur l'ancienne carte Free qui renvoyait vers l'ancien NRA malgré le fait de voir le raccordement au nouveau dans les paramètres de lignes.
Il m'a reconnecté à la nouvelle carte tout de suite et miracle, VDSL2 avec synchro à 100 Mbits.
J'ai cependant vite déchanté. La bascule a coupé la ligne Fixe Orange.
Le service téléphone de la Freebox est aussi indisponible.
L'adresse IP de ma box a aussi changé
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