Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freezes sur les chaînes HD
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Jorm
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 2
 
2 points

Jorm
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Juin 2011, 1:21    Sujet du message: Freezes sur les chaînes HD Freezes sur les chaînes HD 59651 54003
Répondre en citant

Bonsoir à tous ! (vu l'heure tardive)

J'ai récemment fait l'acquisition d'un écran plasma (Samsung PS51D550) et d'un home Cinéma/lecteur Blu Ray (Samsung HT C5800). J'ai branché le boitier HD (Freebox V5) sur le HC en HDMI qui est lui même branché en HDMI au plasma.
J'étais branché en péritel à un écran cathodique avant.

Les deux boitiers sont reliés par CPL (Freeplugs).
L'ensemble des chaînes fonctionne à l'exception des chaines disponibles en HD (TF1, France 2, M6, BFM TV, Game One Music HD, pour les chaines que j'ai testées). Il n'y a pas de freezes pour les fichiers présents sur le DD du boitier HD.

Depuis l'interface du boitier HD, les caractéristiques sont les suivantes :
ADSL2+
Débit Down 8885kb/s
Atténuation 40dB

Sur le site Free, j'ai en plus les infos suivantes :
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : 4AB54
Longueur : 2295 mètres
Affaiblissement : 34 dB

Ce que je ne comprends pas, c'est que j'ai normalement un débit suffisant pour recevoir les chaînes en HD, mais après 10 secondes, elles freezes et je n'ai plus de son...

Merci beaucoup pour votre aide Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patou63
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 1154
 
1257 points

patou63, Posté le: Ven 10 Juin 2011, 7:13    Sujet du message: 56607 51163 Répondre en citant

Bonjour
moi j'ai eu le même problème, tous fonctionner ADSL, téléphone mais la télé épouvantable obligé de rebouter tous les 1/2 heures.
donc Free est venu, il a bidouiller dans ma prise téléphonique m'a recalibré les Freeplugs, mais rien a faire.
donc ensuite FT a étais voir au central et m'a dis que tous étais normal ils ne sont même pas venu chez moi.
donc ce que j'ai fais j'ai supprimer les Freeplugs de Free et j'ai mis le cordon ETH et la miracle plus de soucis de freezes
donc je pense que ça viens de leurs Freeplugs qui sont de mauvaise qualité pourtant ils n’ont changé 1 seul mais rien y fais.
Alors si tu peux te mettre en câble ETH fais le.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
faukca
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Nov 2009
Messages: 46
 
58 points

faukca, Posté le: Ven 10 Juin 2011, 9:01    Sujet du message: 27820 24417 Répondre en citant

Vos Freeplugs sont branchés comment. Sur des multi prises ? Pour un bon débit des Freeplug tester sur prises murales directes ou comme dit avant, tester en Ethernet.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
faukca
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Nov 2009
Messages: 46
 
58 points

faukca, Posté le: Ven 10 Juin 2011, 9:02    Sujet du message: 27820 24417 Répondre en citant

Vos Freeplugs sont branchés comment. Sur des multi prises ? Pour un bon débit des Freeplug tester sur prises murales directes ou comme dit avant, tester en Ethernet.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alucardx77
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 11 Aoû 2010
Messages: 660
 
3848 points

alucardx77, Posté le: Ven 10 Juin 2011, 11:07    Sujet du message: 47349 42641 Répondre en citant

Multiprise ou direct. Si l'installation électrique est ancienne. Y a trop de perturbations pour permettre à la HD de passer. Ça m'est arrivé. Ça m'a couté 15€ de câble mais depuis niquel.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jorm
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 2
 
2 points

Jorm
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Juin 2011, 14:17    Sujet du message: 59651 54003
Répondre en citant

Le problème a été résolu : le boitier HD était bien relié à une prise murale mais pas le boitier ADSL !

La maison a été rénovée il y a moins de deux ans, la circuit électrique est en bon état.
Je suis aussi passé en mode patate (connexion à 11Mb/s maintenant). Le problème persiste quand même sur TF1 HD, mais je l'ai passée en mode standard (vu la qualité des programmes de toute façon, je ne la regarde pas souvent).

Merci pour votre aide !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Realex007
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 34
 
101 points

Realex007, Posté le: Ven 10 Juin 2011, 18:54    Sujet du message: 23022 19919 Répondre en citant

Bonsoir,

ça peut aussi venir du cordon HDMI, du port HDMI (box ou TV).

Le mieux est de faire un test croisé avec un autre cordon HDMI.

Bonne soirée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alucardx77
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 11 Aoû 2010
Messages: 660
 
3848 points

alucardx77, Posté le: Sam 11 Juin 2011, 8:53    Sujet du message: 47349 42641 Répondre en citant

oui TF1 utilise 6mb/s contrairement à ses consœurs qui restent à 5.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox